Bonjour, moi c'est disto
-
Nom : Simon
site internet : www.ethereum-france.comAvocat & geek, intéressé par les nouvelles technologies en général depuis toujours, et par les cryptomonnaies en particulier depuis quelques années, en dilettante.
J’ai découvert Bitcoin très tôt (vers 2011 je pense) mais je n’ai pas vu le potentiel, et j’étais tellement dégouté de ne pas être devenu riche sans rien faire quand j’en ai entendu parler que j’ai arrêté de m’intéresser au sujet pendant un moment .
Mi-2015 je cherchais des supports d’investissement alternatifs et j’ai repensé au bitcoin. J’ai trainé sur les forums de bitcointalk, reddit, etc et j’ai fini par entendre parler d’Ethereum, et plus j’en apprenais plus j’avais envie de m’y intéresser et de m’y impliquer. N’étant pas développeur, j’ai fini par créer un site internet, ce qui me semblait la façon la plus simple pour moi de participer à l’aventure. Le site a été lancé il y a deux semaines et est encore en rodage, et j’espère obtenir des retours d’ici ou d’ailleurs pour l’améliorer. Je recherche aussi des gens pour participer à la rédaction des articles ou l’amélioration du site, mon “vrai” boulot étant assez consommateur de temps…
Depuis mon intérêt s’est étendu à tout ce qui concerne la technologie blockchain en général, et j’espère échanger et apprendre sur le sujet avec vous.
-
Bonjour Simon,
Bienvenue et surtout félicitation pour le site Internet. Le projet est tellement porteur qu’il mérite vraiment un site consacré au sein de la communauté francophone.
Assez hâte de voir la catégorie dApps se remplirP.S : Je te promet de tester ton infographie sur la mienne (http://www.ethereum-france.com/quest-ce-que-lethereum/) ! héhé
-
C’est une bonne initiative. Par contre je suis pas hyper fan du logo ethereum “bleu blanc rouge”, je trouve que çà dénature un peu un projet décentralisé comme Ethereum ^^
-
Merci pour l’accueil
@JilanMen > Je pense aussi qu’ethereum mérite au moins un site à part entière ^^.
Pour l’infographie, je ne suis pas l’auteur original et il manque pas mal de choses dedans mais c’est une sorte d’introduction générale à la décentralisation logicielle…
@ffmad > Pour le logo j’ai regardé les guidelines officielles ici : https://ethereum.org/images/logos/Ethereum_Visual_Identity_1.0.0.pdf, qui propose de faire ce genre de modif pour les meetups locaux. Du coup j’ai adapté pour le site… Je n’ai pas osé reprendre le logo “brut”… Tu penses que ça serait plus pertinent ?
-
@disto je pense que ce serait plus pertinent d’avoir un logo personnel. Vu que le site n’est pas affilié à (la fondation) Ethereum non ?
De ce que j’ai compris, le logo “tricolore” ne serait autorisé que pour un meetup approuvé par la fondation Ethereum :The regional Meetup groups that are approved and on the Global Ethereum Meetups list may either use the generic Meetup assets provided by Ethereum alongside their country’s flag
-
@ffmad > Oui, c’est pour ca que je n’ai pas utilisé le Meetup asset mais que j’ai modifié le logo “officiel” moi-même…
En pratique, je suis tout à fait OK pour changer de logo… mais mes compétences en infographie se limitent au pot de peinture et à trois calques sur Paint.net, donc ça va être très compliqué . Si quelqu’un souhaiter m’aider là dessus… . -
Bonjour et bienvenu, j’ai visité quelques fois ton site qui m’a bien aider à me remettre à jour sur Ethereum. Je l’ai dans mes favoris, et il est bien utile.
-
@nico > Merci beaucoup, c’est un bel encouragement à poursuivre :).
Si tu as des suggestion d’amélioration, n’hésite pas ! -
@disto c’est pas simple c’est sûr ^^’