Coinbase question clé privée
-
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon compte coinbase que j’avais crée il y à 2ans.
Étant novice en matière de cryptomonnaies, je ne comprend pas trop la différence entre les clés privées et publiques.
Je voulais savoir si coinbase m’avait fourni une clé privée lors de la création de mon compte il y à 2 ans et si oui, comment pourrais-je la récuperer ?Merci d’avance,
Cordialement, -
Ce message a été supprimé !
-
@Saakz je pense que tu parles de ton compte coinbase.
Avec login et password du style adresse mail et password.
Dans ce cas ce n’est pas toi qui détient tes fonds mais coinbase.
Tu n’as donc pas de seed et tu n’as pas accès à tes clés privées.Il faut utiliser un autre portefeuille,
Sur Android, samouraï wallet te permet d’avoir accès à tes clés privées.
Mycélium aussi.
Pour comprendre le principe de custodial ou non custodial -
Merci pour ta réponse Herc,
Je viens de lire l’article, il faudrait que je trouve un wallet sécurisé pour déposer mes fonds et obtenir ma clé privée.
J’ai entendu parler des ledger, c’est l’équivalent d’un wallet mais en physique si j’ai bien compris ?
-
@Saakz le must pour sécuriser et stocké à froid, ton propre coffre fort !! Avec sa tu possède réellement du coin, tu es seul proprio de tes clés. Même si tu le perd etc il te suffit de recommandé le même et de rentré tes 24 mots etc… Et hop tu recup tout^^
Évite les pseudo site… Wish etc… Chez le fabricant au moins tu es sûre.
Tu peus y stocker divers coins ( une vingtaine je pense).
Ultra sécurisé. -
@Saakz oui, ledger c’est un hardwallet.
Tes clés privées sont uniquement stockées dessus.
Il y a ledger, trezor…plein d’autres.Pour la configuration de ces wallets, tu as une série de 12 ou 24 mots (seed) que tu dois absolument sauvegarder.
C’est grâce à cette seed que tu pourra restaurer tes comptes.
Les clés privées c’est un autre moyen de backup.
-
@Saakz en ce qui me concerne j’utilise uniquement coolwallet comme hardwallet.
Je ne connais pas trezor ou ledger.
Tu peux aussi le faire sur un téléphone qui ne t’es plus utile.
En mode avion avec samouraï wallet sur Android.
Ou alors un téléphone exprès, type HTC 1s avec son hardwallet et noeud complet BTC.Beaucoup de choix.
-
@Charly-Poulain a dit dans Coinbase question clé privée :
@Saakz le must pour sécuriser et stocké à froid, ton propre coffre fort !! Avec sa tu possède réellement du coin, tu es seul proprio de tes clés. Même si tu le perd etc il te suffit de recommandé le même et de rentré tes 24 mots etc… Et hop tu recup tout^^
Évite les pseudo site… Wish etc… Chez le fabricant au moins tu es sûre.
Tu peus y stocker divers coins ( une vingtaine je pense).
Ultra sécurisé.Obligé de recommander un autre si tu perds le 1er ou s’il est cassé ?!
Pas moyen d’utiliser la seed sur une application tiers ? -
@Herc j’ai vérifié, histoire de pas faire de fausses insertions…
La restauration d’un ledger vers une application type mycélium sur Android ou electrum sur PC est possible.
Juste besoin des 24 mots ! -
Ce message a été supprimé !