Hello
-
Bonjour a vous tous
sa doit faire maintenant 1 mois que je découvre le monde de la crypto, par le biais
d’internet. et bon j’avoue que je pense bien qu’il est temps de voir les choses sous un
meilleur angles et surtout avec des retours de la part de personne déjà dedans.je m’appelle Josh, trentenaire et des poussières :smiling_face_with_halo:
jusque la, donc je n’ai fait que mon timide, après je ne sais pas si j’ai fait non plus le bon choix
en prenant quelques crypto et en m’inscrivant sur coinbaseEnfin, c’est un tout nouveau monde pour moi!
et je vais commencer par lire sur le forum,avant de vous assassiné avec mes questions :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
et même si j’en ai déjà quelques unes haha (le futur de la crypto, quelle crypto choisir, la bourse, le mining est il toujours rentable et votre avis dessus)enfin, vous voyez… un peu perdu le garçon…
-
Bonjour @fightingfish, bienvenue sur le forum ! :waving_hand:
Merci pour ta présentation. Je suis sûr que tu as fais le bon choix à t’inscrire ici :winking_face:, n’hésite pas à poser tes questions ! -
Bonjour @fightingfish et bienvenue sur le forum,
effectivement beaucoup de lecture t’attende mais si tu es interessé ca passe tout seul -
Hello et bienvenue Josh!
Univers intéressant que celui de la crypto! Il y a plusieurs façons d’intégrer ce monde.
Comme tu l’as compris, pour en obtenir: soit on en achète avec une monnaie fiat, soit on paye plus d’élec pour miner ( et obtenir des cryptos en retour) A toi de choisir comment tu veux faire.
Pour notre part, avoir investit dans des mineurs et payer de l’élec nous a permis de découvrir en profondeur l’univers crypto et d’en apprendre beaucoup!
Pour ce qui est de la rentabilité, que tu les aient achetées avec des fiat ou que tu les aient minées, il y a deux options:
-
attendre que la monnaie prenne de la valeur pour la revendre au moment opportun
-
et/ou trader cette crypto contre d’autres cryptos pour te dégager d’avantage de marge.
Il y a énormément de documentation intéressantes sur ce forum, et si tu ne trouves pas celle qui te faut, n’ hésite pas à poser des questions!
-
-
Salut !!
@fightingfish a dit dans Hello :
et même si j’en ai déjà quelques unes haha (le futur de la crypto,
très favorable à une montée, sauf si événement mondiaux dégradant ( guerre, problème de pétrole etc.)
quelle crypto choisir,
Si tu veux éviter de réfléchir trop et passer des centaines d’heures pour devenir trader pro ou autres. Le conseil que tout le monde te donnera : 80% de ton investissement sur BTC,ETH et autres classé dans les 5 10 premieres cryptos sur coinmarketcap. Le reste tu peux t’amuser si tu le souhaites en faisant des recherches sur ce qu’il pourrait monter. Sinon 100% sur les BTC/ETH
la bourse,
pas notre secteur.
le mining est il toujours rentable
Alors, c’est rentable à condition d’investir sur du long terme et de commencer à miner en période creuse. C’est a dire miner toute l’année dernière. Dans ces conditions, c’est bien rentable. Sinon c’est chaud avec le prix de l’électricité, les coupures et le temps investi, c’est pas si rentable que ça en tant que particuliers.
Tu veux gagner de l’argent en t’amusant : achetes juste du BTC/ETH et equivalent et attends. C’est vraiment le plus fun que tu auras.
Si tu veux trade et que tu n’as aucune expérience dans le trading, surtout ne commences pas à trade avec de l’argent et attend au moins 1 an. Car tout le monde se pense supérieur en se disant que c’est pas bien compliqué mais c’est comme dans le poker, tu penses gérer sans avoir besoin d’experience et tu te viandes littéralement.
les cryptos, c’est bien pour se faire de l’argent facile et plus si affinités (connaissances, peut-etre metier futur pour les informaticiens etc.) -
Merci a vous pour vos retours,
Effectivement Florian, j’ai été curieux au sujet de la question du trade, quoi que plus téméraire
que patient, mais pas fou non plus.et je me suis créer un compte demo sur une plateforme hautement publicité (aussi du à mes recherches qui apporte ces pubs lol) En tout cas j’ai pu constaté et ne peux qu’agréer compte au fait du risque énorme encouru sur ce genre de plateforme pour un débutant trop enthousiaste. Donc oui, à prendre avec des pincettes, voir une grue.
Du coup en ce moment, je suis plus dans la stratégie que Zapok decrit, même si! faut il prevoir qu’elle crypto va être en hausse ou en baisse. mais je m’arme de patience et je vais commencer a lire ce qui pourra pour commencer me familiarisé avec tout cela et ensuite posé questions sur le sujet. (sachant que Rome ne s’est pas fait en un jour) et puis je m’essaye au mining aussi, car j’apprécie le fonctionnement de cette méthode! (à juste mesure)
du coup je vous dis à toute sur le forum
-
Le truc à ne pas oublier , ne mise que ce que tu es prêt à perdre.