Transfert d'ether sur l'appli mist
-
Hello @henry,
Pour vendre des ethers sur kraken tu as des instructions ici : http://www.ethereum-france.com/comment-vendre-des-ethers-eth-sur-un-place-de-marche/
Et l’éditeur de Mist c’est la Fondation Ethereum, je doute qu’ils aient le temps de te répondre :). Tu peux essayer de faire un topic sur le forum officiel par contre : https://forum.ethereum.org/categories/french
-
yes merci pour les infos Disto
-
Pour faire une transaction sur Mist, il faut bien vérifier que ton Wallet soit bien en ligne “xxs since last block”
Et puis ce qui peut arriver en copiant-collant le mot de passe, c’est d’ajouter des “espaces ou des retours chariots (CR)”
avant ou après le mot de passe. Et ça peut-être galère pour le retrouver. -
Bonjour,
Je suis tombé sur cryptofr en cherchant une réponse à ma question. Le site est vraiment très bien fait et éclairant lorsqu’on débute.
Vu l’expertise de plusieurs d’entre vous, je me permets de vous faire part de mon souci dans ce topic car c’est celui qui se rapproche le plus de mon problème.
J’ai voulu créer des DAO token.
J’ai pour ça téléchargé la dernière version de Mist et transferer des ethers depuis Poloniex sur mon Ethereum wallet.
Opération réussie.
Par contre quand j’essaye ensuite de transferer ces ethers depuis le ‘main account’ vers l’adresse de la DAO, alors que ma transaction semble confirmée, ma balance reste la même.
Au début je pensais que c’était lié à mon mot de passe mais quand j’essaye en changeant un caractère, j’ai bien une indication comme quoi le mot de passe est erroné. J’en déduis que mon mot de passe est correct.
J’ai essayé ensuite de transférer des ethers vers d’autres comptes et wallet contract que j’ai créés sur mon Ethereum wallet mais rien n’y fait… à chaque fois ma transaction semble confirmée mais ma balance reste inchangée…
J’ai vérifié sur le site de la DAO, je n’ai pour le moment créé aucun token. Mes ethers semblent figés sur le main account.
Si l’un d’entre vous peut m’aider à élucider ce mistère et ainsi à participer à l’aventure de la DAO, j’en serais très heureux
Belle journée
Tud
-
Bonjour Tud,
Je pense avoir eu le même probléme que toi hier soir.
J’ai effectuer un transfert vers la DAO, le transfert a fonctionner mais je n’est pas été debiter.
Sur le site de la dao je n’avais pas de token.
J’ai recommencer l 'operation avec mois d’ether et sa a marcher.
Donc je pense que soit on est limiter par rapport a la quantiter d’ether soit on a été trop radin avec les Gas et du coup la transaction n’a pas aboutit.
SI quelqu’un a une vrai reponse a ce probleme je suis preneur parce que c’etait tres bizarre
-
@Tud ton wallet est bien synchronisé ?
-
@Ishak-LM a dit dans Transfert d'ether sur l'appli mist :
Donc je pense que soit on est limiter par rapport a la quantiter d’ether soit on a été trop radin avec les Gas et du coup la transaction n’a pas aboutit.
Il faut mettre suffisamment de gas pour exécuter le contrat oui :slight_smile:
Pour avoir un bon indice du gas requis, regarde ce que myetherwallet demande pour envoyer à la DAO
-
Bonjour,
Merci pour la réponse !
J’avais en effet entretemps essayé avec plus de gas, moins d’ether, versd’autrs compte, rien n’y fait
J’ai pris contact avec les développeurs sur github, il s’agirait d’un bug dans Mist.
Voir:- https://github.com/ethereum/mist/issues/367
- https://github.com/ethereum/meteor-dapp-wallet/issues/152
C’est ennuyeux car mes ethers sont pour le moment bloqués.
-
@Tud Arf
Il faut maintenant espérer que le bug sera réglé rapidement …
-
A ceux qui rencontrent des difficultés avec Mist.
Je galère toujours autant … J’ai pourtant téléchargé les dernières versions corrigeant un certain nombre de bug et downloadés au moins 10 fois toute la blockchain ces deux derniers mois mais je ne sais pas pourquoi il ne parvient pas à télécharger les 1000 derniers blocks qui me permettraient d’être synchro…
Si vous avez des idées, je suis preneur
Tud
-
ouai bah moi aussi ca a jamais vraiment voulus bien finir de ce charger cette blockchain ethereum …
apres geth qui ne fonctionner pu, j’avais recharger en utilisant eth.exe … et puis au final sur la fin ca galerer ca avancer pu, pour finir par un message m’indiquant que j’avais un numero magique dans un bloc incorrect ou un truc comme ca, meme avec la derniere mise a jour …et depuis hier maintenant c’est la blockchain bitcoin sur bitcoin qt qui m’indique un message d’erreure …
chelou