Generateur d'adresse de reception sur un même wallet
-
Bonjour,
Admettons que plusieurs personnes doivent m’envoyer de la cryptomonnaie.
Pour savoir rapidement si le paiement a était effectuer, j’aimerais savoir si je peux envoyer une adresse de réception unique à chaque personnes. Comme ça dés que je reçois de la cryptomonnaie sur une adresse de réception je sais que la personne à qui j’ai envoyé cette adresse de réception a effectué son paiement.
Une fois j’ai payé un service en Bitcoin et après avoir envoyé l’argent, et vérifié une fois par la blockchain, le service a été mis en place automatiquement alors qu’il ne connaissait pas mon adresse publique et j’en ai déduit que l’adresse de réception unique pouvait être une solution.
Mais comment en connaitre plus que celle fournis après chaque réception ?
Soyez indulgent je commence dans la blockchain et j’ai fait des recherche sur Google mais rien trouvé de probent++
-
Oui tu peux geneŕé une adresse unique par personne je connais quelques wallets qui le font mais je laisse le soin aux grand connaisseurs d’ici pour t’en dire plus …
-
@pilpoile Hello ! …
… une question , “Admettons que plusieurs personnes doivent m’envoyer de la cryptomonnaie.”
-Dans le cadre de biens et ou de services que tu souhaites échanger/vendre ?(Oui sur nombreuses plateformes, (je ne parle pas de trading) une adresse unique te sera générée , pour y déposer à chaque bien(s) ou service(s) que tu souhaites t’offrir…
elle ne sera d’ailleurs probablement jamais la meme …puisque elle sera générée via ton clique sur une reference article précise (par ex)
ainsi que l’horodatage de ta démarche & d’autres datas
= [une adresse dédiée /unique de réception]Dans ton cas / projet ; si tu peux me preciser , si pas indiscret, sinon en privée … (?)
Perso j’utilise une solution (visible ds ma signature sous mes posts)
== je monétise des documents/fichiers/pagesweb-contenus/liens …
=>Des adresses uniques et propositions de paiements en plusieurs crypto , synchro sur le prix du dollars en tps réel … (que tu definis avant en $ ou FIXE EN CRYPTOS )
=> le client payent l’ouverture du coffre = le contenu se déverouille automatiquement et rendu accessible à l’acheteur …
(disponible 12h apres reception du paiement , l’acheteur peut recevoir un mail si le “deposit” tarde à arriver… il se reconnecte avec la memeIP et le tour est joué )
j’ai eu le cas hier ds la nuit avec un acheteur Péruvien -payé en btc - pour un fichier…
==== >confirmation blockchain tardive> il a recup son fichier ce matin nickel …