Avis sur mon portfolio pour un faire un peu de ménage
-
Bonjour,
Je viens ici pour avoir un avis d’expert sur mon portfolio,
cela va faire 3/4 ans que j’échange du BTC contre pas mal d’altcoins différents afin de diversifier mon portfolio, suite à de nombreux conseils.
Il y a encore 2 ans, j’avais le temps d’analyser un peu les différentes altcoins qui sortaient et je prenais en conséquence mais maintenant je n’ai plus trop le temps et je voudrais faire une grosse purge pour me concentrer uniquement sur quelques altcoins (me diversifier mais moins qu’actuellement)
Donc voila je vous mets ci-dessous la liste de ce que j’ai (je n’ai pas mis les quantités à voir si il faut ou pas), le but serait de me dire ce que je dois échanger et contre quels coins.
Ce que je ne compte pas toucher : BTC, LTC, ETH, XTZ
les autres:
EOS, XRP, IOTA, NEO, XMR, BAT, XLM, TRX, CLO, ADA, SC, ETN, XVG, OMG, DENT
Merci de vos conseils -
Hello @rira,
Nous demander ce que tu dois garder ou retirer me semble un peu personnel : nous n’avons pas la solution de ce qui sera la crypto qui va monter dans le futur. Ce choix est strictement personnel et tes choix peuvent paraître idiot pour certains et pourtant te rapporter beaucoup.
Les seules choses qui peuvent être censés par rapport à ta demande serait de garder toutes les cryptos qui sont dans les 10-15 premières du classement coinmarketcap car c’est celles qui sont les plus stable généralement. Pour le reste, c’est le pure hasard.Beaucoup voient des premises de bitcoin équivalent dans certaines cryptos mais comme d’habitude : 90% ont tord sur leur avis et 10% ont eu de la chance et c’est devenu une bonne crypto.
La chance fait partie de ton portfolio.
-
@florian2
Merci de m’avoir répondu, je vais regarder du côté du classement du coinmarketcap mais bon comme tu le dis c’est un peu du ressenti , hasard …
c’est juste que j’ai l’impression d’avoir trop d’altcoins et de m’être trop diversiffié , et le but serait de mieux se concentrer sur quelques altcoins. -
@rira
J’ai personnellement 89% BTC/ETH et 9% ETC et 1% de shitcoins. C’est du placement long terme. Je patiente maintenant pendant quelques années. -
@florian2
je viens de faire le calcul donc pour moi
BTC, LTC, ETH, XTZ =90%
EOS, XRP, IOTA, NEO, XMR, BAT, XLM, TRX, CLO, ADA, SC, ETN, XVG, OMG, DENT=10% -
@rira
Je pense que tu n’as pas besoin de changer quoi que ce soit. C’est un choix standard et fiable. -
bon du coup, je viens de voir que binance propose du stacking (entre 6 et 10%) sur certains altcoins
je vais basculer une moitié de ceux stackable et ne rien toucher pour le reste. -
@rira cred https://earn.mycred.io/litecoin
fait aussi du stacking pour le LTC mais du coup c’est encore trop récent, quelqu’un à déjà essayé? -
Je me réponds à moi même
Du coup, je stockes sur Celsius et Nexo, et aussi Maiar :face_blowing_a_kiss:
cela me rapporte quelques intérêts -
Ce message a été supprimé !