Lugh Dagda présentation
-
Bonjour à tous,
je suis surtout intéressé quant aux smart contracts et au développement de la finance décentralisée qu’ils permettent d’entrevoir.Je connais bien le côté algorithmique/crypto d’un point de vue théorique que j’ai surtout apprécié d’un point de vue esthétique (ce sont de jolis protocoles). Je me lance dans la pratique.
Je reste un peu surpris de la tonalité générale que je ressens envers les crypto monnaies qui sont plus vues comme des véhicules spéculatifs que comme de véritables moyen de paiements. J’ai l’impression intuitive que c’est par le développement de contrats plus complexes (échanger des coins est le niveau 0 du contrat) qu’elles trouveront leur utilité.
Je m’interroge aussi beaucoup sur les liens entre les monnaies “légales” et “concrètes” et les cryptos.
J’attend des discussions productives et informatives sur ce forum.
-
Bienvenue ici !
@Lugh_Dagda a dit dans Lugh Dagda présentation :
Je reste un peu surpris de la tonalité générale que je ressens envers les crypto monnaies qui sont plus vues comme des véhicules spéculatifs que comme de véritables moyen de paiements
C’est assez logique car au final Bitcoin est avant tout vu comme une réserve de valeur, et dans les pays riches, il n’y a pas de besoin réel d’une monnaie alternative
A noter par contre que le côté “spéculatif pour tous” est en soi déjà une révolution, car jusque là il fallait passer par les banques et de nombreux tiers pour pouvoir trader ^^
-
@Lugh_Dagda Bienvenue.
Tu devrais pouvoir trouver de la matière à débattre par ici. Ou par là.