Clo
-
@Clo24 Au Temps pour moi, c’est peut-être un club de Golf. Encore mieux pour le siège !^^
-
@Galatheae Je viens de voir effectivement…
Mais ils vont me dire que c’est parce qu’ils réussissent quoi x)
Comment leur faire comprendre que c’est louche ? ^^ Quand ils m’en parlent, j’ai l’impression qu’ils me parlent d’une secte oO “C’est comme une famille, on travaille tous ensemble, on est des partenaires, c’est bienveillant” blablabla
Et quand je leur parle de Kerhervé, (qui au passage rien qu’à sa tête on dirait un gourou ) et son passif, ils me disent qu’il n’a jamais été condamné… et bon je sais plus quoi dire x)je trouve ça pas mal flippant en fait, d’autant plus que je comprends pas le lien entre une molécule de spiruline (ce qu’ils vendent) et la crypto…
-
@Clo24 Malheureusement, je n’aurais rien de plus à y apporter. Le jour ou ils n’auront plus rien si ce n’est les yeux pour pleurer, peut-être, seront-ils ouvert aux critiques.
-
Quand ils m’en parlent, j’ai l’impression qu’ils me parlent d’une secte oO “C’est comme une famille, on travaille tous ensemble, on est des partenaires, c’est bienveillant” blablabla
C’est exactement cela, leur manière de recruter est une dérive sectaire. On leur bourre le crâne de “vous êtes les meilleurs”, “sortez du carcan boulot-métro-dodo”, “on est une famille, pas une multinationale”, etc… dans des réunions de propagande réalisées de manière répétées pour pouvoir leur bourrer le crâne. Par la suite les victimes ne sont plus capables de libre arbitre
Ce projet est une arnaque totale, “la question elle est vite répondue”
Car oui, on est sur qqchose de similaire aux systèmes pyramidaux comme Melius (dès qu’il est question de mlm avec cryptomonnaie), et sur lesquels l’AMF a sonné l’alerte : https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/communiques-de-lamf/lamf-attire-lattention-du-public-sur-des-structures-pyramidales-proposant-des-formations-au-trading
N’hésites pas si tu as des questions, et à mettre leurs remarques ici, pour qu’on puisse te donner des arguments
-
@ffmad
Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps !Je leur ai un peu parlé, en leur citant des articles, en pointant les incohérences etc et bon… Selon eux, c’est moi qui suis “fermée d’esprit” et qui ai été formaté pour me contenter de ce que j’ai… Je pense que je préfère ne pas trop pousser de peur qu’ils coupent les ponts.
En tous cas merci beaucoup
-
-
@V
J’ai du aller checker ce que c’était …
Quand j’ai dit que je m’y connaissais pas du tout ^^ -
-
@Clo24 Maljheureusement il n’y a pas grand chose à faire dans ce cas. Il semble qu’ils sont déjà embrigadés… Au mieux, peux-tu possiblemet leur conseiller d’investir ailleurs histoire de pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier au cas où… Après s’ils tombent sur un second truc du genre, c’est une cause définitivement perdu…
-
Vous avez raison…
Après tout, j’aurai essayé de les raisonner en leur montrant des sources et des témoignages mais bon ils ont 25 ans, je peux pas faire grand chose de plus. J’essaierai d’être là quand ils en auront besoin !
En tout cas merci à tous, c’est vraiment sympa de votre part d’avoir pris de votre temps pour me répondre