Le Bitcoin n'attire plus beaucoup l'attention
-
http://blogs.wsj.com/moneybeat/2016/06/06/bitcoins-rallying-again-but-isnt-getting-much-attention-anymore/
Jun 6, 2016
Sans commentaire… le titre parle de lui-même… -
chouette, il reste des bear pour lui permettre de s’envoler!
-
S’il vous plait, qu’on arrete de montrer des articles qui detruise le Bitcoin.
On sait tous inscrit sur ce forum pour encourager :lifter_tone2: , pas pour anéantir la chose . -
Les bears aident plus que tu ne le croient à faire monter un prix, et c’est en général eux qui achètent le top
Ne t’inquiète pas pour le prix, ce n’est pas de petits articles du genre qui le font bouger
-
@Vincent-Vilquin Personnellement, c’est grâce aux médias qui lynchaient le bitcoin il y a quelques années que j’ai appris à connaître cette merveille technologique.
-
@Tulsene , @MataKhobRazi , bon d’accord.
-
@Vincent-Vilquin Hello,
J’avais posté cet article car je le trouvais complètement surréaliste… c’est un article qui date du 6 juin… alors que la hype était au maximum et que des centaines (ou des milliers) de sites faisaient des posts sur la hausse du cours du Bitcoin, ce blog affirmait que “Le Bitcoin n’attire plus beaucoup l’attention”…
Après, ce genre d’article est écrit (comme toujours) par un pseudo-journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne connaît ni les avantages, ni les problèmes et inconvénients du Bitcoin (scaling, problèmes de gouvernance) ni les innovations qui vont bientôt se mettre en place (segWit, sidechains…).
Je suis d’accord avec @Tulsene à propos des bears. Je suis moi même un TRES mauvais trader mais j’avais acheté des Bitcoins début 2015, lorsque le cours du Bitcoin était bas (aux alentours de $220) : les articles sur Internet et dans la presse généralisée étaient radicaux : c’était la fin du Bitcoin, il était pratiquement voué à disparaître… et je me suis aperçu que les blogueurs ou journalistes ne savaient pas de quoi ils parlaient et ne faisaient que reprendre des dépêches de Reuters, ne vérifiaient rien et n’avaient pas testé eux-même le Bitcoin… ils ne faisaient que se recopier entre eux et discuter sans fin sur la recherche de Satoshi… pendant ce temps, la communauté Bitcoin était (relativement) soudée, les investissements dans l’eco-système Bitcoin étaient en fortes hausses, les softs et les wallets devenaient de plus en plus pratique…
Lorsqu’il y aura trop d’articles expliquant que le cours du Bitcoin s’est envolée (dans quelques mois certainement - post halving), certains voudront alors investir (malheureusement pour eux car on serra alors peut-être en haut de la vague)… -
Personnellement je suis dégoûté du bitcoin . Jais investi beaucoup de bitcoin dans le site hashocean et la je me retrouve sans rien . Le site ne fonction plus . À qui faire confiance maintenan Ét ou investir ? …
-
@Yassescobar-Pablo à toi même et à ton apprentissage! Bitcoin (dans son ensemble) coûte beaucoup en temps et en argent, mais plus tu dépensera du temps, moins tu risque de perdre de l’argent. Tes bitcoin si tu apprend à les sécuriser de la bonne manière (paper walet, multisig) tu auras entre tes mains une réserve de valeur mieux sécurisé informatiquement parlant que n’importe quelle banque …
-
Déjà le cloud mining il faut oublier !
Si tu veux investir dans le bitcoin, il faut en acheter sur des sites sérieux comme Paymium qui est français en plus.
Bien sur le cours varie et tu peut perdre beaucoup aussi !
J’utilise aussi Poloniex pour d’autres crypto-monnaies
Je vais bientôt investir aussi dans un ledger-wallet.Mais le plus important c’est de suivre l’actualité sur les crypto et de miser sur ce que tu crois !
Et de ne pas être naïf, il n’y pas 1000 façons de gagner de l’argent dans ce domaine.
En minant par toi même (gain assez minime en générale) ou en achetant des cryptos mais cela peut être très aléatoire. -
au final, apres l’echec de the dao, je suis venu m’intéresser a NXT, et c’est autres choses mais cela est deja plus ancien, bien en place, et en plus quelques assets reverses régulièrement leurs petites dividendes …
en plus le systeme de votes existe aussi, et quelques fois, si ont laisse simplement sont node fonctionner ont peut gagner des NXT, si j’ai bien compris, cela semble etre plus intéressent que le cloud mining …
encore une nouvelle blockchain a donwload… pour essayer, et surtout quand on investit sur des choses nouvelles et pas sur il ne faut pas mettres tous ces oeufs dans le meme panier…
-
Le NXT remonte très fort en ce moment, surement un peu chère pour en acheter !
Par contre le prix de certain Assets on fortement baissé, il y a des affaires à faire. -
je viens de voir poloniex, effectivement le cours monte un peu, m’enfin 0.0004btc/1nxt
ca me parait abordable, avec des asset a pas cher, sa sent l’investissement, perso j’y vois des ressemblance avec ethereum et ca dao…par contre je vois assez bien comment passer de btc a nxt mais je peu depuis mon wallet nxt, me renvoyer des btc ? ou je dois passer par une plateforme type poloniex pour ca ?
-
Si tu veux convertir des NXT en BTC tu peut le faire avec Poloniex.
Tu peux aussi utiliser l’Asset NXT superBTC qui est lié au prix du BTC pour sécuriser ou lier tes NXT au BTC.Sinon, attention quand même je pense que le prix du NXT risque de redescendre de moitié d’ici peu (bien que je ne le souhaite pas)
-
une prochaine actu pour nxt ? que j’ai loupé .
pour diviser sont prix par 2 quand meme -
Pas que je sache, mais son prix à été multiplié par 3 en une semaine surement du à la mésaventure de DAO.
http://coinmarketcap.com/currencies/nxt/ -
aaah yes je pense aussi, mon propre interet c’est éveiller apres la semi mort de l’ether… vive la dao ^^ et vive les hackers
mais nxt propose pas mal de choses, je cherche des infos en francais sur nxt, j’essaie de synchro actuellement
je vais bientot pouvoir changer quelques btc pour des nxt, je cherche aussi les bon assets, mais surtout celle qui propose des dividendes en nxt… ou en btc si il en existe… -
@neomulien C’est quoi des assets sur NXT ?
-
heuuu je suis loin d’étre l’expert de ce forum, tulsene, seccour sembles beaucoup plus caller que moi sur tous ces sujets la, mais je t’invite a voir tout en bas du forum il y’a une rubrique asset, qui t’en presente deja quelques’unes …
chacune a des motivation bien differentes… certaine remunere en dividende certaine non, j’essaie moi meme de comprendre tout ca. -
@Vincent-Vilquin Un asset c’est juste un token qui peut représenter quelque chose, donc des parts dans une entreprise, un objet virtuel, ou n’importe quoi d’autre.