Transfert de BT pour un débutant ...
-
Hello,
Je viens d’acheter des BT via une borne automatique et j’ai recu un ticket avec une public key. Mais comment transférer les fonds sur une autre adresse BT ? On m’avait parlé d’une appli téléphone avec laquelle on pouvait scanner le QR de la clé et transférer les BT sur une autre adresse mais je ne trouve rien…
Quelqu’un peut m’aider ?
-
@Kevin58788 salut,
Je n’ai jamais acheté sous cette forme mais je suppose qu’il doit y avoir une clef publique et une clef privée.
Peut être aussi sous la forme d’un QR code pour chacune.
Tu peux les transférer vers un wallet en important la clef privée.
Pour le wallet,tu as le choix, sur PC , Android et / ou iPhone.Attention garde précieusement ta clef privée et ne l’a donne à personne !!
-
Merci pour ta réponse.
En fait, je ne trouve aucun moyen de “transférer” mes BT … je peux acheter ou vendre, mais moi j’aimerais juste transferer ceux que j’ai acheté ! J’ai un pote qui m’a parlé d’une appli mais bien évidemment il ne se rappelle plus, mais lui avait pu transferér ses BT sur l’appli en scannant simplement le QR
-
@Kevin58788 si tu utilises un wallet Android ou iPhone.
Une fois installé l’application avec sa propre seed,tu as l’option pour importer une adresse privée.
Ça existe pour la majorité des wallets que j’utilise.
Samouraï wallet, mycéliumQuel type de wallet veux tu utiliser ?
PC / Android ? -
Ben la par exemple je viens de tester avec Samourai mais je ne trouve pas une option d’importation !? Est-ce que je dois faire quelques choses en plus que je ne fais pas … ?
-
@Kevin58788 si tu as installé SW, juste en haut à droite, les 3points puis tu choisis :
"Balayer la clé privée "
Tu peux scan le QR code ou taper la clé toi même via copier/ coller. -
Bon, j’ai enfin réussi a le faire avec Mycelium (avec l’autre ca ne fonctionne pas). Du coup j’ai transferé les fond sur Mycelium et la j’ai lancer un transfert sur l’adresse BT d’un pote mais toujours rien (j’ai pourtant choisi 30mn). Ca me marque ;
Attendre une moins une confirmation …
J’espère que ca va passer ^^ C’est pas mon truc ces BT
-
@Kevin58788 oui, il faut que la transaction soit confirmée, cela peut prendre un certain temps.
Sur mycélium, tu cliques sur ton opération, tu choisis vue détaillée, en haut à droite et tu cliques sur Hash.
Ça va ouvrir un explorer BTC et tu verras ton opération ainsi que le nombre de confirmation.
(Qui pour le moment doit être de 0)Juste un peu de patience !!
🤟 -
@Herc a dit dans Transfert de BT pour un débutant ... :
, tu choisis vue détaillée, en haut à droite et tu cliques sur Hash.
Ca m’affiche rien, j’arrive sur SmartBit mais il ne trouve pas les infos mais effectivement c’est bien 0 de confirmé dans l’appli. Mais si j’ai payé pour la transaction sous 30mn ca met combien de temps du coup ??? J’aimerais éviter de perdre mes BT …
-
@Kevin58788 dans les réglages de mycélium choisis :
Paramètres / block explorer/btc et la tu choisis blockchain.info
Ça fonctionne mieux.
Puis tu peux regarder à nouveau le Hash mais sur un autre explorer.
Pour les confirmations, le zero, c’est normal, ça prend toujours un peu de temps.https://mempool.space/ pour voir l’état et les frais sur BTC.
-
J’ai fais la modif, ca reste toujours non confirmé alors on va attendre. Je te tiens au courant, en tout cas merci pour ton aide vraiment
-
@Kevin58788 .La modification permet juste de passer par un autre explorer btc .
Il y a plusieurs explorer btc ( blockchain.info en est un ) ça sert juste à voir ton opération.
Si tu as envoyé tes btc à la bonne adresse, ne t’inquiètes pas, ils vont arriver.Selon les frais que tu as mis et l’état du réseau, ça peut prendre un certain temps.
Le plus important :. Bienvenue dans le monde fantastique des cryptos !!
Tiens nous au courant.
🤟 -
Salut @Herc , c’est tout bon ce matin j’ai tout recu mais ca a quand meme mis super longtemps … c’est normal ?
-
@Kevin58788 salut,
Bonne nouvelle !!Pour la vitesse, tout dépend des frais que tu mets pour ton opération et de l’état du réseau.
Tu avais choisi 30 mn sur mycélium ( le logiciel "calcul les frais " ) …et résultat 5-6 heures
Un grand classique chers btc.
Bitcoin et scalabilite, toute une histoire !!🤟
-
Je saurai pour la prochaine fois, mais je crois que je vais m’instruire un peu avant … merci encore pour ta précieuse aide !