Sais-tu qui je suis ?
-
@Galatheae Où ?
Laisse tomber.
Moi aussi, je fais d’autres trucs (les cours à la maison ont repris). -
@Yanis-Boucherk
Et c’est gagné !!!
Tricheur…
-
@Akumetsu971 Ce petit à de l’avenir. :face_with_tears_of_joy:
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
@Yanis-Boucherk
Et c’est gagné !!!
:clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands: @Yanis-Boucherk
-
@Galatheae a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Mais, on dirait qu’il a pas compris que c’était son tour…
-
Mais, on dirait qu’il a pas compris que c’était son tour…
Ben, c’est d’abord les devoirs à la maison, puis détente quand ce sera fini. Pas avant. :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Ptain si on avait eut lexcuse du coronavirus … ca aurait ete sa faute si jai fini peintre…
-
Si faire ces devoirs servaient à quelque chose, ça se saurait.
En terminal j’en faisais aucun. Ça m’a pas empêché de finir avec une mention bien au bacc.
Bon après les profs pensaient que j’étais nul et quand ils ont vu que j’ai fini 2eme de ma classe au bacc à 0.5 point derrière le 1er. Ils se sont dit merde, on l’a pas compris.
Et ça se disait prof… Bande de branleurs…
J’aurais sûrement fini 1er si j’avais pris ça au sérieux quand j’y réfléchi. Mais dans le même temps être le premier dans un système éducatif médiocre, ça aurait voulu dire être le premier des médiocres…
-
Si faire ces devoirs servaient à quelque chose, ça se saurait.
En terminal j’en faisais aucun. Ça m’a pas empêché de finir avec une mention bien au bacc.
Bon après les profs pensaient que j’étais nul et quand ils ont vu que j’ai fini 2eme de ma classe au bacc à 0.5 point derrière le 1er. Ils se sont dit merde, on l’a pas compris.
Et ça se disait prof… Bande de branleurs…
J’aurais sûrement fini 1er si j’avais pris ça au sérieux quand j’y réfléchi. Mais dans le même temps être le premier dans un système éducatif médiocre, ça aurait voulu dire être le premier des médiocres…
Bon tu te la raconte mais sur ce point chui d’accord…
Le systeme educatif est bien en soit mais mal conçu
-
@Akumetsu971 Bah du coup tu as été le deuxième meilleur des médiocres. :confused_face:
Cela dit, chaque système éducatif a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui est utile pour les uns, ne le sera pas forcément pour les autres.
-
Et stigmatisant.
Moi j’avais capté que le bac était la seule chose utile vu que c’est un peu comme ta porte d’entrée aux universités, à la fonction publique, aux emplois, etc…
T’imagines que même 15 ans après, on continue à me demander mes notes au bac !
Mais, le pauvre Jean Louis qui préfère jouer à Fortnine au lieu de réviser.
Ben il se fait baiser pour un examen passé à ses 18 ans.
Stupide…
Pire c’est aux USA, tu t’endettes pour faire les meilleures études possibles alors qu’en devenant chauffagiste, tu seras plus payé et t’auras pas à payer 10ans un emprunt…
-
Bah du coup tu as été le deuxième meilleur des médiocres.
Etre le meilleur dans médiocrité, je ne sais pas si c’est une bonne chose.
Puis, je me souviens le 1er était une sorte de robot qui révisait tout le temps. Là où moi j’avais 9 de moyenne toute l’année. Il se tapait des 18. Il est allé à Louis le Grand après.
Je crois qu’il a fini ingénieur aussi mais il voulait être avocat.
Je me souviens qu’on avait trainé ensemble après le lycée sur Paris et je lui avais volé une fille sur laquelle il trippait…
Quel sale con… En vrai, je déteste être second…
-
@Akumetsu971 Pour ma part, être le meilleur n’est pas une priorité. Après, tu considères que le système est médiocre mais ce n’est pas l’avis de tout le monde.
Puis bon, ce garçon, cette sorte de robot comme tu dis, peut-être a t-til juste décider de faire ce qu’on attendait de lui pour des raisons qui t’échappent ? Se résoudre à utiliser un système ne signifit par pour autant être en accord avec lui je suppose.
-
Hum… Ben tu sais durant mes études d’ingénieur, l’école nous poussait à rallonger nos études en nous disant qu’on aurait un meilleur taux de placement en faisant 4 stages, des stages de 8mois, en prenant des cours techniques, en t’inscrivant à des societes techniques, etc…
Je savais que c’était la bullshit et qu’aucun stage n’allait me préparer à mon métier. Donc j’ai skippé ça. Finnissant avec 1 à 2ans d’avance par rapport à d’autres.
Après j’ai fait mes études au Canada et c’est payant. Donc quand tu suis le système et que tu rallonges tes études, c’est juste pour payer le salaire du recteur.
En France, c’est gratuit mais le système est inégalitaire car élitiste. T’as ceux qui méritent d’aller dans les grandes écoles, d’avoir les moyens qu’il faut pour réussir. Généralement, des hommes blancs issus de familles aisées. Et les autres qui vont juste galérer même avec un bac+5…
-
@Akumetsu971 SUffit de choisir l’école avec le bon nom mon capitaine !
-
Re, j’ai raté quelque chose :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: ?
-
@Akumetsu971 te disais :
@Yanis-Boucherk
Et c’est gagné !!!
Donc voilà ! c’est ton tour, gars ! :smiling_face_with_open_mouth:
-
@Tom-Syphers Ca me rappelle que je ne vous avais pas donné la réponse de l’énigme de l’autre jour.
C’était callisto (de la nymphe dans ulysse), qui dérive d’ethereum (que vous connaissez tous), et a été créé par l’ethereum commonwealth (divergence à propos du DAO). -
@Yanis-Boucherk Mais dans ce cas, personne avait donné la réponse ???
-
@Galatheae Non