Ainsi pensais-je...
-
Salut à tous,
Je suis encore novice dans le domaine des cryptos mais en quelques mois j’ai déjà pu acquérir un peu d’expérience et surtout, faire certaines erreurs. Au fil des discussions, ici ou ailleurs, j’ai pu me rendre compte que beaucoup de nouveaux arrivants veulent savoir quels sont les pièges ou erreurs à éviter. Et les vieux de la vieille, se retrouvent souvent à indiquer quelques pièges à éviter.
L’idée saugrenue de faire un post concernant cela m’est alors venue.
Je vous propose donc de lister ici les erreurs que chacun à pu commettre ainsi que les pièges à éviter. Cela pourra peut-être permettre à certains de les éviter. Et si le coeur vous en dit, pourquoi pas donner certains conseils.
Je vais donc amorçer la pompe en espérant que d’autres suivront.
-
Vous fairez des erreurs. Tout le monde en fait. Même les meilleurs. Une erreur n’est pas une fin en soi. Parfois, une erreur peut même être la meilleure chose qui vous arrive. Retenez juste cela : 1 fois c’est une erreur, 2 fois c’est une faute.
-
Ne vous éparpillez pas. Lorsque l’on débute, une myriade de possibilité s’offrent à nous. Beaucoup peuvent être bonnes. Mais nous ne pouvons pas tout faire. Et nous ne pouvons pas être bon de partout. Ce qui convient à votre voisin n’est peut-être pas ce qui vous conviendra. Bien sûr, il faut essayer. Mais chaque chose en son temps. Un pas après l’autre. Prenez votre temps. Vous ratez une occasion ? Il y en aura d’autre ! Mais en débutant vous risquez plus de rater tout court plutôt que de rater une occasion.
-
Renseignez-vous. Ne prenez pas pour vrai ce que 2/3 farfelues racontes ici ou là. Faites vos recherches. Discuter et poser des questions, vous trouverez souvent des réponses qui vous permettront d’aller plus loin et de vérifier si le jeu en vaut la chandelle.
3.5 Il n'y a pas de questions stupides. Juste des silences inutiles.
-