Les biais psychologiques d'un investisseur
-
Hello,
Je viens de faire ma première vidéo sur YouTube, qui traitera sur les biais psychologique d’un investisseur. C’est une vidéo très courte qui ne demande que 3 minutes de votre temps.
Pourrais-je avoir des retour constructifs svp ?
Merci d’avance !https://www.youtube.com/watch?v=e5qkDhEaJT
PS : Si la vidéo vous plait n’hésitez pas à vous abonner j’en ferai d’autres
-
@Julien-Guilloux félicitations bonne chance pour la suite :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@V a dit dans Les biais psychologiques d'un investisseur :
@Julien-Guilloux félicitations bonne chance pour la suite :grinning_face_with_smiling_eyes:
Merci beaucoup !:grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@V est le candidat idéal
Mais il faut qu’il réponde selon laquelle de ses personnalités?
-
-
@Julien-Guilloux
Salut Julien,bonne vidéo.
Pour te faire une critique constructive, je dirais ceci :- D’abord, on voit que tu es presque à l’aise devant la caméra et une bonne tonalité de voix même si celle-ci semble un peu linéaire. C’est déjà un bon point pour une premiere vue et je ferai largement moins bien si je devais faire comme toi
-On voit que tu as une bonne expression du visage mais ton corps semble être qu’un support de tête, en tout cas ce qu’on peut ressentir.
-Une chose qui m’a un peu semblé bizarre mais c’est que tu clignes quasiment pas des yeux et que tu fixes parfaitement la caméra toujours au même endroit comme les JT TV qui regarde leur prompteur. Par exemple de 1:05 à 1:09 et 2:27 à 2:33, tes yeux changent de forme et se modifient s’adaptant en fonction de ton discours et c’est positif car on à l’impression que tu ne racontes pas une leçon par coeur mais plutôt que tu sais de quoi tu parles en ajoutant du sentiment dedans ou une expérience vécue. C’est ça que veut le spectateur. C’est avoir un cours avec une personne ayant du vécue, que ce soit ta propre expérience ou celle de quelqu’un, il faut qu’on est ce sentiment que tu as vécue cela par toi-même.
-Les moments où tu as besoin de te repéter : généralement c’est coupé au montage, tu refais une prise et tu gardes la partie où tu ne repetes pas deux fois la meme chose.
-
@florian2 a dit dans Les biais psychologiques d'un investisseur :
@Julien-Guilloux
Salut Julien,bonne vidéo.
Pour te faire une critique constructive, je dirais ceci :- D’abord, on voit que tu es presque à l’aise devant la caméra et une bonne tonalité de voix même si celle-ci semble un peu linéaire. C’est déjà un bon point pour une premiere vue et je ferai largement moins bien si je devais faire comme toi
-On voit que tu as une bonne expression du visage mais ton corps semble être qu’un support de tête, en tout cas ce qu’on peut ressentir.
-Une chose qui m’a un peu semblé bizarre mais c’est que tu clignes quasiment pas des yeux et que tu fixes parfaitement la caméra toujours au même endroit comme les JT TV qui regarde leur prompteur. Par exemple de 1:05 à 1:09 et 2:27 à 2:33, tes yeux changent de forme et se modifient s’adaptant en fonction de ton discours et c’est positif car on à l’impression que tu ne racontes pas une leçon par coeur mais plutôt que tu sais de quoi tu parles en ajoutant du sentiment dedans ou une expérience vécue. C’est ça que veut le spectateur. C’est avoir un cours avec une personne ayant du vécue, que ce soit ta propre expérience ou celle de quelqu’un, il faut qu’on est ce sentiment que tu as vécue cela par toi-même.
-Les moments où tu as besoin de te repéter : généralement c’est coupé au montage, tu refais une prise et tu gardes la partie où tu ne repetes pas deux fois la meme chose.
Wow, ça c’est du constructif ! Merci énormément pour ce retour. Si j’ai bien compris il faut surtout que j’améliore la gestuelle de mon corp, peut être quand éloignant la caméra on me verra plus et donc pourrai travailler la gestuelle du corp ! En tous cas, merci beaucoup pour ce retour !
-
@Julien-Guilloux
Après je me base aux grands de youtube qui ont l’habitude de raconter des histoires ou de vulgariser, le mieux c’est de comprendre pourquoi leur gestuelle et tout ce qu’ils font est intéressant, copier une partie mais surtout garder ta personnalité et ajouter ton petit truc à toi qui fera qu’on s’intéressera a ta vidéo et pas celle d’une autre personne lambda. -
@florian2 a dit dans Les biais psychologiques d'un investisseur :
@Julien-Guilloux
Après je me base aux grands de youtube qui ont l’habitude de raconter des histoires ou de vulgariser, le mieux c’est de comprendre pourquoi leur gestuelle et tout ce qu’ils font est intéressant, copier une partie mais surtout garder ta personnalité et ajouter ton petit truc à toi qui fera qu’on s’intéressera a ta vidéo et pas celle d’une autre personne lambda.ça marche, merci infiniment pour ton retour. C’est de loin le meilleur que j’ai eu jusque-là.