Tron (TRX) est ses super représentants?
-
Bonjour,
J’ai recherché pendant un moment, mais je ne comprend pas le principe des Super Représentants sur Tron.
Comment savoir pour qui voter?
Qu’est-ce que ça change?
J’ai regardé mais je n’arrive pas a trouver d’infos, pouvez-vous m’aider?Merci.
-
Hello,
Je relance le topic car je m’intéresse un peu à Tron en ce moment.
Par contre je ne comprends pas le principe du staking : freezer ses tokens (pour du bandwidght ou energy ?).
C’est un peu loin de tout ce qu’on a l’habitude de voir en crypto.J’ai essayé mais j’ai reçu des “ALPHA” en plus de quelques décimales et je ne sais pas ce que ça signifie.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à déblayer un peu le sujet sachant qu’il est difficile voir impossible de trouver du contenu de qualité en français à ce sujet ?!
-
La question date un peu mais je vais tout de même laisser une réponse, cela sera pourra être utile à d’autres.
La bandwidth et l’energy sont deux concepts propres au réseau TRON (TRX). Chaque transaction consomme un certain montant de bandwidth et d’energy. C’est un peut l’équivalent du gas sur ETH. Tant que vous avez ces deux ressources vos transactions seront gratuites. Si la bandwidth et l’energy sont à zéro alors des frais en TRX seront prélevés.
Chaque détenteur de wallet/portefeuille Tronlink reçoit de la bandwidth gratuitement tous les jours.
On peut également obtenir de la bandwidth en immobilisant des TRX (freezer). Le montant de bandwidth reçu chaque jour dépendra du montant de TRX immobilisé.
Pour l’energy, c’est pareil, on peut en obtenir en immobilisant des TRX (freeze) suivant un procédé similaire à celui de la bandwidth. La seule différence c’est qu’il n’y a pas de distribution quotidienne gratuite d’energy.
Chaque participant ayant immobilisé des TRX contre de la bandwidth ou de l’energy peut participer au vote pour élire les “super representatives”. Le nombre de votes sera proportionnel au nombre de TRX immobilisé.
TRON est un réseau décentralisé. Les décision concernant la gestion du réseau sont prises par vote. Les super représentants sont les représentants des utilisateur du réseau lors de ces votes. (par exemple on peut voter pour fixer les frais de transaction, etc). Typiquement les super représentants sont généralement des plateformes d’échange comme Binance, Huobi, etc.
En échange de leurs votes les utilisateurs reçoivent également 4% d’intérêt sur les TRX immobilisés. Le vote pour les super-représentants peut donc être lucratif.
Il est également possible d’acheter our de louer de la bandwidth et de l’energy. Mais là c’est un autre chapitre
-
Salut, pour ma part, j’ai transféré du USDT TRC20 sur mon tronlink portefeuille via une autre plateforme d’investissement au lieu du TRX. Et j’ai été bloqué pour transférer mes USDT TRC20 vers du TRX car j’avais pas de bandwidth ou energy. J’ai demandé l’appui technique de TRONLINK via telegram et ils ont fait le transfert entre le TRC20 et le TRC en freezant le TRC pendant un moment. Mais dorenavant, je suis obligé de mettre 100 usd de + sur mon portefeuille pour débloquer la situation lol. Je m’attendais pas à ça !!!