[CryptoFR v10.0] Nouvelles fonctionnalités et prochains développements 💻
-
[Post récapitulatif des évolutions du forum réalisées et à venir]
Le forum est entré dans sa version 10 en ce mois d’août 2020. Cette nouvelle version marque un changement profond vis-à-vis des précédentes: là ou les versions <10 n’étaient que des version ‘aménagées’ du thème officiel de NodeBB
(sur lequel est basé CryptoFR), désormais CryptoFR possède son propre thème et des développements qui se démarquent de NodeBB.Ainsi vous pourrez voir apparaître des fonctionnalités uniques pour CryptoFR, qui viendront compléter un ensemble de services pour la communauté dans son ensemble.
N’hésitez pas à donner votre avis sur les nouvelles fonctionnalités, sur celles qui sont annoncées, ou même à faire des propositions de nouvelles fonctionnalités à développer
Nouvelles fonctionnalités
Votes pour les sujets directement en liste de sujets [v10.0]
Il est désormais possible de voter pour vos sujets favoris, à la manière de Reddit, c’est à dire dans la liste de sujet.
Cela pourra permettre à l’avenir de récompenser les bons créateur de contenu du forum
Thème clair / Thème sombre [v10.0]
Vous pouvez désormais choisir parmi deux thèmes via le menu personnel. Au choix un thème clair, ou un thème sombre pour ceux qui souhaitent préserver leur yeux quand ils consultent le forum un peu tard entre deux courbes bitcoin.
Thème Clair
Thème Sombre
Badges crypto [v10.0]
Vous pouvez désormais arborer vos projets préférés en rejoignant les groupes correspondant. Cela s’affichera à côté de votre pseudo dans chacun de vos postes.
Pour en savoir plus, et demander l’ajout d’un nouveau badge : https://cryptofr.com/topic/28428
Prochains développements
CryptoFR Discussion Soon
Page récapitulative des plateformes de discussion de la communauté CryptoFR. (externe au forum)
Rewards [d’ici fin 2020]
Cette fonctionnalité permettra de donner des “cadeaux” à ceux dont on a aimé le post. Un peu à l’image de Reddit, vous pourrez donner des cadeaux plus ou moins gros en fonction de votre appréciation.
Le type de reward est encore en discussion (token/LN).
idée de design pour la fonctionnalité reward (non développé)
CryptoFR ‘Markets/Cours’ [A préciser]
Cette fonctionnalité n’est pas encore très bien définie, mais l’idée serait d’avoir un minisite (+ widgets) dédié pour visualiser les cours des cryptomonnaies.
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet si vous avez une certaine vision de ce que vous souhaiteriez y voir
ps: si vous avez un peu de temps libre pour faire du développement [Front/NodeJs] n’hésitez pas à me contacter
-
Bravo! Quel travail, le thème est très popre et la version sombre sympa
-
Le dark mode
-
J’aime beaucoup le thème sombre. Bravo pour le boulot effectué.
-
J’ai un bug assez chiant depuis la mise à jour : A chaque fois que je réponds à quelqu’un dans un topic, après avoir validé le message et que je quitte le topic, puis que je reviens pour voir l’éventuel réponse de quelqu’un, j’ai ma fenêtre de message à taper qui réaparait comme si je ne l’avais pas validé.
Alors qu’il est bien validé heinEt du coup je dois cliquer sur abandonner et validé pour virer la fenêtre.
Edit : autre chose, quand je valides le message, il n’apparait pas directement, je dois refresh la page pour le voir.
Je suis sous Firefox 79.0 (64 bits)
-
@florian2 a dit dans [CryptoFR v10.0] Nouvelles fonctionnalités et prochains développements :
J’ai un bug assez chiant depuis la mise à jour : A chaque fois que je réponds à quelqu’un dans un topic, après avoir validé le message et que je quitte le topic, puis que je reviens pour voir l’éventuel réponse de quelqu’un, j’ai ma fenêtre de message à taper qui réaparait comme si je ne l’avais pas validé.
Alors qu’il est bien validé heinEt du coup je dois cliquer sur abandonner et validé pour virer la fenêtre.
Edit : autre chose, quand je valides le message, il n’apparait pas directement, je dois refresh la page pour le voir.
Je suis sous Firefox 79.0 (64 bits)
je regarderais. Peut-être une maj à faire sur nodebb
-
J’ai remarqué que ça c’était un peu compliqué a se trouver un pseudo.
J’ai aussi remarqué que sur les près de 12000membres il y en avait 4563 qui n’avaient jamais postés de messages. Ca ne serait pas possible de supprimer leur compte?
Etant donné qu’ils n’ont jamais posté, ça ne devrait rien changer sur le forum. -
Salut
Je post ici car je ne sais pas ou le mettreJe voulais signaler un utilisateur qui post en MP des liens mais n’a aucune activité EZDOA pour ne pas le citer
Quand je vais sur le profil pour faire un signalement j’ai des messages d’erreur en retour
-
-
@El-Bibi-10
Oups… moi aussi j’avais reçu un MP spam de EZDOA il y a une dizaine de jours. Suite à ces posts je viens d’essayer de signaler le profil mais même pb que pour Raniva.Mais le “oups” c’est pas pour ça… par erreur j’ai ensuite signaler ton profil comme spammeur :face_screaming_in_fear: (j’ai ensuite voulu préciser que c’était une erreur, mais impossible de signaler 2 fois le profil)
Bref, je me fais pas de souci on n’a pas des banhammer psychopathes en modos/admins, mais par honnêteté je précise la bévue (et puis en + ça va te mettre un peu de pression, et tu sauras qui sera le coupable qd tu pourras plus te connecter :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :face_blowing_a_kiss: ).
-
@Bender a dit dans [CryptoFR v10.0] Nouvelles fonctionnalités et prochains développements :
Mais le “oups” c’est pas pour ça… par erreur j’ai ensuite signaler ton profil comme spammeur
OK! je note tu es un salaw! je vous dit donc aurevoir avant d’être bannit par les modo!
PS : au lieu de signaler le profil tu signale le post du profil que tu as signalé, tu vas dans la section autre et tu peux écrire un commentaire. J e dirrai qu’avec un peu de chance les modo verront le rapprochement et voili voilou, mais bon ce ne sont que des suppositions
-
@El-Bibi-10 a dit dans [CryptoFR v10.0] Nouvelles fonctionnalités et prochains développements :
je vous dit donc aurevoir avant d’être bannit par les modo!
ne pars pas … justement: quitte a partir ou a etre ban fais-toi ban pour une bonne raison et envoie chier tout le monde (ben sauf Aku qui commence a être habituer et moi … moi parce que je suis sympa moi
-
Un forum NFT serait pas mal je pense.