Grylord
-
Salut à tous,
Voici ma petite présentation en utilisant le modèle pré-définiPseudo : Grylord
Région : VAR
Catégorie de profession : Ingénieur en mécanique
Début d’intérêt pour le BTC & crypto-monnaies : Début janvier 2016 quand j’ai pris connaissance de l’existence de EthereumSite ou projet personnel dans les cryptos : Cela fait un petit moment qu’en recherchant des infos sur Ethereum je suis redirigé vers ce forum, alors je décide de m’inscrire aujourd’hui
Je n’ai pas vraiment de “projet” dans l’immédiat. Je suis plutôt à la recherche d’information pour monter un mineur (rien de fou quoi ^^). -
@Grylord bienvenue !
tu t’y intéresse surtout pour le côté spéculation ou la technologie t’intéresse ? (et tu penses déjà à des applications pour l’utiliser ?)
-
Je crois que c’est les deux qui m’intéressent.
Je n’ai aucune base dans le dév, mais je suis curieux de voir l’évolution de cette technologie -
C’est assez incroyable de voir comment la croyance l’emporte sur la raison. Les personnes pensent qu’Ethereum est plus intéressant que Bitcoin alors que tu peut déjà tout faire sur Bitcoin. Bienvenu à toi !
-
@Daboloskov a dit :
C’est assez incroyable de voir comment la croyance l’emporte sur la raison. Les personnes pensent qu’Ethereum est plus intéressant que Bitcoin alors que tu peut déjà tout faire sur Bitcoin. Bienvenu à toi !
En fait non, tu ne peux pas tout faire sur Bitcoin ^^
il faut juste accepter les choses comme elles sont : Bitcoin et Ethereum sont deux réseaux très complémentaires
-
@Daboloskov Si c’étais réellement le cas alors Ethereum n’aurait pas lieux d’exister?
-
@Grylord a dit :
@Daboloskov Si c’étais réellement le cas alors Ethereum n’aurait pas lieux d’exister?
Il y a pas mal “d’altcoins” qui n’ont pas lieux d’exister, hormis être un terrain d’expérimentation pour Bitcoin.
Dans le cas d’Ethereum on est déjà assez loin de Bitcoin niveau tech. C’est vraiment deux blockchains différentes, avec leur cas d’utilisation propres.
-
@Grylord Bonjour,
Non, je pense que toutes les expériences sont bonne à prendre. J’ai des Ethers et j’ai aider un ami à miner des Ethers donc non je ne suis pas entrain de descendre Ethereum. La principale propriété des cryptomonnaies sont leur fongibilité donc, au contraire, il faut encourager le maximum d’expérience possible.
Maintenant, il faut être lucide. Il y a une différence entre la logique et la superstition. Croire qu’Ethereum est une plateforme solide est faux. Ethereum est en cours de développement et si l’on souhaite faire des applications sérieuses tout de suite, il vaux mieux utiliser Bitcoin où la robustesse de la colonne vertébrale n’est plus à prouver !