A LIRE : MEMOIRE "Les crypto-actifs : une menace pour la suprématie du dollar et l'extraterritorialité du droit américain"
-
Bonjour à tous,
Je suis fier de vous partager mon mémoire publié sur mon blog #HIVE A travers ce mémoire j’ai souhaité montrer les enjeux que représentent la technologie #blockchain pour les relations internationales tout en répondant à la problématique suivante :
Le #Bitcoin, et l’écosystème blockchain qui s’est développé autour, augureraient-ils la fin d’une puissance économique et juridique ?L’objectif étant aussi de faire profiter l’écosystème français de mes connaissances en RI, n’hésitez pas à me faire vos retours et à le partager s’il vous a plu !
Le Bureau du #renseignement américain a commandé en février dernier une étude sur la menace que représentent les #cryptos pour la suprématie du dollar, et par la même pour l’extraterritorialité du droit américain. Ceci est donc le point de départ de ce travail de recherche.
Il est écrit (et sourcé) afin que tout le monde puisse comprendre les sujets abordés alors n’hésitez pas à le partager ! (et m’ajouter sur LinkedIn si le coeur vous en dit)
J’en profite pour passer un message : Je suis Vice-Président de l’association cyber de mon école de Relations Internationales et vais lancer une branche blockchain dès cette année au sein de celle-ci, nous sommes bien évidemment ouverts à tout partenariat constructif
Bonne lecture et à très vite !
https://peakd.com/fr/@faucheur/les-crypto-actifs-une-menace-pour-la-suprematie-du-dollar-et-l-extraterritorialite-du-droit-ame
ricain-par-marius-campos-partie-1 -
Ce message a été supprimé !