porte feuille ou pas ?
-
salut,
Je m’intéresse depuis peu aux cryptomonnaies. J’ai acheté des bitcoins sur Paymium et compte bientôt acheter des ethers sur Kraken. On peut dire que je suis tenté par le trading, je m’intéresse à la philosophie mais ne connais rien en technique.Je connais la fonction des porte feuilles mais personnellement je me sens pas capable de les gérer correctement (risque de faire erreurs, pertes, vols…)
J’ai laissé sur Paymium mes bitcoins. Je pense faire pareil sur Kraken avec mes futurs ethers car je pense qu’ils sont pros et savent mieux gérer les stockages que moi. Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’on peut laisser ses avoirs sur ces sites ?merci pour vos réponses.
-
Il n’est pas recommander de garder ses sous sur des plateformes d’échanges même si certaines sont fiables.
Si tu as peur de te faire voler tes bitcoins avec un wallet sur ton ordinateur, je te conseil un hardware wallet comme Ledger ou Trezor.
Si tu n’as pas envie d’acheter un portemonnaie physique, tu peux toujours utiliser le wallet Electrum et mettre un mot de passe. ( Par contre si tu perds le mot de passe, tu perds tes Bitcoins donc attention )
-
Je confirme ce que dit @Seccour, ce n’est pas recommandé de garder tes ether sur une plateforme d’échange, dans la mesure où elles se font régulièrement pirater (tu peux chercher Mt.gox sur google pour un exemple particulièrement douloureux).
Moi je garde mes ethers sur un compte à moi (créé avec myetherwallet.com qui est assez facile à utiliser), mais il y a d’autres méthodes pour sécuriser un peu plus efficacement : il faut que je creuse un peu le sujet…
-
à mon avis, le point faible des crymptomonnaies pour l’instant c’est le stockage. Tu perds le mot de passe de ton wallet et c’est foutu. Je connais encore peu les hardware wallets mais comme j’ai dit, je n’ai pas de connaissance technique, imagine que un bug se présente, comment je vais faire pour récupérer les sous ?
Vous faites des sauvegardes en imprimant les clefs privées sur papier ? je suis preneur de toutes expériences. Je débute dans ce milieu et peut être que mes craintes ne sont pas fondés mais quand même il y a pas mal de l’argent en jeu.
merci -
@hobbes C’est pas compliquer de protéger son wallet à qui s’en donne un peu la peine donc bon.
Les hardware wallets sont relativement simple d’utilisation de ce que j’ai pu voir. Et pour le wallet Trezor si ton ancien Trezor wallet est mort tu peux récupérer tes bitcoins avec un autre Trezor wallet.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à hobbes le dernière édition par ffmad
@hobbes a dit :
salut,
Je m’intéresse depuis peu aux cryptomonnaies. J’ai acheté des bitcoins sur Paymium et compte bientôt acheter des ethers sur Kraken. On peut dire que je suis tenté par le trading, je m’intéresse à la philosophie mais ne connais rien en technique.Je connais la fonction des porte feuilles mais personnellement je me sens pas capable de les gérer correctement (risque de faire erreurs, pertes, vols…)
J’ai laissé sur Paymium mes bitcoins. Je pense faire pareil sur Kraken avec mes futurs ethers car je pense qu’ils sont pros et savent mieux gérer les stockages que moi. Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’on peut laisser ses avoirs sur ces sites ?merci pour vos réponses.
On va me gueuler dessus mais … je trouve çà pas si mal
Comme toi j’ai peur de faire des erreurs si je stocke mes crypto moi-même, donc j’utilise des services en ligne (avec un mot de passe dont je me rappelle bien + 2FA).
Il y a peu d’échanges de type “mtgox”, et ceux là tu les vois venir de très loin (comme Cryptsy, çà faisait longtemps qu’il avait été labellisé comme foutu)
Et de rpéférence tu réparti le risque sur plusieurs plateformes (et certains services comme Xapo proposent de garder tes coins en Cold Wallet / vault)
-
en fait ce qui me rassure c’est que Paymium propose le stockage à froid (stockage physique des bitcoins dans les coffres de leurs banques) en théorie mais je ne sais pas vraiment en réalité…c’est vrai que les hardwares wallets sont l’air pas mal…je continue à m’informer sur le sujet…
merci -
@hobbes a dit :
en fait ce qui me rassure c’est que Paymium propose le stockage à froid (stockage physique des bitcoins dans les coffres de leurs banques) en théorie mais je ne sais pas vraiment en réalité…c’est vrai que les hardwares wallets sont l’air pas mal…je continue à m’informer sur le sujet…
mercioui, ils stockent à froid. C’est d’ailleurs pour çà que cela prends un peu plus de temps pour faire des retraits sur Paymium