Sais-tu qui je suis ?
-
@Akumetsu971 Le chiffrement RSA ?
-
A ce compte là, l’humain moyen le voie aussi tous les jours en relevant ses mails (sans forcément comprendre le https.)
-
Non c’est un monumentj’ai dit.
Bon 2e indice:
La réponse est sous vos yeux (à quelques lettres près)
-
@Akumetsu971 Moi ça me perturbe. Je vois pas de monument en lien avec le monde de la cryptomonnaie.
Mais je met cela sur le compte de ma non expérience dans le domaine je suppose.^^
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Non c’est un monumentj’ai dit.
Bon 2e indice:
La réponse est sous vos yeux (à quelques lettres près)
Une crypte?
-
Le mur de berlin (détruit vers 1990, pour les 30 ans), wall ressemble beaucoup à wallet (à deux lettres près), et il a
maudittué tous les allemands de l’est qui onttestédécouvert ses systèmes de sécurité ? -
Par contre, c’est pas un mystère…
-
@Galatheae a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Moi ça me perturbe. Je vois pas de monument en lien avec le monde de la cryptomonnaie.
Attention ça n’a pas de lien avec la cryptomonnaie mais la cryptologie.
Fred:
La cryptologie, étymologiquement la science du secret, ne peut être vraiment considérée comme une science que depuis peu de temps. Cette science englobe la cryptographie — l’écriture secrète – et la cryptanalyse – l’analyse de cette dernière.
Basiquement, la cryptomonnaie se base sur la cryptologie pour éviter la contrefaçon. Pour ça qu’il y a le mot crypto…
Après quand je vous donnerai la réponse, vous verrez à quel point j’ai été diabolique sur ce coup là
-
@Akumetsu971 C’est HS pour moi. Le lien avec la crypto est trop vague. Car bon le bitcoin est un excellent contre-exemple du secret…^^
-
Ben pourtant, le bitcoin n’existerait pas sans ça…
Je vous donnerai la réponse et vous me direz si c’est si HS que ça. Faudra demander à la modération de trancher mais moi je trouve qu’on est toujours dans le sujet.
Le bitcoin fonctionne grosso merdo avec des clés de chiffrage qui sont vérifiés et envoyés entre personne. De la pure cryptographie…
Si ma réponse est HS alors toutes les réponses d’avant le sont aussi. Enfin, si on est logique avec soi même.
Et ce n’est pas le mur de Berlin.
-
@Akumetsu971 Calme toi mon grand. J’ai bien pris le temps de dire “HS pour moi”. Ne te sens pas offusqué et si tel en est le cas, mes excuses.
-
Je pense ce qui va vraiment te dégouter, c’est quand je vais expliquer les indices
-
Bon allez 3e indice qui devrait dissiper pas mal de doute:
Je suis près du batiment d’une des organisations les plus connues au monde.
-
@Akumetsu971 a dit dans Sais-tu qui je suis ? :
Bon allez 3e indice qui devrait dissiper pas mal de doute:
Je suis près du batiment d’une des organisations les plus connues au monde.
Kryptos ?
-
Bah je pense que l’on a un vainqueur là.
-
Et nous avons un gagnant !!!
Kryptos est une sculpture créée par Jim Sanborn exposée à Langley (Virginie) dans l’enceinte du quartier général de la CIA. Depuis son inauguration en 1990, ce monument est l’objet de nombreuses discussions quant aux messages chiffrés dont il est recouvert. À ce jour, ces messages n’ont été que partiellement déchiffrés.
Bon je pense que vous avez tous compris les indices.
1e indice et 3e indice: il est au siège de la CIA
2e indice: vous avez la réponse sous les yeux = crypto, kryptos à quelques lettres prèsPuis pour la référence au personnage historique qui a été maudit à cause de sa découverte. Et bien une des sections déchiffrèe de kryptos renvoie à Howard Carter, le découvreur de la tombe de Toutankhamon mort quelque temps après.
On valide mon égnime ou j’étais HS ?
-
@Akumetsu971 Jolie énigme. Mais je maintiens que le lien avec la crypto-monnaie est vraiment très faible.
Ce que je trouve HS c’est que, comme tu le dis, tu fais référence à la cryptologie, qui fait référence à la cryptomonnaire. Le lien est donc pour moi indirect. C’est pour cela que je dis que le lien est vague.
Validée, et classement à jour.
-
Avoue que mon 2e indice était diabolique et tordue…
Vous aviez la réponse sous le nez depuis le début
-
@Akumetsu971 Sur ce point, je suis on ne peut plus en accord avec toi.
-
Bon, internet m’a bien aidé : cryptologie monument organisation et hop google à trouvé pour moi
Par contre, un truc de “vrai geek”, faudra m’expliquer ta définition de geek parce que j’ai l’impression que chaque personne du monde entier à sa version de ce mot.
Ah et aussi, je viens seulement de rejoindre le topic donc je vais lire les règles