Declaration btc ou cryptos
-
Bonjour ,
Une question me taraude , les gains que nous obtenons sur freebitcoin et autres faucrts doivent il etre declarer aux impots,
J ai vu qu il fallait declarer les compte detenu en crypto . Ex. Coinbase. Coinhouse. Binance et rt autre…
Mais qu en est il des gain jeu comme freebitcoin.co cointiply.
La question peut par etre saugrenue…mais avec l administration rien ne l est…
Cordialement -
Excellente question !
Côté achat / revente si je ne dis pas de bêtise il faut que tu puisse prouver quelle est ta plus value (et surement la déclarer). En tout cas moi je sais que tous mes comptes en crypto sont déclarés mais je n’ai jamais eu de cas de plus value à déclarer.
Concernant les gains de faucet, peut être que je me trompe mais j’aurais tendance à dire que ça passe comme des gains aux jeux de hasard, paris sportifs, etc. Surtout que, même en y passant pas mal de temps, c’est difficile de faire plus de $10/jour.
Donc $3650/an si VRAIMENT tu n’arrêtes jamais … Je pense que c’est trop minime pour être imposé / imposable. -
C est bien ce que je pensais merci.mai l administration. … attention.enfin merci
-
A ce rythme, les agents du fisc couteront plus cher à l’état que ce qu’ils lui rapportent. Je pense que tu peux considérer ca comme de l’argent de poche (mais je peux me tromper).