Nouveau et nouvelle installation
-
Bonjour a tous,
Je me présente fx, je viens de me monter une nouvelle installation et je me tape sur le systeme OS dessus.
la configuration du rig
CM mining 250 expert
riser v9 x4
Alim corsair 1200W platinium
4 x radeon VIIactuellement je suis sur win 10 pro
Driver des cartes derniere version adrenaline
votage a 1000
core a 1800
memoire a 1750
ventilo a 90%
la température des cartes est a
1er_61°
2eme_57°
3eme_57°
4eme_60°
le tout dans un boitier type rack fermé avec 6 ventillos .
sous claymore je suis entre 92 et 95 Mh par carte en minant de l ETC
sous Phoenix je suis pareil entre 92 et 95 Mh
par contre j’ai des pics a 500 mh puis une descente à 360 mh.
vos avis un changement d’os pour lisser plus le hashmerci fx
-
Bonjour
Perso je te conseillerais Hiveos pour une facilité de gestion du rig et une stabilité, tu peux également avoir une notif par telegram toute les heures ou au moindre souci ( coupure réseau , reboot , log etc)
Par contre tu auras toujours des pics du style
c’est normal -
@Fxcat salut tu pourrais me donner une référence des tes carte moi je tourne avec des rx 5700 tx mais a seulement 53 Mh sous Phoenixminer ou nicehash avec Windows 10 pro
-
@Fxcat.tu est à combien de watts par carte ?
-
@koquo68 les radeons VII sont des SFX avec le dernier bios AMD.
d’apres Phoenix les cartes sont a 206 W voir 226 en journée car plus chaud chez nous en Paca.
j’avais hesité a prendre des RX 5700 XT car en additionnant les 2 RX j’arrivais au même Hasrate que pour une Radeon VII que j’ai touché a 605 € la carte et je n’arrivais pas a avoir 2 RX5700 a 600€ et ensuite la chauffe et le fait d’avoir 8 carte sur le rig en boitier fermé la température serait trop haute. -
@Fxcat oui mais si tu met 2 x rx 5700 il te faut 2 riser donc encore 45 watts de plus par riser la il t en faut un seul pour 92 MH 215 w en gros plus un riser total 260 watts maintenant 2x rx 5700 ca fait pour moi 53x 2 =106 Mh pour 90 w x2 =180 w + 2x riser =180 +90 w =270watts
conclusion readon VII 92 MH -260watts 2.82 watts/Mh
rx5700 x2 106 MH -270 watts 2,54watts/Mhapres faut faire le calcul par rapport au prix de la carte et aussi prix du kw edf ou autre
-
@koquo68 oui avant j’avais un rig avec 6 GTX 1070 cela chauffait et avec le temps les perfs sont de moins en moins là
-
@Fxcat a dit dans Nouveau et nouvelle installation :
cela chauffait et avec le temps les perfs sont de moins en moins là
Bizarre sur 2 ans de fonctionnement jamais eu de baisse de performance au contraire avec le temps les logiciels de minage ont été mieux optimisé et permet de grignoter quelques Mhs en plus
Il faut penser a souffler les cartes de temps en temps , voir sur certaines changer la pate quand c’est possible.