Gros Probleme sur Kraken: Compte Piraté et volé sur la plateforme
-
Ce message a été supprimé !
-
@Herc
Ouais tout parti … l’adresse IP je l’ai récup c’est le vpn d’un site reconnu pour des arnaques … un truc à Budapest … Pareil kraken ne filtre pas …
A chaque fois que je voulais me reconnecter pour bloquer le compte j’étais viré ( comme si le gars me déconnectait desuite ) et en plus de tout ça kraken était en maintenance … bizarre …@Nash @arhab vous avez eu la même aventure quelle adresse de retrait ? Vous avez gardé ? L’adresse IP ?
-
-
-
-
@jcsansveste et ton 2FA ?
SMS ?
Authy ?Depuis tu n’as plus accès à ton compte ?
“Kraken en maintenance” ?? Tu as la date et l’heure ?
C’est pas un copié/collé de kraken où tu as voulu te connecter après avoir reçu une alerte de sécu ou qqchose comme ça ? -
Sans prétendre pouvoir aider qui que ce soit, je pense qu’on peut souligner que ce n’est pas parce qu’on ne pense pas avoir fait de boulette qu’on n’en n’a pas fait.
Le cas de @arhab est exemplaire : des tartines de messages pour montrer comment son cloisonnement est infaillible et sa sécurité exemplaire pour à la fin admettre qu’il s’est fait pirater le compte email lié à son compte Kraken. Sans se démonter, il continue d’affirmer dans la phrase suivant cet aveu que c’est la faute de Kraken.
Désolé mais non. Si rageant que ça puisse être, on se fait avoir parfois, on reste vulnérable, on croit avoir pensé à tout mais le mec en face a juste un coup d’avance. Et rager contre la plateforme qui, pour le coup, n’a absolument rien à se reprocher sur le plan technique, c’est inutile.
Il faut bien garder en tête que la sécurité est comme une chaîne : la résistance de l’ensemble est celle du maillon le plus faible. Si le compte email associé à un compte Kraken est une passoire, alors le compte Kraken risque fort de se faire vidanger.
Pour finir, n’attirez pas l’attention sur vous. Ne parlez pas, jamais, à personne, de la quantité de crypto que vous détenez. Bossez votre OPSEC. On peut avoir une très bonne sécurité pour protéger 1 ou 2 ETH parce que les experts du phishing ciblés ne seront pas intéressés par un gain de cette taille. Mais la même sécurité peut être très insuffisante pour protéger 5 ou 6 BTC : les attaquants “experts” peuvent être intéressés et déployer tout leur savoir faire.
-
@patpro a dit dans Gros Probleme sur Kraken: Compte Piraté et volé sur la plateforme :
On peut avoir une très bonne sécurité pour protéger 1 ou 2 ETH parce que les experts du phishing ciblés ne seront pas intéressés par un gain de cette taille. Mais la même sécurité peut être très insuffisante pour protéger 5 ou 6 BTC : les attaquants “experts” peuvent être intéressés et déployer tout leur savoir faire.
Je dirais qu’il faut surtout eviter de laisser de grosse quantitée sur un exchange. ça réduit je pense drastiquement les chances de se faire pirater.
-
@El-Bibi-10 Ou il faut partager sur plusieurs exchanges. Et même sur un cold wallet, ça ne veux rien dire.
SI le gars garde sa seed sur son smartphone ou sur sa boite mail… -
@Alex-F ah ouais pas con, j’avais pas pensé au mec sauvegardant sa seed sur boite mail ^^’