les paiements en crypto
-
Bonjour les gens,
Je viens chercher des conseils et des réponses à mes questions que je ne trouvent pas sur le web. Il semblerait que le sujet des paiements en ligne par crypto soit tabou. Il y a comme une omerta, un mystère que j’aimerai comprendre.
J’aimerai comprendre aussi que veut dire être millionnaire en cryptomonnaie ? Pour moi tant que l’argent n’est pas sur un compte en banque il n’y a rien du tout.
Je suis à la retraite, avec un petit bas de laine qui s’épuise de jour en jour. Je dois me résoudre à trouver une activité rémunératrice pour combler le déficit mensuel qu’une petite pension de réversion n’arrive pas à compenser.
Bref, il me faut retourner au turbin.
Aussi, vu qu’il n’est pas question de me plier aux exigences des aides pour les vieux, j’aimerai créer une boutique en ligne. Rien de bien énorme, mais suffisant pour améliorer mon quotidien.
Je fais des recherches sur le dropshipping ou quelque chose de similaire sur une plate forme de ecommerce. Je m’aperçois que toutes ces solutions alléchantes au premier abord, ne sont pas si rentables au final.
Aussi voilà ce que j’aimerai comprendre. Quel est l’intérêt des détenteurs de cryptomonnaies à dépenser leurs cryptos dans des boutiques en lignes . Est-ce vraiment valable pour eux ?
Je n’ai pas compris à quel moment les détenteurs de cryptos payent des frais de change et par quelle procédure ils doivent déclarer leurs plus values à l’administration fiscale. J’ai bien vu que sur la plate forme Kraken, par exemple, les données sont communiquées aux services fiscaux en temps réel. Mais qu’en est-il si la personne décide de dépenser ses plus-values dans une boutique ? Est-ce que cela génère également des frais ?
Si ma boutique propose un paiement en crypto, devrais-je prendre des informations que les impôts pourraient me demander ? Comme le nom et l’adresse de livraison, par exemple ? Si je mets ma boutique sur amazone, est-ce que les informations passent par leur intermédiaire ? Quelle sécurité pourrai-je garantir à mes futurs clients sur le respect de leur vie privée ?
Et puis encore une dernière question si je peux me permettre, dans le cas où les paiements en ligne ne soient pas surtaxés, pourquoi l’offre est-elle si pauvre ? -
@nanabel a dit dans les paiements en crypto :
Bonjour les gens,
Je viens chercher des conseils et des réponses à mes questions que je ne trouvent pas sur le web. Il semblerait que le sujet des paiements en ligne par crypto soit tabou. Il y a comme une omerta, un mystère que j’aimerai comprendre.Salut @nanabel
Non pas d’omerta, tu peux payer pas mal de “trucs” en cryptos ( produits légales!! )
Il y a une liste des commerces qui acceptent+ les cartes cadeau par exemple, qui je crois se trouve sur un post ici !?
J’aimerai comprendre aussi que veut dire être millionnaire en cryptomonnaie ? Pour moi tant que l’argent n’est pas sur un compte en banque il n’y a rien du tout.
Millionnaire en cryptos, oui et ils peuvent les transformer en fiat par exemple
Je suis à la retraite, avec un petit bas de laine qui s’épuise de jour en jour. Je dois me résoudre à trouver une activité rémunératrice pour combler le déficit mensuel qu’une petite pension de réversion n’arrive pas à compenser.
Bref, il me faut retourner au turbin.
Aussi, vu qu’il n’est pas question de me plier aux exigences des aides pour les vieux, j’aimerai créer une boutique en ligne. Rien de bien énorme, mais suffisant pour améliorer mon quotidien.
Je fais des recherches sur le dropshipping ou quelque chose de similaire sur une plate forme de ecommerce. Je m’aperçois que toutes ces solutions alléchantes au premier abord, ne sont pas si rentables au final.
Aussi voilà ce que j’aimerai comprendre. Quel est l’intérêt des détenteurs de cryptomonnaies à dépenser leurs cryptos dans des boutiques en lignes . Est-ce vraiment valable pour eux ?Ça dépend !!
Pour les produits techniques spéciales cryptos oui !( Cold wallet, mineurs …)
Et dans certaines boutiquesJe n’ai pas compris à quel moment les détenteurs de cryptos payent des frais de change et par quelle procédure ils doivent déclarer leurs plus values à l’administration fiscale. J’ai bien vu que sur la plate forme Kraken, par exemple, les données sont communiquées aux services fiscaux en temps réel. Mais qu’en est-il si la personne décide de dépenser ses plus-values dans une boutique ? Est-ce que cela génère également des frais ?
Si ma boutique propose un paiement en crypto, devrais-je prendre des informations que les impôts pourraient me demander ? Comme le nom et l’adresse de livraison, par exemple ? Si je mets ma boutique sur amazone, est-ce que les informations passent par leur intermédiaire ?D’autres personnes plus calées te répondront mieux.
Si tu utilises une CB Crypto, tu auras des frais.
Mais tu peux payer via visa ou Master card chez les commerçants. Tes cryptos sont transformés en fiat via l’application ( =frais)Quelle sécurité pourrai-je garantir à mes futurs clients sur le respect de leur vie privée ?
Bitcoin = pas de vie privée pour les opérations.
C’est un grand livre de compte ouvert à tous.Et puis encore une dernière question si je peux me permettre, dans le cas où les paiements en ligne ne soient pas surtaxés, pourquoi l’offre est-elle si pauvre ?
Les frais malheureusement, quand tu envoies du btc, tu as des frais pour envoyer l’opération.
Les frais peuvent être malheureusement très hauts selon la saturation du réseau et d’autres variables.
Des sites existent pour t’aider au mieux !!
https://bitcoinfees.earn.com/N’hésites pas si je manque de clarté !!
🤟 -
@Herc Merci pour ta réponse, elle est claire. Le lien que tu donnes m’aide à comprendre pourquoi le détendeur de crypto n’a pas vraiment intérêt à dépenser ses monnaies digitales pour faire ses courses.
Si j’ai bien compris, les frais de la transaction fluctuent suivant la vitesse de minage et se compte en satoshis/octet. Du coup en l’espace de 5 mn les coûts de transaction peuvent monter rapidement. C’est pire que Weimar cette histoireDonc, en fait ce n’est pas l’offre commerciale qui manque, mais la demande qui est inexistante ou vraiment trop faible pour inciter les commerçant à mettre en place un mode de paiement qui semble en plus assez contraignant.
Je pense que je ne vais pas proposer ce paiement pour ma boutique.