Bonjour a vous
-
Je découvre ce forum qui me parait bien sympa… et surtout bien fait.
Bonjour je suis Mils et je m’intéresse depuis très peu de temps aux crypto-monnaies.Alors je parle au pluriel parce que bien que je connaisse comme tout le monde le BitCoin… il semblerai qu’il en existe d’autres. Et donc j’aurai pour question en fait de vous demander ce qui peut différencier les uns des autres et surtout sur quoi se base t’on pour dire que tel crypto est un SCAM par exemple.
JE voudrai me lancer dans le truc mais je ne voudrai pas me tromper. Merci à vous pour vos lumières. -
Bienvenue.
Alors, il y a bien évidemment le Bitcoin qui est LA BASE de tout ! Ensuite, tu as les autres crypto qui se divisent en gros en deux catégories :
-
Celles qui ne sont rien d’autres que du copier/coller de Bitcoin et qui ne proposent rien de nouveau ou qui proposent quelque chose de nouveau mais pas si important que ça. C’est celles-là que l’on désigne souvent comme scam.
-
Celles qui ont des caractéristiques essentielles différentes de Bitcoin et qui proposent des “outils” que le bitcoin ne peut pas offrir [ou en tout cas pas dans son état actuel qui a de toute façon peu de chance de changer quant aux fondamentaux]. Exemples de crypto intéressantes : Ethereum qui propose la possibilité d’exécuter des codes informatiques de manière décentralisée, Monero (ou peut-être Dash aussi pour ne pas énerver Sangoku) qui propose la possibilité de faire des transactions de manière strictement anonyme, etc.
-
-
Merci déjà pour ces éclaircissements. Mais ces crypto monnai copie du bitcoin qui n’apportent rien. Bon il n’apportent sans doute rien mais ce que je ne saisi pas c’est pourquoi on les qualifie de scam ?
-
En fait… je vous demande tout ca parce qu’on me rabache les oreilles pour une crypto en particulier que chez vous sur un post on le considère comme une arnaque et un scam… j’aimerai comprendre pourquoi afin de savoir si je me lance dedans ou pas.
-
Bon, on les qualifie pas forcément toutes de scams. Mais en général, ça ne sert à rien de se diriger vers elles… Je ne souhaite pas aller dans des explications très détaillées mais pour résumer : imagine que tu as un réseau social sur lequel tout le monde se trouve. Ensuite, quelques individus décident de créer un copier/coller de ce réseau social => question : à quoi ça sert de se diriger vers ce copier/coller plutôt que d’aller dans le réseau sur lequel tout le monde se trouve ?
Même chose pour bitcoin… Va et reste sur le bitcoin plutôt que d’aller vers un copier/coller de celui-ci qui finira très probablement par disparaître puisque personne ne l’utilisera.
Si les gens qui t’on rabâché les oreilles t’ont dirigé vers OneCoin, alors ne parle plus jamais avec ces gens ! Parce que ça, c’est un vrai et pur scam de très bas niveau.