"Bonjour"? Tout le monde dit ca. bon ben allez: "ZUT et mer...ci" . Ca changera :D
-
Bonjour,
Je mâappel MichaĂȘl, jâai 34ans, je suis passionnĂ© dâinformatique, dâĂ©lectronique, des maths et de la physique. (oui sur mon temps libre je prends des cours de maths et oui je fais des exercices de maths car jâamie bien les maths⊠ca arrive ).
Je découvre la cryptomonnaie depuis juin 2019.
Jâavais entendu parlĂ© du BTC quand il valait 80âŹ. A lâĂ©poque je nâavais quâun seul ordi et il mâaurai fallu 3 semaines pour miner 1 BTC en nâoccupant mon ordi quâa cela. Je nâĂ©tais pas chaud, jâavais besoin de mon PC trÚÚÚsssss souvent. En plus, je nâavais pas vu le potentiel financier ni la rĂ©volution de la blockchain Entre temps jâai entendu parlĂ© du BTC sans mây intĂ©ressĂ© puis lâannĂ©e derniĂšre jâai vu le prix et a coter de quoi je suis passer. Jâai donc dĂ©cidĂ© de mây intĂ©ressĂ©.Ma vision de la cryptomonnaie:
75% de fond spĂ©culatifs sans valeurs rĂ©el derriĂšre (et je reste gentil). Bitcoin, lui, ne mourra pas: il vaudra peut-ĂȘtre moins quâune cacahuĂšte mais il sera toujours lĂ : câest la crypto mĂšre, celle qui a montrĂ©e âcâest possibleâ. Dans le pire des cas yâaura un asic au musĂ© de la monnaie qui tournera pour dire âle bitcoin existe encoreâ mais il sera tjr lĂ
Pour moi la crypto qui peu conquĂ©rir le public: Ethereum. Bitcoin a montrĂ© la possibilitĂ©, ethereum, lui, lâa rendu accessible et utile pour tous le monde. Perso je suis persuadĂ© quâun jour viendra ou ethereum dĂ©passera Bitcoin en tout points. Et je ne suis pas pro quoi que ce soit, câest juste une analyse personnel sans apuis quâun regard amateur
Pour finir, je dirai que jâai dĂ©jĂ pu poster quelques sujets et rĂ©pondre dans certains topics et que jâai Ă©tĂ© ravi de voir que le dĂ©bat Ă©tais possible, jâai pu trouvĂ© de bonnes informations, je vous remercie tous pour cela. JâespĂšre pouvoir apportĂ© un peu de savoir, que ce soit par des rĂ©ponses ou des questions que certains nâosent pas posĂ© . Puis jâespĂšre pouvoir vous dire un jour "punaise! je suis en retraite! jâavais investi la dessus et ça yâest il mâa rapporter assez, je continue a jouer avec le reste pour le plaisir " et je nous le souhaite a tous.
Bon allez, a bientot sur le forum
-
Hello @lelievre3129
Dit moi que tu as encore ton BTC miné !
Pour ta vision : en fonction des durĂ©es que tu mentionnes, câest possible que le BTC meurt mais entre 10 et 100 ans, dure de trouver la bonne date.
Personnellement, je pense quâune crypto encore inconnue ou peut-etre pas encore crĂ©Ă© va dĂ©trĂŽner tout ce qui existe encore. Il manque lâesprit dâun gĂ©nie pour coder un truc parfait. Câest toujours pas arrivĂ© encore mais ça devrait dans les annĂ©es Ă venir. -
Bonjour @lelievre3129 et bienvenue sur le forum
Jolie présentation au plaisir de te lire. -
@florian2 non justement je ne lâavais pas miné⊠je ne voulai pas monopoliser 3 semaine mon ordi pour une âmonnaie virtuelâ ⊠a lâĂ©poque jâavais vu ca comme de la monnaie de jeu tu vois le truc? ⊠jâavais juste survolĂ© le sujet, moi qui avais mon 1er PC câĂ©tais bcp dâinformation, jâai lĂąchĂ© le truc ⊠mais tkt jâai bien eu le temps de mâen mordre les doigts (tellement fort que je tape avec les pieds aujourdâhui lol ). a lâĂ©poque on minai juste avec le wallet bitcoin⊠fallai le laisser ouvert et ca minais ⊠on voyais le solde montĂ© câĂ©tais excellent (jâai voulu refaire ca marche plus )
Pour le bitcoin: je ne sais pas si il va disparaĂźtre bientĂŽt ou trĂšs tardivement, je pense juste que ce nâest pas lui qui va se dĂ©mocratiser et qui va conquĂ©rir les foyers⊠a moins quâil se stabilise En mĂȘme temps ca se comprend, je trime 35h/semaine pour 1.000 balle et demain ils vaudrons peut-etre 750??? heu non! clairement non ca ne passera pas ⊠un stablecoin aura dĂ©jĂ + de chance.
@Raniva merci , de mĂȘme. -
@lelievre3129 un peu tard, mais bienvenue.
-
@Herc tâinquiĂšte pas jâai mis 6 mois avant de faire ma prĂ©sentation donc ca va tu nâa pas de retard en comparaison mdr ⊠en tout cas merci
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le derniÚre édition par
@lelievre3129 bienvenue, belle présentation :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
pas vraiment dâaccord avec toi, je pense que Bitcoin est une marque incroyable et que cela va se dĂ©mocratiser trĂšs fortement Ă lâavenir
Lightning Network sera un fort vecteur de démocratisation
-
@ffmad
Bonjour il est entiĂšrement possible que je me trompe: je nâavais pas vu le potentiel quâavais le bitcoin avant 2010 quand jâen ai entendu parlĂ©, peut-ĂȘtre que je ne vois pas quelque chose aujourdâhui aussi. Ca ne fais mĂȘme pas 1 an que je connais le bitcoin donc bonâŠje ne suis quâun amateur en ce domaine
Mon avis est quâil est trop instable (cours monĂ©taire). Je pense que quelquâun qui trime tout le mois pour 1.000⏠nâest pas prĂȘt a prendre le risque de se retrouvĂ© du jour au lendemain avec 900 voir 800e ⊠les gens ont des factures, des frais, bref, il ont besoin de sâassurer un minimum vital, les variation du cours du BTC ne peux pas garantir ca pour les petits revenus.Encore une fois: selon moi donc ca vaux ce que ca vaux !!! moi-mĂȘme jâai mis 100⏠dans le bitcoin, je met autant dans ETH et je vais miner du NEO (yâa les smart contract qui sont pour moi une garantie dâutilitĂ© et pour des petits revenus comme moi câest abordable pour dĂ©buter). Bref je voulai dire: jai mis un petit peu dans le BTC car je crois que la croissance va encore continuer⊠je ne vois pas non plus la mort du BTC pour demain !!! -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le derniÚre édition par
@lelievre3129 il reste moins instable que toutes les autres cryptomonnaies ^^
est-ce que tu connais Lightning Network?
-
@ffmad
Je connai depuis ton dernier message car non je ne connaissai pas je me suis demander âmais de quoi il parle?â
dâailleurs question:
Le bitcoincash a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour fluidifier et rendre + rapide les transactions bitcoin câest bien ca? mais du coup Ligntning Network va-tâil enlever lâutilitĂ© du BCH? -
@lelievre3129 a dit dans "Bonjour"? Tout le monde dit ca. bon ben allez: "ZUT et mer...ci" . Ca changera :
Le bitcoincash a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour fluidifier et rendre + rapide les transactions bitcoin câest bien ca? mais du coup Ligntning Network va-tâil enlever lâutilitĂ© du BCH?
le bitcoincash est une version de bitcoin avec de plus gros blocs âpour que çà mette plus de transactionsâ. Sauf quâen fait çà ne sert Ă rien, le temps de bloc reste de 10 minutes, du coup çà ne change pas le fait que ce soit lent, et au final çà ne rĂ©sous pas rĂ©ellement le problĂšme
Lightning Network câest un peu comme ton portefeuille, bitcoin Ă©tant ton compte en banque. Tu retires sur ton portefeuille LN, et tu peux payer de maniĂšre instantanĂ©e, comme si câĂ©tait du cash
-
@ffmad
ok donc jâavais mal compris, je croyai que câetais un nvx protocole de transfert pour les rendre + fluide. (mon anglais est trĂšs approximatif) -
@ffmad a dit dans "Bonjour"? Tout le monde dit ca. bon ben allez: "ZUT et mer...ci" . Ca changera :
le bitcoincash est une version de bitcoin avec de plus gros blocs âpour que çà mette plus de transactionsâ. Sauf quâen fait çà ne sert Ă rien, le temps de bloc reste de 10 minutes, du coup çà ne change pas le fait que ce soit lent, et au final çà ne rĂ©sous pas rĂ©ellement le problĂšme
Lightning Network câest un peu comme ton portefeuille, bitcoin Ă©tant ton compte en banque. Tu retires sur ton portefeuille LN, et tu peux payer de maniĂšre instantanĂ©e, comme si câĂ©tait du cash
Bien rĂ©sumer la couche lightning network, dâailleurs oĂč en sont-il sur ce projet maintenant, y a tâil des avancĂ©es signifiante, des dates de mise en route ?
Maintenant que btc disparaisse ou non on sâen tape un peut, le tout est de flairer le bon filon sur lâoffre du marchĂ©.
Quoi quâil en soit lâavenir a tendance a sâorienter dans ce sens, il sâuffit de voir que des âgrosâ sây intĂ©resse comme libra de FB, le gram dâinstagram, et certain Ă©tat oĂč il ne voudrais pas manquer le coche.Ca peu aussi trĂšs vite basculer, jusque maintenant les blockchain on rĂ©sister a toute attaque, quâen serais-t-il si une blockchain viendrais a ĂȘtre corrompue et que les gens perde confiance ?
-
En effet que ca disparaisse ou non nâest pas la question car dans lâabsolu tout disparaĂźt un jour mais cette vision de choper le coche câest une vision de la bourse⊠câest une vision dâactionnaire⊠le particulier ne sây intĂ©resse que trĂšs peu voir pas du tout ⊠et justement faut, a mon sens, simplifier ce cotĂ© ci pour le particulier: faire acheter du bitcoin sur binance a un particulier qui avais dĂ©jĂ pour horreur ây=ax+bâ tu veux le mettre devant des bougies et des droites ? nan il ouvre binance, il voit les cours, il referme et se dit âok câest pour les pros ca!!â Et justement je pense que la crypto est a ses dĂ©but, il faut simplifier encore + pour rendre tout ca + accessible encore. (oui yâa eu du progrĂšs⊠câest pas assez) + simple, et dâapparence + sĂ»r (stablecoin).
Par contre tu as dit un truc que jâavais relevĂ©: si je pense que la crypto et que certaines blockchain ont de lâavenir câest bien grĂące Ă câest âgrosâ ou ces âgĂ©antsâ qui sây intĂ©resse: la chine veux crĂ©Ă© sa crypto et malgrĂ© lâinterdiction de la plupart des crypto elle autorise le NEO ⊠la banque centrale europĂ©enne sây intĂ©resse etc⊠et effectivement depuis le temps si ce nâĂ©tais pas un projet viable les Ă©conomistes, les comptables des entreprises (comme FB avec le Libra âŠ) auraient lĂąchĂ© lâaffaire depuis longtempsâŠ
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à cyberbob le derniÚre édition par
@cyberbob a dit dans "Bonjour"? Tout le monde dit ca. bon ben allez: "ZUT et mer...ci" . Ca changera :
Bien rĂ©sumer la couche lightning network, dâailleurs oĂč en sont-il sur ce projet maintenant, y a tâil des avancĂ©es signifiante, des dates de mise en route ?
Câest fonctionnel, tu peux lâutiliser sur pas mal dâapps maintenant