Ledger et maj
-
Bonjour
Avec une ledger nano s laissée dans un tiroir pendant quelques années, y a t-il un risque de ne pas faire les mises à jour ?
Style, le moment venu de vendre une crypto, la bête sortie de son sommeil ne veut rien savoir sauf réclamer son repas de maj + embêtements. -
@herschel Je dirais que c’est probable car certaines mises à jour apportent des changements de fonctionnement.
Cela dit, une fois les màj OK tu devrais pouvoir récupérer le fonctionnement classique de ta Nano. (C’est du conditionnel mais ça me parait le plus plausible.)
Enfin, dans le pire des cas, tu fais un reset de ta Nano. Tu peux retrouver ensuite ton compte avec ta phrase de 24 mots que tu as configuré au début.
Donc, en plus court : Oui, c’est possible.
-
Je n’avais pas pensé au reset, c’est vrai que c’est rassurant ce recours. Merci @Galatheae
-
Bonjour,
Sur la Ledger, vu qu’il manque de pas mal de place, est-ce que je peux:-installer des applications
-mettre des coins dessus
-puis supprimer les applications
-en remettre d’autres?Mes cryptos resteront bien dessus, même si j’ai plus l’application?
Merci.
-
@AlexF salut c’est pas rassurant mais oui
(une double confirmation d’un autre membre ?)
-
Oui les applications peuvent être désinstaller et réinstaller à l’infini sans perdre la clé privée.
L’applicatio n’est là que pour faire le lien entre la partie hardware de ta clé et ton ordinateur. Et généralement ca prend quelques Mo parce que c’est des applis et que tout est lourd maintenant.
Mais une clé privée prend uniquement la taille du nombre d’octets pour la stocker donc pour 50 octets ou un truc du genre. -
Cool, merci à vous pour l’info!