Sais-tu qui je suis ?
-
Bon allez 3e indice qui devrait dissiper pas mal de doute:
Je suis près du batiment d’une des organisations les plus connues au monde.
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Bon allez 3e indice qui devrait dissiper pas mal de doute:
Je suis près du batiment d’une des organisations les plus connues au monde.
Kryptos ?
-
Bah je pense que l’on a un vainqueur là.
-
Et nous avons un gagnant !!!
Kryptos est une sculpture créée par Jim Sanborn exposée à Langley (Virginie) dans l’enceinte du quartier général de la CIA. Depuis son inauguration en 1990, ce monument est l’objet de nombreuses discussions quant aux messages chiffrés dont il est recouvert. À ce jour, ces messages n’ont été que partiellement déchiffrés.
Bon je pense que vous avez tous compris les indices.
1e indice et 3e indice: il est au siège de la CIA
2e indice: vous avez la réponse sous les yeux = crypto, kryptos à quelques lettres prèsPuis pour la référence au personnage historique qui a été maudit à cause de sa découverte. Et bien une des sections déchiffrèe de kryptos renvoie à Howard Carter, le découvreur de la tombe de Toutankhamon mort quelque temps après.
On valide mon égnime ou j’étais HS ?
-
@Akumetsu971 Jolie énigme. Mais je maintiens que le lien avec la crypto-monnaie est vraiment très faible.
Ce que je trouve HS c’est que, comme tu le dis, tu fais référence à la cryptologie, qui fait référence à la cryptomonnaire. Le lien est donc pour moi indirect. C’est pour cela que je dis que le lien est vague.
Validée, et classement à jour.
-
Avoue que mon 2e indice était diabolique et tordue…
Vous aviez la réponse sous le nez depuis le début
-
@Akumetsu971 Sur ce point, je suis on ne peut plus en accord avec toi.
-
Bon, internet m’a bien aidé : cryptologie monument organisation et hop google à trouvé pour moi
Par contre, un truc de “vrai geek”, faudra m’expliquer ta définition de geek parce que j’ai l’impression que chaque personne du monde entier à sa version de ce mot.
Ah et aussi, je viens seulement de rejoindre le topic donc je vais lire les règles -
@florian2 Un geek, c’est un passioné. Akumetsu971 est un passioné d’énigme tordue et il pense qu’on est tous comme lui.
C’est ça docteur ? :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Ben beaucoup d’informaticiens créent des groupes d’analyse juste pour décoder ce monument. Ils y gagnent rien juste pour le plaisir des maths et de la cryptographie.
C’est vrai qu’on est plus proche du nerd que du geek.
-
Ben c’est ça la crypto à l’origine: cacher des choses
Puis, mes égnimes sont toutes en rapport avec des choses extrêmement connus: Petro, Tether, Kryptos
Juste que je les tourne d’une façon crypto
Je pourrais t’en faire une avec de la sauce tomate que ça vous prendrait 2 semaines pour la trouver
-
@Akumetsu971 Avec la sauce tomate, il faut faire des lasagnes. Pas des énigmes. Nan mais sérieusement… :upside-down_face:
Pour la dernière, je persiste et signe. :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
P.S : Si j’ai bien compris, tu es au Canada. Donc par chez toi, tu n’as qu’à faire “de la lasagne”.
-
Je préfère les pâtes bolo !
J’aurais été un excellent officier du renseignement. Mais je trouve que faire la chasse aux islamistes et aux néonazis est tellement dégradant…
-
@Akumetsu971 Bah fais de la lasagne à la sauce bolognaise ? :face_without_mouth:
-
Je reviens et repars sans prévenir.
Ma présence agite la discussion.
J’ai déjà donné pour le plaisir.
Mystérieuses sont mes soudaines disparitions.Qui suis-je ?
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Et nous avons un gagnant !!!
:clapping_hands: :clapping_hands: :clapping_hands: Bravo @florian2
Et un nouveau participant gagnant, un ! -
-
j’espère pour vous que c’est pas ca, parceque j’ai une énigme level 5 a vous balancer en pleine poire… de la pure histoire de crypto de ouf , vous allez même verser une larmichette :crying_face:
-
@V a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
lol
Ahah bien joué, Félicitations !!!
bon j’avoue que c’était facilement trouvable quand on est ici depuis quelques temps