Aidez moi svp
-
Bonjour
Je suis novice. En panique et je remercie toute personne pouvant m aider.
2 sujets- J ai envoyé du btc de coinbase pro sur ma ledger nano x mais sur mon adresse de bch. Comment faire
- J ai envoyé du bch de ma ledger nano x su mon adresse bch coinbase pro. La transaction est confirmée plus de 1000 fois sur la blockchain mais marquée non dépensée.
Merci pour votre aide cela fait 10 jours que je cherche j en peux plus
-
@guenin salut a toi
1- a confirmer par d’autres:
pour moi les BTC envoyés sur l’adresse BCH sont irrémédiablement perdus:worried_face: je suis sincèrement désolé pour toi et j’espère que il n’y en avait pas pour une fortune…2-ici il y a de l’espoir et pas qu’un peu tu peux considérer que tes BCH sont sains et sauf: contacte le support de coinbase pro, expose ton problème et surtout fournis une txid (identification de transaction que tu devrais retrouver a partir de ledger live ca ressemble a une suite alpanumérique comme une adresse).
encore désolé pour toi…
-
oublie ce que je viens de dire
-
@guenin https://cryptofr.com/topic/7022/envoie-de-btc-sur-mon-adresse-bch/12
cas similaire résolu
-
Oui effectivement ca sent pas bon.
Bon sinon pour une prochaine fois. Quand tu fais un virement sur une adresse et que tu n’es pas sur de ton coup. Commence par envoyé une petite somme genre 0.5 usd. Pour voir si l’adresse est bonne et que tout fonctionne…
Sinon j’ai trouvé ça sur internet
Certains internautes ont perdu des Bitcoins Cash à cause d’adresses de portefeuille bitcoin erronées
Audy Audy | il y a 3 ansUne annonce sur le blog Reddit a révélé que certains utilisateurs de crypto-monnaies ont envoyé des Bitcoin Cash (BCH) à des portefeuilles de bitcoins traditionnels. Cela leur a fait perdre leurs fonds. C’est Btcroubadour qui a publié cette annonce sur Reddit. Il a affirmé que beaucoup d’internautes ont commis cette erreur. Ils ont essentiellement envoyé leur BCH à des portefeuilles BTC Trezor. L’auteur de la publication a même fourni une liste d’utilisateurs qui ont accidentellement transformé leurs transactions BCH en transactions BTC standards.
Récupérer ses fonds grâce à une clé privée
Selon cette publication sur Reddit, les utilisateurs n’ont aucun moyen de récupérer leurs fonds perdus. Ce n’est pas totalement vrai. Tout d’abord, il est important de noter qu’il y a de grandes chances pour que ce type d’erreurs se produise. En effet, les adresses BCH et BTC sont très similaires, mais l’utilisateur peut encore confirmer l’adresse correcte. Par exemple, sur la page de Trezor, ils émettent plusieurs avertissements avant de confirmer l’envoi de bitcoins à l’adresse appropriée. Ceci dit, il existe une méthode pour récupérer les bitcoins perdus. Un utilisateur peut passer par la procédure d’utilisation de sa clé privée pour signer la transaction correctement à partir de la plateforme sur laquelle la transaction a lieu. A vérifierCréation d’un service de récupération des BCH
Dans son analyse sur Reddit, Btcroubadour espérait que les « mineurs » de bitcoins finiraient par créer un service de récupération des BCH perdus. Il a déclaré : « Ce dont nous avons besoin, c’est un ou plusieurs “mineurs” de confiance pour mettre au point un service de récupération, en utilisant une manière quelque peu similaire à celle utilisée dans les services d’accélération de réseaux BTC. »Cette solution permettrait aux mineurs d’aider les utilisateurs à reprendre le contrôle du BCH qu’ils ont accidentellement envoyé aux adresses BTC. Cependant, il est toujours bon de garder à l’esprit que les utilisateurs finaux sont entièrement responsables de la destination finale de leurs fonds.
J’ai envoyé des BTC / ETH sur la mauvaise adresse recherche google
Bon courage
-
https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/7hp7wq/mistakenly_sent_btc_to_bch_wallet/
ca a l’air récupérable tout ca…? :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@guenin
Donc si je vous comprends. Je n ai pas d autre alternative que de m en remettre soit à coinbase pro soit à ledger. -
@Deletefile est ce que ma clé privée sur ma ledger nano x c est les 24 mots. Dans ce cas comment utiliser ma clé privée pour la signature de la transaction et ainsi récupérer mes bch sur la blockchain marqué non dépensé . Il n existe aucun tuto pour cela
Merci -
@guenin …
peut tu m’envoyer ton [ adress public ] de depot sur laquelle tu as envoyé des BCH sur ta Nano ?
(en msg privé ) - > Afin de Verifier le [format] de cette adresse …
BIEN EVIDEMMENT NE DIVULGUE JAMAIS TES 24MOTS de ta LEDGER!! à personne!!
à AUCUN SUPPORT , PAS MEME à LEDGER ou que sais-je !!!Quant à ton transfert vers coinbase pro si tu as verif ds la blockchain , et sur de ton coup …
comme suggéré au dessus ;.alors archive tes identifiants de transaction (txID) , et suis les instructions que te donneras le support Coinbase pro suite à ta requette …
Car d’autres verif d’identité et détails seront necessaires… -
@Ackmé-Blockchain-Corp mon problème vient du transfert de mes bch de nano vers coinbase pro. C est certainement l adresse bch de coinbase pro que tu veux non ? ou veux tu l id de la transaction
Merci beaucoup -
@guenin
"1-J ai envoyé du btc de coinbase pro sur ma ledger nano x mais sur mon adresse de bch. Comment faire
2-J ai envoyé du bch de ma ledger nano x su mon adresse bch coinbase pro. La transaction est confirmée plus de 1000 fois sur la blockchain mais marquée non dépensée.As tu réglé ton premier probleme?
-
@Ackmé-Blockchain-Corp non pas du tout. J ai envoyé des msg à ledger et à coinbase pro et je suis en attente de réponse. Veux tu l id de la transaction de mes bch de ledger vers coinbase pro pour pouvoir m aider
Merci -
@guenin Pour ce qui est de ton transfert vers coinbase pro …
comme cité plus haut = contact support + instructions …
… c’est pas gagné du tout … cela depend de leur cold wallet et du [ type ]d’adress public qu’ils t’ont proposé pour deposer tes fonds en BCH…
… et par definition meme pour 1million de dollars egarés ils ne dérogent pas à leur politique de securité des clefs privées de leur wallet …(ps: peu probable que ledger te reponde , ni te donner le tutoriel pour t’en sortir ^^)
-
@Ackmé-Blockchain-Corp oui mais sur la blockchain la transaction est confirmée mais marquée pas dépensée. Qu est ce que cela veut dire
-
@guenin
Qu’on se comprenne bien, tu nous parle de 2 transactions…
1 vers ton wallet nano = non résolue et potentiellement égarée …
2 vers Cpro = ils sont là bas à priori , d’apres toi mais n’apparaissent pas ds ton solde …
(MP moi si tu le souhaites les adresses de depot en question eventuellement …)
je jette un oeil … -
- De btc coinbase pro vers bch ledger. Donc potentiellement perdu
- De bch ledger à bch coinbase pro apparaissant sur une adresse d echange sur la blockchain en non dépensé.
Que veux tu que je t envoi et pourquoi en mp. Est ce confidentiel ?
Merci de prêter attention à mon problème
-
@guenin hum je cherche un peu mais je vois pas comment t’aider surtout si ca fait 10 jours que t’es dessus :worried_face:
@Ackmé-Blockchain-Corp content de te voir :face_with_tears_of_joy: ca a l’air plus compliqué qu’au premier abord…
-
@guenin
ce sont des adress public donc pas de risques majeurs…;
simplement l’exposition des montants aux yeux de tous … donc simplement par pudeur …
(c’est toi qui vois …perso ca m’est égale)
juste tes deux adresses de depots … pas besoin du reste je trouverai …
1 -pour ce qui est de recup ceux envoyés sur ta nano , j’ai potentiellement une solution , qu’il faudra que tu realises HORS LIGNE = hors connexion internet … = faire un backup de ton wallet le temps d’extraire des bch … et les renvoyé sur une nouvelle adresse fiable …
BREF tout un programme non garanti - et rigoureux …
2- tu peux aussi m’envoyer ton adress bch sur coinbase pro …
mais à part faire un constat blockchain , c’est avec eux qu’il faut regler le probleme …
= attendre leur retour d’instruction … ou la sentence … -
@Ackmé-Blockchain-Corp
Pour ce qui est des bch ledger vers bch coinbase pro la transaction est4fbe840d6c428a0a319ba3d688c449ab139eba6cc8d287919ffba9e7c7cf7aca
-
@Ackmé-Blockchain-Corp
Et pour ce qui est des btc coinbase pro vers bch ledger la transaction est76f81a7f3c096c21d82d56cb4e60b0a7a6decaa43a35723492748551f2bd573f
Merci