Utilisations des Cryptomonnaies
-
Bonjour à tous,
Je me renseigne depuis un ou deux mois sur le monde des cryptos, je lis des rapports, articles et projets.
Fondamentalement, je comprends l’intérêt apporté par la blockchain et les cryptomonnaies qui y sont liées, mais j’essaie encore de percevoir comment cet intérêt est valorisé par les utilisateurs finaux. J’ai l’impression que la grande majorité des utilisations liées aux cryptos se font dans une démarche de trading et ou transactionnelle pure (j’entends ici j’utilise une crypto comme monnaie d’échange) plus quand dans une utilisation liée à l’économie réelle.
J’ai donc trois questions :
1 - A part les activités de trading et transactionnelles pures, quelles sont les utilisations connues, durables et significatives des cryptos monnaies? (Par ex: BAT token, Augur en font-ils partie?)
2- Si elles existent et sont significatives, comment pouvons-nous obtenir des ratios d’activité liés à ces utilisations?
3- Quels sont les smart contracts ou dApp les plus significatives basée sur Etherum qui ne sont pas liées à des transactions pures ou du trading?
Merci,
Octave