Question pour un débutant (finances/investissement)
-
Salutations !
Dans un premier temps je m’excuse si je ne suis pas le premier a poser ce genre de questions ou si je radote en ouvrant ce topic, toutefois j’ai du mal à obtenir les réponses que je recherche via les autres ici présent.Donc pour faire un bref topo, je suis les cryptos depuis un moment, donc je connais les principes et bases, et je me suis fait la main sur Kraken en faisant principalement du trading , mais principalement au niveau d’entrainement , sans miser de grosses sommes, plus a titres d’entraînements.
(erreur de ma part ou non, je vous laisse me juger , je ne suis pas du genre a me vexer, bien au contraire)Bref, ayant un travail qui me demande pas mal de mon temps, j’ai plusieurs questions pour vous :
-
Est il préférable de poursuivre sur du trade “pur” ou de passer sur un format plus globale comme un investissement avec retour sur investissement tout les X temps ?
-
Quels sites/plateformes privilégiez vous ? Est ce que Kraken est bon , ou je me complique la vie avec ?
-
Le minage est il toujours intéressant dans un rapport “puissance nécessaire/gain” ?
Bref, je m’excuse encore une fois si ce genre de questions restent bateaux et surement traité moult fois, mais quand on parle argent je préfère être bien armée , que de faire des bourdes à la chaîne
Merci pour vos conseils et réponses et d’avoir pris de votre temps !
-
-
@TnC a dit dans Question pour un débutant (finances/investissement) :
Donc pour faire un bref topo, je suis les cryptos depuis un moment, donc je connais les principes et bases, et je me suis fait la main sur Kraken en faisant principalement du trading , mais principalement au niveau d’entrainement , sans miser de grosses sommes, plus a titres d’entraînements.
(erreur de ma part ou non, je vous laisse me juger , je ne suis pas du genre a me vexer, bien au contraire)félicitations c’est un premier pas très assuré dans un océan bien particulier.
pour tes autres questions euh j’ai pas la réponse perso je dirais libre a toi selon tes aspirations et le temps que tu souhaites y consacrer.
concernant le trading amateur:
tu peux test si tu veux, après tout si ca marche pour toi sur long terme tant mieux et bravo surtout. selon moi le day trading rend fou mais le swing trading ca se tente, pourquoi pasou alors tu feras comme moi et tant d’autres, une stratégie dollar cost averaging ca donne ca:
et de ce qui est du mining je préfère pas te répondre sans réelle connaissance de cause :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@V “swing trading” et “dollar cost averaging” en langage de débutant ça veux dire quoi?:grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@AlexF un swing trade c’est un achat que tu revends plusieurs semaines voir mois après avoir méticuleusement avoir choisi un point d’entrée propice. par exemple tu achètes ETH a 115 balles et tu vises les 150, 200 ballesvoir plus si affinités 2 mois après. contrairement a du day trading ou tu vas acheter ton ETH a 115 balles et le revendre disons 120 dans la même journée en empochant une variation positive du cours si tu as de la chance.
dollar cost averaging c’est tout simplement niveller le prix d’achat. admettons tu as 50.000 euros a investir, au lieu de tout balancer en 1 fois comme ton humble narrateur a ses débuts, tu prends ton mal en patience et tu achete par paquets de 1000 ou autre une ou deux fois par mois, selon ta convenance. ca t’évite de faire des grosses bêtises, comme balancer 100% de ton capital parceque “c’est le moment d’acheter et monsieur a décidé d’investir” et ton prix d’achat est lissé dans la durée mais ca recquiert patience et discipline de toute évidence :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Merci pour ces explications @V
-
@V Merci ! je connaissais pas les termes exact, mais des lros je pencherai bien et meme surement pour un swing trade.
La plateforme kraken convient ou d’autres restent intéressante ?
-
@TnC Bonjour à tous,
Je suis aussi depuis un moment sur les cryptos et personnellement Kraken me convient. Je ne fais pas du trading pur mais plus du Holding .
Donc pour mon utilisation, kraken me convient .
Après tu as aussi binance qui reste aussi intéressante pour du trading.
Est-ce que tu l’à déjà essayé ? -
@dici Ah oui totalment ! binance reste effectivement sympa, mais je me suis aussi bien fait la main sur kraken qui du coup me convient relativement bien pour le moment
-
@TnC Honnêtement je trouve que Kraken fait très bien le job. Pour du trading je pense que tu as ce qu’il te faut dessus avec les différents type d’ordres, pas mal de cryptos disponibles et des frais vraiment bas.
Après je ne connais pas assez Binance mais sur le principe je ne suis pas favorable de supporter un mastodonte qui pourrait avoir un “contrôle” sur ce marché.
-
@TnC a dit dans Question pour un débutant (finances/investissement) :
@dici Ah oui totalment ! binance reste effectivement sympa, mais je me suis aussi bien fait la main sur kraken qui du coup me convient relativement bien pour le moment
oui je te comprend
-
-
Quelqu’un peut expliquer pourquoi @CryptoKurun a été banni ?
-
@florian2 Par erreur j’ai mis mon lien de referral dans un post sur l’ETH. J’ai fais un copier coller sans faire attention en allant vite, oublié de supprimer apres la racine du lien. Si je metq mon lien de ref c’est uniquement dans un guide et je le mets en bas comme remerciement potentiel. Voila, mea culpa, c’était pas volontaire.
-
Bonjour,
concernant le minage:
Je vais être très claire (et je pourrai me faire des ennemi en disant ca :D) si tu est en france, que tu n’a pas de tarif spéciaux edf pour avoir des réduction: laisse tombé direct …
tu va investir entre 1.500 a 3000 € pour un rig allant de moyen a correct … pour des benefice par mois ridicule voir même comme en 2020 pour la majorité des mineur: miné a perte donc si tu compte ne serait-ce que remboursé le materiel compte + d’un an …je trouve, aujourd’hui, qu’il y a moins de risque a invstir directement dans la crypto. (plutot que miné 200€ de coin que tu payera 180€ au travers de ta facture electrique, autant acheter en direct la crypto sans la depense de materiel etc…
ce n’est plus vraiment si accesible que ca pour les particuliers … il faut vraiment investir de grosse sommes pour du bon materiel, en quantité suffisante et si possible l’hebergé a un endroit ou les cout energetique seront moindre …