Ainsi pensais-je...
-
Salut à tous,
Je suis encore novice dans le domaine des cryptos mais en quelques mois j’ai déjà pu acquérir un peu d’expérience et surtout, faire certaines erreurs. Au fil des discussions, ici ou ailleurs, j’ai pu me rendre compte que beaucoup de nouveaux arrivants veulent savoir quels sont les pièges ou erreurs à éviter. Et les vieux de la vieille, se retrouvent souvent à indiquer quelques pièges à éviter.
L’idée saugrenue de faire un post concernant cela m’est alors venue.
Je vous propose donc de lister ici les erreurs que chacun à pu commettre ainsi que les pièges à éviter. Cela pourra peut-être permettre à certains de les éviter. Et si le coeur vous en dit, pourquoi pas donner certains conseils.
Je vais donc amorçer la pompe en espérant que d’autres suivront.
-
Vous fairez des erreurs. Tout le monde en fait. Même les meilleurs. Une erreur n’est pas une fin en soi. Parfois, une erreur peut même être la meilleure chose qui vous arrive. Retenez juste cela : 1 fois c’est une erreur, 2 fois c’est une faute.
-
Ne vous éparpillez pas. Lorsque l’on débute, une myriade de possibilité s’offrent à nous. Beaucoup peuvent être bonnes. Mais nous ne pouvons pas tout faire. Et nous ne pouvons pas être bon de partout. Ce qui convient à votre voisin n’est peut-être pas ce qui vous conviendra. Bien sûr, il faut essayer. Mais chaque chose en son temps. Un pas après l’autre. Prenez votre temps. Vous ratez une occasion ? Il y en aura d’autre ! Mais en débutant vous risquez plus de rater tout court plutôt que de rater une occasion.
-
Renseignez-vous. Ne prenez pas pour vrai ce que 2/3 farfelues racontes ici ou là. Faites vos recherches. Discuter et poser des questions, vous trouverez souvent des réponses qui vous permettront d’aller plus loin et de vérifier si le jeu en vaut la chandelle.
3.5 Il n'y a pas de questions stupides. Juste des silences inutiles.
-
Ne misez pas tout au même endroit. Le dicton “Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier” n’existe pas seulement car les gens ont parfois un panier trop petit pour y mettre leurs oeufs.
-
L’argent facile existe. L’argent rapide existe. L’argent facile et rapide n’existe pas. Tout comme l’argent sans risque. N’INVESTISSEZ JAMAIS PLUS QUE CE QUE VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE DE PERDRE.
-
Lorsque vous créer un compte sur un exchange ou autre, il faut garder toutes les infos. N’oubliez pas de déclarer cela l’année suivante à nos copains des impôts. Même si vous ne faites rien dessus, cela se déclare.
-
Ville fort sympathique quoique trop touristique à mon goût.
-
Ne paniquez pas. Les cryptos, ça monte et ça descend, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petit rien, ça se chante, ça se danse comme une chanson populaire… Il faut raison garder et se renseigner également.
-
Si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est pas vrai.
-
N’espérez pas la richesse immédiate. N’espérez pas la richesse future. Construisez votre avenir vous-même. Le temps ne vous offrira pas tout sans investissement de votre part.
La suite sera pour mes amis d’ici. Ou cela tombera dans les lymbes de la toile sans que personne n’y prête attention.
At’chao et bon vent.
-
-
-