Bug Bitcoin Core
-
Bonjour,
Grand novice, j’apprends découvre et avance à petit pas…
J’utilise comme porte monnaie le logiciel bitcoin core et suis très content d’avoir compris son utilité, mais voilà… J’ai un bug …
Je garde ouvert Bitcoin core quasiment 24h/24 et ce soir, actif dans la barre de tâche (windows10), il ne veut plus s’afficher. Je veux l’arrêter, la fenêtre d’alerte indiquant de ne pas éteindre le PC avant sa fermeture ne s’affiche pas non plus. Je patiente, BitCoin core semble s’être fermé. Je relance, la mire d’accueil s’affiche, le contrôle des blocks s’effectue et quand cette étape est terminée, rebelote, Bitcoin core est présent dans la barre de tâche mais impossible de le mettre au premier plan…
Je redémarre le PC idem
Je réinstalle Bitcoin Core idemNettoyage du PC, réinstallation, idem
Je précise que j’ai réinstallé sans avoir désinstallé auparavant, il m’a fallu une semaine pour récupérer les blocks, car dans l’ignorance des fichiers relatifs aux données portefeuille personnel j’ai joué la sécurité.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Que puis-je faire?Merci à tous pour votre aide
-
@ELikero tu as vraiment besoin de Bitcoin Core ?
Sinon utilises un client plus léger (moi même je ne fais tourner Bitcoin Core que sur serveur, pas sur mon w10)
-
@ffmad Je commence ffmad;)
Il m’a fallu un certains temps pour comprendre la philosophie derrière tout ça.Je veux éviter les processeurs de paiement et être autonome. Qu’existe t’il comme autre outil?
Et même si Bitcoin Core est effectivement lourd, j’aime le fait de contribuer au réseau… -
@ELikero multibit par exemple