Sais-tu qui je suis ?
-
Quelle injustice…
Bon le prochain est pour moi… J’en fais une affaire personnellle…
-
N’empêche, c’est pô juste ! :weary_face:
-
-
Bon comme @biggy nous a fait chercher le membre le plus actif et réputé du forum…
je décide de rester sur cette voie, oui, vous allez devoir chercher parmis les utilisateurs de cryptoFR,
mais la personne que vous allez devoir trouver est bien plus silencieuse, et pourtant, gare a vous! telle la murène dans son repaire, elle ne sort que la nuit pour miner ses coins discrètement et veiller au grain sur le territoire qui lui a été confié…
(bon, franchement je sais pas si elle mine, mais je trouvais ca sympa a écrire)Pour la trouver, vous allez devoir jongler avec une application de communication cryptée, éplucher les pages utilisateur du forum, utiliser votre compétence “rechercher” avec les seuls éléments en votre possession, remonter dans le temps! Et tout le monde peut la trouver!
:grinning_face_with_smiling_eyes: -
C’est partiiiii… Devinette!
Membre de cryptoFR depuis 5 longues années,
Je vogue en sous-marin, discrète et affûtée,
Je visite le forum assez régulièrement,
Pas de blabla pour moi, je poste bien trop rarement.
Moins de 100 messages postés en 5 ans! Pourtant…Je siège en tant qu’Admin sur le groupe Telegram,
J’y modère humblement et partage mes conseils,
J’aimerais bien, comme toi, me faire un peu d’oseil,
Mais gare a tes fesses si tu viens vendre ton scam! -
@V Atta’ je tente un truc là : Lexyon ?
-
@Galatheae ce type est un ovni c’est sur
Manche remportée par @Galatheae .
Victoire par K. O… -
@V Wouhouuuuu ! Je suis pas qu’un peu fier là ! :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:
-
@Galatheae il y a de quoi… Tu as court circuité l’énigme je ne sais pas comment d’ailleurs lol.
-
@Galatheae t’a fait une recherche utilisateur par activité en démarrant à 100 postes ? Et ensuite t’a regardé chaque profil ? Lol
-
@V Non môsieur ! Dès que j’ai vu ton énigme, je suis allé voir le profil de Lexyon. J’ai ensuite attendu 5 minutes histoire de laisser une petite chance aux vieux de la vieille. :face_with_tears_of_joy:
Mais comment a t-il fait ? Mystère et boule de gomme…
-
-
@Akumetsu971 Meuh non, juste une question de rapidité sur le coup.^^
-
@Akumetsu971 je sais pas comment il a fait lol. Ptetre de la télépathie
-
Bon allez next, je suis cho la !!!
-
@Akumetsu971 Je vous l’écrit.
-
Oyé brave gens. Voici mon énigme :
EQLRDLBENUASKCDXZJKECVPNCZLWVLZDPLSXDRHFMTLUOXAFJKYKLQAWTTVSIZHECMVPFXILQDWZIQRGATRIICWVRCMADYLZOGRPFOMALABBLXBPKOSIRBDFWVQGA
Cré bon Dieu, Keski nouza ti pas enkor fé ?
M’sieur-dame, je suis fier de vous présenter ma compagne sur ce coup, souhaitez-lui “Wilkommen” : Enigma ! (https://www.dcode.fr/chiffre-machine-enigma)
Afin de pouvoir gagner sur ce coup, vous devrez donc vous servir d’Enigma via le lien que je vous ai laissé.
Vous aurez 6 réglages à faire afin de pouvoir déchiffrer mon code. (Eux aussi va falloir les deviner.)
Voici les réglages :
Type de Machine : Très clairement, j’adore m’envoyer en l’air tout en gardant les pieds sur terre.
Rotors à utiliser dans l’ordre (Walzenlage) : Date de naissance de Han Huandi, empereur de l’Empire de Chine. (Vous décompserez son année de naissance afin d’obtenir la position des rotors)
Sélection du réflecteur à utiliser (Umkehrwalze) : 24ème lettre de l’alphabet mais si on commence par la fin.
Positions initiales des rotors (1 par rotor) (Grundstellung) : Je suis le vainqueur de la coupe d’Europe de Rugby en 1997.
Positions de la roue alphabet (1 par rotor) (Ringstellung) : Celui de cette année risque être autant valorisé que celui de 68 ! Cela dit, après 200 ans de services, faut sérieusement songer à la retraite…
Tableau de connexions (Steckerverbindungen) : Highway To Hell !
Drei, zwei, eins… Los geht’s!
-
-
@Akumetsu971 Meuh non, c’est extrêmement simple. Cela permet juste de changer un peu la façon dont on doit deviner.
-
@V a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
@Galatheae ce type est un ovni c’est sur
Manche remportée par @Galatheae .
Victoire par K. O…:clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands: , @Galatheae