Stocker ses clés privés sur plusieurs wallet
-
Bonjour !
je débute dans le monde des crypto et je m’intéresse en ce moment aux moyens de les stocker. Le cold wallet est intéressant mais je me pose une question dont je n’arrive pas à trouver réponse sur le net.
Quand on stock ses crypto on stock donc en fait ses clés privés.
Mais est-ce possible de stocker UNE clé privée sur PLUSIEURS cold wallet ? dans l’optique d’améliorer la sureté.
Par exemple stocker sa clé sur une ledger ET sur papier.
Ou même la stocker sur un pc ET sur un coldwalletainsi si par exemple le paper wallet est brulé on aurait quand même sa clé sur ledger… Possible ?
Voilà c’est tout,
je vous remercie pour vos conseils
bonne journée !
-
Bonjour @BC4187
Quand on stock ses crypto on stock donc en fait ses clés privés.
Non ca dépend de quoi on parle , tu stocke tes crypto dans un wallet , et ce dernier est accessible avec sa clé privé. Si tu stocke chez Coinbase , tu n’as pas tes clé privés ( à moins d’un changement entre temps)
Mais est-ce possible de stocker UNE clé privée sur PLUSIEURS cold wallet ? dans l’optique d’améliorer la sureté.
Tu peux et je te conseille meme fortement de sauvegarder tes clés privés dans des endroits sur. J’ai pour ma part imprimer les clés, et stocker dans un classeur et fait deux sauvegarde en plus format numérique dans un conteneur chiffré.Une des sauvegarde sur une clé Usb stocker de coté également.
Mais tu n’as pas UNE seule clé privé mais UNE clé par wallet.Par exemple stocker sa clé sur une ledger ET sur papier.
J’ai un doute mais je crois que sur un ledger tu ne stocke pas de clé privé.
Ou même la stocker sur un pc ET sur un coldwallet
oui c’est tres fortement conseillé , idéalement de même générer un coldwallet sur un Pc hors réseau
ainsi si par exemple le paper wallet est brulé on aurait quand même sa clé sur ledger… Possible ?
VU le doute que j’ai avec un ledger je peux pas dire.