Convertir des bitcoins en euros pour les mettre sur mon compte Paypal ?
-
Bonjour
j’ai des Bitcoin sur LocalBitcoins.com. C’est possible de convertir en euros puis les transférer sur mon compte Paypal ?
Merci
-
Alors non tu convertis pas via localbitcoins, ce site te permet de vendre et acheter auprès de particuliers. C’est à dire que dans ton cas, tu vas faire une recherche comme quoi tu vends et indiquer la quantité, là le site va te proposer plusieurs clients potentiels. Il te faut préciser que tu veux sur Paypal je précise.
Dans cette liste de clients, tu verras la plage d’achat définit par chacun, donc il faut vérifier que la personne que tu choisies achète dans la plage de ce que tu vends ; si tu vends pour 0.01 BTC par exemple, si la personne achète de 0.0001 à 0.001 par exemple ben ce n’est pas bon, par contre si la personne achète de 0.001 à 1 par exemple, là c’est bon.
Il te faut aussi vérifier le prix que la personne paie, en général on est tenté par regardé les prix les plus élevés, mais il faut penser aussi au rating de la personne (sa réputation), plus elle est haute et mieux c’est car ça veut dire que la personne paie réellement.
Quand tu as fais ton choix, tu prends contact avec la personne via le site (en cliquant sur la personne), là tu as des étapes qui te sont indiquées par le site. En effet, rien n’est automatique ; si je me souviens bien de ma seule expérience avec le site, le gars doit payer (ici sur Paypal puisque tu veux via Paypal) d’abord, et ensuite quand tu as reçus la somme, tu indiques au site que tu as été payé ; là le site va donc débloquer la somme qui sera transférée sur son compte localbitcoin.
A l’inverse pour acheter du Bitcoin, tu recherches les vendeurs de Bitcoin, et c’est à toi de procéder au paiement d’abord (suivant le moyen choisi par exemple Paypal) et quand la personne est payée et l’aura indiquée au site, alors les Bitcoin te seront transféré.
Le site est juste un intermédiaire qui gère les Bitcoin pour toi, le reste c’est toi qui est en relation avec le vendeur ou l’acheteur suivant ta position (si tu vends ou achète ^^). Tu peux même discuter avec la personne. En revanche ATTENTION ! aux frais Paypal, je me rappel que sur 100 € de Bitcoin que j’avais vendu à un gars d’Arabie Saoudite (il avait la meilleur réputation ET le prix le plus haut ^^), j’avais reçus qu’un peu plus de 90 € du fait des frais de Paypal ; je précise que lui avait bel et bien payé les 100 €, c’est Paypal qui a pris sa comm derrière ^^.