Ma courte expérience avec l'Ethereum
-
Bonjour à vous tous.
Je voudrais vous faire part de ma courte expérience avec l’Ethereum et avoir vos retours sur le sujet.Voilà, il y’a de ça quelques temps avant le lancement j’ai pris un peut le temps de lire le projet qu’est l’Ether et j’ai trouvé ça plutôt intéressant et probablement plus porteur que le BTC qui lui est limité à être une monnaie.
Bref, on s’en fous un peut de tout ça.
Voilà, il y’a de ça un peut plus de 72H en voyant les cours de l’Ethereum devenir intéressant et la monnaie de plus en plus active je me suis laissé tenter à essayer d’en miner.
Mon premier constat a été la difficulté à tout mettre en place, un ancien wiki qui a été déménager un client windows difficile à trouver la blockchain qui fait un poid conséquent et n’est indiqué nul part…Je pourrais lister longuement… J’ai lancé deux autres amis sur le sujet histoire de ne pas être tout seul dans ce merdier sans nom, au final j’ai réussis à miner avec ma GTX980… Après une très belle journée de combat.
J’ai commencer par miner pour une pool sans le savoir…(oui, je ne suis pas toujours très réveillé !) Et au final quand j’ai compris que je minais pour une pool j’ai essayer de la rejoindre avec mon compte et compagnie mais je n’ai pas réussis j’avais un crash du ethminer à chaque fois que je terminais mon DAG.
Bref après j’ai miné indépendament pendant approximativement 7heure avant de ne plus avoir de place sur mon alors que j’avais localisé la chain sur mon F:… passons, le résulta a été que j’ai miné certes… Mais je n’ai pas fait un seul Ethereum sur “mon wallet”.
J’ai fini par rager et me dire que les personnes en charges du projet font tout pour qu’on n’ait pas d’ASIC et autres saloperies sur l’Ether mais qu’un final, moi, monsieur lambda, moi monsieur vous,monsieur tous le monde et bien j’ai échoué, j’ai essayé autant que je pouvais pendant quasiment 48h-72h pour au final me dire que c’est mal foutu et pas du tout aidant.
Je suis amer ce soir, quand je vois les courbes du BTC s’écrouler mon envie d’investir l’Ethereum est encore plus grandissante, investir dans 1,2,3 machines très performantes pour miner 24/24 me plairait énormément… J’aimerais me lancer dans un projet du genre, mais au final, comment faire ?
La seul chose réellement “précise” que j’ai trouvé sur le sujet c’est une vidéo youtube d’octobre ou un Anglais mine 24/24 pour 2.20$ de frais d’elec et 7$ de rendement en Ethereum…Sauf que partout où j’essaie de regarder avec mes petit moyens et ma petite connaissance, tout ce que je lis ce sont des “c’est déjà trop tard”, “les hash sont trop compléxes” et biensur… une quantitée énorme de gens semblant être dans une situation similaire à ne miner absolument 0,00000000 Ethereum après un petit paquet d’heures de minage.
Suis-je le seul à me sentir autant en difficulté ?
Il n’y aurait pas un problème d’investissement de l’équipe du projet sur ce point la ?Voilà, j’aimerais sincèrement vos avis, ainsi que si des personnes déjà en place ont des idées des rendements réel… Ce serait vraiment super d’avoir un retour concret.
Ce projet semble très beau, mais en même temps très inaccessible.Merci à vous de votre lecture, je ne suis qu’un amateur sans aucune prétentions plus précisément un mec qui a essayé et apparemment, a échoué !
-
Une réponse partielle qui ne va pas forcément t’aider, et projette la vision long terme d’Ethereum sur tes questions.
Si tu veux faire plein d’Ethers, créé une belle dApp, c’est plus facile et beaucoup plus dans l’esprit.
Je ne connais que très peu le bitcoin, mais chez Ethereum, le minage n’est qu’un moyen de sécuriser le réseau pas un but en soi. Le scope d’Ethereum est bien plus large que miner, trader, avoir un rendement positif, l’objectif de la fondation n’est pas que tout le monde puisse créer une exploitation de mine, mais plus que tout le monde puisse coder des contrats et participer à la création et à l’adoption de dapps.
Faut savoir aussi que le minage chez Ethereum est temporaire et que bientôt (<10 mois) ce seront des validateurs (proof of stake) qui sécuriseront le réseau, (le blabla sur Monsieur lambda fera déjà plus sens).
“Ce serait vraiment super d’avoir un retour concret.
Ce projet semble très beau, mais en même temps très inaccessible.”
-> Oui, c’est un très beau projet, la communauté est juste différente et concentrée sur les applications d’Ethereum, sur son adoption par la masse, sur sa scalabilité. Pour ces choses là, je trouve que l’information est assez accessible. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à hcharlanes le dernière édition par ffmad
@hcharlanes a dit :
Je ne connais que très peu le bitcoin, mais chez Ethereum, le minage n’est qu’un moyen de sécuriser le réseau pas un but en soi
C’est exactement la même chose pour Bitcoin, et c’est une erreur que beaucoup fond (le minage n’a pas pour objectif d’être rentable)
@Waaky a dit :
Voilà, il y’a de ça quelques temps avant le lancement j’ai pris un peut le temps de lire le projet qu’est l’Ether et j’ai trouvé ça plutôt intéressant et probablement plus porteur que le BTC qui lui est limité à être une monnaie.
pour info : Ethereum, Bitcoin = réseaux P2P | ether, bitcoin = monnaie | gas = carburant (pour Ethereum)
Sinon comme le dis justement @hcharlanes, tu peux développer une application sur Ethereum, c’est un très bon moyen d’en gagner. L’autre solution c’est d’en acheter (comme pour Bitcoin, c’est le plus rentable)
-
Bonjour à tous et avant tout merci de vos réponses !
Effectivement, mon état d’esprit semble bien éloigné de celui de L’Ether, je ne sais pas coder ou quoi que ce soit d’autre, je voyais ma participation dans le minage.L’annonce d’un minage “mort” dans <10mois avec un système qui sera bien plus communautaire et bien moins porté sur le profit est effectivement moins intéressant.
Je ne le cache pas, mon objectif premier est la rentabilité, je voulais lancer une petite usine à domicile faire un rendement positif pendant quelques temps et finir par revendre quand les cours seront intéressant.Bon du coup, mon petit projet sent très fort le sapin !
En tous cas, très sincèrement merci à vous pour le temps que vous avez passé à me répondre et m’expliquer tout ça !
Je comprend bien mieux la difficulté d’accéder au minage tout est bien plus évident maintenant.Mon petit rêve s’écroule, sniff !
-
il y a dix milliards de moyens de bénéficier d’Ethereum ou d’y contribuer.
-
vous pouvez minez avec votre cpu en utilisant le logiciel minergate
https://minergate.com/