A qui appartiennent nos cryptos ?
-
Bonjour à tous,
Je suis novice dans le domaine de la crypto et j’ai du rattraper mon retard via de nombreux tutos écrits et vidéos.
Pour autant, il me reste des questions assez précises auxquels vous pourrez surement me répondre.Si je comprends bien une crypto monnaie est une clé privée, pour faire simple ?
Lorsqu’on utilise un Exchange pour acheter une quelconque crypto, le fait que la clé privée soit stockée sur le site web nous enlève de fait la possession réelle de cette crypto est au patron de l’exchange ?
Du coup pour un système qui doit se passer des banques, n’est-ce pas là une opposition idéologique à Satoshi ?Merci à vous
-
@Arkim-1er a dit dans A qui appartiennent nos cryptos ? :
Si je comprends bien une crypto monnaie est une clé privée, pour faire simple ?
Un compte crypto est un “porte-clés” oui. Une adresse publique est dérivée d’une clé publique. La clé privée permet de valider la possession de cette adresse.
Du coup en possédant la clé privée associée à une adresse, tu possèdes les cryptomonnaies qui sont sur cette adresse.
Lorsqu’on utilise un Exchange pour acheter une quelconque crypto, le fait que la clé privée soit stockée sur le site web nous enlève de fait la possession réelle de cette crypto est au patron de l’exchange ?
Tout à fait.
Du coup pour un système qui doit se passer des banques, n’est-ce pas là une opposition idéologique à Satoshi ?
C’est pour çà qu’il est recommandé de ne pas stocker sur les échanges.
“Not your keys, not your bitcoin”
-
Super, merci de m’avoir éclairé. Comme quoi ça va je comprends bien le procédé …