URGENT, besoin d'aide pour paramètrer le bios de la carte mère asus B250 mining expert avec hiveos :
-
Bonjour à tous,
j’avais posté un post précédant où je demandai de l’aide pour configurer le bios de la carte mère asus B250 mining expert avec hiveos.
On m’a dit que je trouverai la réponse sur un précédent post mais je n’ai rien trouvé en faisant une recherche et personne ne m’a apporté de réponse sur mon post.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à configurer ce bios et est-il conseillé de mettre à jour le bios de cette carte avec la dernière mise à jour du constructeur ?
Je remercie par avance toutes personnes qui pourras m’aider à paramétrer correctement le bios de cette carte ou soit à me donner un lien où je pourrai trouver les bonnes configurations pour la faire tourner avec hiveos sans que je n’ai de problème de fonctionnement.
Merci.
Oceloto
-
Tu as pas grand chose à verifier , juste que soit activé :
Above 4G decoding
Cette option permet de mapper correctement la mémoire vidéo quand on a beaucoup de gpus branché sur les ports pci-express (à partir de quatre il me semble) et qui ont plus de 4Go de mémoire.
Pci Gen2
Gen2 pour Génération 2. Option indispensable pour que vous n’ayez pas l’erreur « pas suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement » dans votre gestionnaire de périphérique sous windows. C’est la vitesse de communication de vos ports pci-e vers votre cpu.
Et penser à désactiver la CG intégré si tu en as une .
Ensuite à toi de voir si tu veux que ton Rig reboot automatiquement sur ton SSD , et mettre un mot de passe Bios également -
@Raniva Merci pour tes précieux conseils @Raniva et ceux que tu m’avais donner précédemment.
Par contre, tu me dit qu’il faut faire une modification au niveau du Pci Gen2, Gen2 pour Génération 2 et qu’il sagit d’une option indispensable pour que je n’ai pas l’erreur « pas suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement » dans mon gestionnaire de périphérique sous windows et qu’il c’est la vitesse de communication de vos ports pci-e vers votre cpu.
Je voudrais savoir quelle est le nom de l’option que je dois activer dans le bios et comment je fais si je n’utilise pas Windows mais une distribution linux, hiveos?
Est-ce que cette option doit être activé ou non ? et est-elle indispensable ?
Merci.
Oceloto
-
Pour le bios il faut le faire que tu utilises aussi bien windows que hiveos
Dans les parametres PCI , tu verras Gen2 surement , si c’est Gen1 tu le changes
Il me semble que les deux options étaient sur la même page ou pas loin l’une de l’autre dans le bios.