déclaration impot française
-
@florian2 seulement pour les comptes existants sur l’année fiscale 2020, non ?
Si j’ai créé un compte Binance en 2021, je le déclare avec mes revenus 2021, donc entre maintenant et l’année prochaine. Sauf si j’ai rien compris. -
@patpro a dit dans déclaration impot française :
@Oliver-Twist en effet ! Mais autant que je me souvienne c’est sur le même formulaire non ?
J’ai écrit de la merde, ce sont des formulaires différents.
-
Hallucinant la difficulté rien que pour savoir ce qu’on doit déclarer… La france a vraiment un énorme problème avec sa fiscalité. Vraiment je suis désolé pour vous…
-
quelqu un sais ou on peut trouvé le numéro de compte sur coinbase ?
je suis entrain de faire faire la déclaration et c est très compliqué un truc de dingue ,moi j ai des cryptos pratiquement que par du minage et j ai récupérer en gros 1200 € en 2020 mais j arrive pas a savoir ou le mettre c est pas de la plus value ? -
Si tu as récupéré 1200€ en euro que ce soit sur un exchange ou sur ton compte bancaire, alors tu vas devoir déclarer la plus-value qui est maintenant assez simple en tant que particulier :
tu donnes 30% de 1200€.Car en tant que particulier tu n’as pas de société donc pas de SIREN et donc tu ne peux pas déclarer en BNC je crois ( je crois pas qu’il n’y ait de case pour ça).
Donc la seule solution c’est de déclarer en plus-value standard et donc payer 30%(flat tax) -
@patpro Oui, tout ce qui a été fait cette année doit être fait l’année prochaine au pire, mais si tu peux le faire maintenant c’est déjà fait.
-
merci florian mais pour déclarer le compte coinbase je fais comment impossible de trouvé un numéro de compte qui est demandé sur la page 3916b ?
-
@koquo68
j’ai discuté avec un avocat fiscaliste qui m’a indiqué qu’a défaut de numéro de compte, tu peux mettre ton identifiant (souvent l’adresse mail ou un pseudo comme sur Kraken).Après, tant que tu peux justifier qu’il n’y avait pas de numéro et que ton identifiant était la seule solution, ca devrait passer. Vue qu’on a encore aucun cas noté sur internet pour ce genre de cas, les impots vont devoir s’adapter au milliers de personnes dans le même cas que toi.
-
@florian2 merci pour ta réponse
-
De ce que j’ai bien compris, ca se fait au cas par cas l’interprétation de te faire réprimander ou non. Genre, si tu as toujours une bonne justification pour dire que tu as fait comme ça car il n’y avait pas d’autres méthodes alors ca devrait aller. Mais il n’y a pas de règle fixe.
C’est comme tomber sur un mauvais flic qui veut faire ses chiffres. -
@florian2 apeller ou envoyer un mail à son SIP. La réponse de l état a notre question serra le justif si dans un futur l état viens nous questionner sur le pourquoi du comment on a fait ça ou ça.
-
Petit question
Pour Binance sur le formulaire 3916-bis
on le déclare commentBinance Europe Services Limited
LEVEL G (OFFICE 1/1235), QUANTUM HOUSE,75 ABATE RIGORD STREET, TA’ XBIEXXBX 1120
Maltamais si je veux faire un transfert Sepa on me donne ce genre d’info en plus , je dois le préciser quelques part ?
Nom De La Banque
Clear Junction Limited
Adresse De La Banque
15 Kingsway, London WC2B 6UN, UKJ’ai pris une carte Binance pour le coup je me sens un peu obligé de le déclarer maintenant…le con
Ca commence a bien me saouler, il aurait du faire encore plus compliquer