Des conseils pour débuter/continuer mes expériences de minage s.v.p
-
Salut,
J’aurais aimé avoir des conseils éclairés pour la suite de mon exploitation minière
Il y a deux-trois semaines j’ai commencé par réutiliser mon vieux pc de gaming que j’avais délaissé depuis 3 ans. Après un contrôle minutieux (changement des tuyaux et purge) du watercooling que j’avais monté dessus il y a 6-7 ans, je l’ai redémarré avec ses deux cg AMD R9 290 et son I7 2600K, tous-trois refroidis à l’eau.
Étonnamment tout fonctionne parfaitement. Je ne compte pas garder cette config, très énergivore, longtemps mais elle me permettait de découvrir un peu le monde du minage sans frais de départ.
J’ai installé Nicehash sur un windows 10 réinstallé à neuf et fait quelques tests avec les divers logiciels de minage présents dans Nicehash.
Je le laisse actuellement tourner sur Claymoredual avec env. 18MH par carte. Au début j’utilisait principalement Phoenix 4.9 qui donnait un meilleur taux de hash… mais il trouvait moins de shares et était moins rentable au final.La semaine passée j’ai acheté ma première RX580 8go et remonté un vieux pc avec quelques composants que j’avais (une alim 550wats, un ssd 128go, et 4 go de ram… le tout sur une vieille cm Asus avec un vieux Intel Celeron dualcore). Pour le logiciel j’ai remis Nicehash et il tourne actuellement sur Dualclaymore avec 30MH pour 124 wats.
J’ai aussi commandé un Asic S9 SE et l’attends d’un jour à l’autre.
(Oui l’électricité n’est pas ma première inquiétude au niveau coûts, elle l’est uniquement au niveau du maximum disponible depuis les disjoncteurs déjà utilisés par d’autres éléments présents dans ma maison ou à mes bureaux).
Pour les conseils que je recherche, j’aimerais certainement assembler un rig avec 4, puis 6, RX580 8Go. Mais je n’aimerais pas continuer avec windows 10 et Nicehash. Y a-il une solution simple et abordable, pour tirer le maximum de ces cartes graphiques, pour un débutant comme moi ? Je pense suivre le tutoriel vidéo: Rig - Logiciels, configuration et optimisation - AMD RX 580 Gaming X 8Go (mémoire Samsung) , de MForge, que j’ai trouvé sur le forum (cette solution me parait déjà assez compliquée, et est-elle toujours à jour ?).
Pour le Asic S9 SE des conseils de configuration et de pool à utiliser ?
Merci d’avance pour votre aide.
-
Bonjour, tu peux tester Hiveos , c’est un Os spécial minage et relativement semble d’utilisation.
-
Salut et merci @Raniva ,
Tu as un tuto ou une documentation à me conseiller pour découvrir cet OS ?
-
Jete un oeil sur ce topic( qui date un peu ) et n’hesite pas à poser des questions
https://cryptofr.com/topic/14356/hiveos-2-0-tutorial-news?page=1