Je me remets Ă la cryptomonnaies, besoin d'aide đ€âșïž
-
Hello la Team, je suis enfin décider à me remettre dans le vif du sujet, et pourquoi pas investir enfin, malgré mon peu de connaissance.
Jâai rĂ©cupĂ©rer mes anciens identifiant de plusieurs plate-forme.
Jâai un compte CoinbaseâCoinhouse-Bitpanda-Coinmama- Bistamp Etoro et changelly
Jâai Ă©galement recrĂ©e un compte sur Kraken et je nâarrive pas Ă rĂ©cupĂ©rer mes identifiants binance ( mĂȘme si je nâai jamais encore trader).Je voudrais savoir si avec tout ces sites, je suis bon pour commencer Ă faire du trade ou sur du long terme, et comme wallet si coinomi fait largement lâaffaire ?
Et une question que je me pose mais je trouve pas grand chose, câest si je peux acheter des Altcoin avec du fiat (âŹ) directement sur tes plate-forme, ou si je dois dĂ©jĂ possĂ©der des monnaies du type Bitcoin ou ethereum.
JâespĂšre trouver des rĂ©ponses, thanks
-
Salut @Jay23 !
Je commence par une question : pourquoi tant de comptes ?
Un seul bien choisi (Kraken, Binance*, autre) avec un bon choix de coins et sans trop de frais ça suffit amplement. Les seuls intĂ©rĂȘts câest si ces plate-formes proposent des coins diffĂ©rents ou si tu veux investir âbeaucoupâ et repartir les risques sur diffĂ©rents sites (mais dans ce cas je te conseille directement un hardware wallet type Ledger).
Donc oui, tu as ce quâil faut et oui tu peux acheter des altcoins (un large choix selon la plate-forme que tu utilises) sans passer par du BTC.
- Je ne suis pas favorable Ă Binance qui devient un mastodonte dans un univers oĂč la dĂ©centralisation est essentielle mais force est de constater que la plate forme semble avoir de nombreux avantages donc mĂȘme si je boycott je ne veux pas lâexclure
-
Merci pour ta rĂ©ponse, et pour ce qui est de tout ces comptes crĂ©Ă© jâavais anticiper Ă une fermeture de compte ou un accĂšs restreint Ă lâĂ©poque ^^, faut croire que jâai eu une mauvaise prĂ©diction.
Donc Kraken n°1 et Binance en n°2.
Tu peux mâexpliquer comment on fait pour dĂ©poser en âŹ, acheter de la crypto sur des plate-forme dâĂ©change et si câest possible de le mettre sur son wallet directement, aprĂšs achat,? et concernant les frais, câest vrai quâen dĂ©posant en USD ou en dâautre devises on est moins taxer quâen ⏠?Bien vue pour le ledger, je pense en prendre une plus tard, elle sont vendu Ă 60⏠sur Amazon, câest le premier modĂšle du nom par contre lâautre modĂšle avancĂ© câest 120
-
Je ne vais pas savoir te donner de réponse générale.
Sur Kraken tu as des informations de virement Ă renseigner pour envoyer de lâargent sur ton compte. Jâimagine que dâautres te permettent de payer directement en carte (il me semble que sur Coinbase câest possible par exemple).Pour ce qui est des frais aucune idee.
Je sais que @Hasheur a fait plusieurs vidĂ©os sur les moyens dâĂ©viter ou de minimiser les frais (YouTube is your friend ) . Câest surtout applicable si tu trade (beaucoup dâopĂ©rations ou de gros montants), sinon pas sur que ça en vaille toujours la peine. -
Bonjour
sur les bours anonce plus haut, yâa que coinbase qui fait transact direct depuis EUR et a lâenvers
perso je la utilise pour la meme choise
jâai quelqes invitation pour recupere 30$ sur Coinbase si ca peut tâinterese
10$ on Orchid https://coinbase.com/earn/oxt/invite/dh6nqgjs
10$ on EOS https://coinbase.com/earn/eos/invite/tfc0jhxg
10$ on XLM https://coinbase.com/earn/xlm/invite/w8t5xydr
bon courage -
@Jay23
Vue la quantitĂ© de questions extrĂ©mement basiques que tu nous demandes, tâes sĂ»r que tu veux vraiment trading ?
Le trading câest lâexpĂ©rience et la connaissance qui te donne la possibilitĂ© dâen faire. Pour toi, le mieux serait de faire du holding et si tu te mets Ă apprendre les rudiments du trading, alors peut-etre commencer, mais il ne faut pas se lancer dans le monde du trading comme ça, tu vas juste perdre 30% sans tâen rendre compte. -
Il y a lappli crypto.com qui est top pour ça Cool
Et je rappel que je rembourse 25 $ en + des 50 offert sur lâapplication crypto.com en menvoyant un mp et en commandant la carte ruby donc 75$ offert ⥠â§lien :>>>> https://platinum.crypto.com/r/9nhv2tb8m4
!!!