Les crypto vs les impôts
-
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde des cryptos (j’ai pas encore de crypto mais je veux en acheter) et j’ai des questions :
Si j’achète 400€ de bitcoin juste dans le but de les conserver sans y toucher pendant des années 1) es ce que je dois les déclarer ? et si la réponse et oui dois-je les déclarer tous les ans ? 2)Binance étant un exchange étranger dois-je déclarer avoir un compte à l’étranger ? 3) y a t-il légalement un moyen d’avoir des crypto sans devoir les déclarer au impôt ?
Merci par avance pour vos réponses !!
-
@m1000 tout comme toi je suis un bleu mais j’ai cherché à creuser la question fiscale en France … c’est une vraie salle de torture,un donjon donc dans ton cas ,si tu gardes ,tu n’auras à déclarer que lors d’un transfert en fiat selon la formule magique que tu trouveras en cherchant ,sinon tu dois déclarer tout tes comptes à l’étranger ,binance y compris,et si tu penses pouvoir échapper aux impôts…c’est que tu es insolvable…
PS: un petit lien pour les adresses des différentes plateformes
https://cryptoast.fr/formulaire-3916-bis-liste-adresses-plateformes-echanges/ -
Merci pour ta réponse, j’ai moi aussi fait quelques recherches, je vais ouvrir un compte chez coin house comme ça pas besoin de déclarer un compte ouvert à l’étranger. Puisque je compte pas toucher à mes crypto monnaie pendant plusieurs années, pas besoin de les déclarer puisque je les transforme pas en FIAT.