HiveOS question et configuration
-
@Smea Ok ca me parait logique.
Sans toucher aux tension manuellement j’ai ca actuellement.La premiere meme a 1150 MHz et monté desuite à 30 MHz, tension elevé mais logique car j’ai pas forcé manuellement j’ai juste mis le DPM à 1.
Par contre ma deuxième carte, neuve sortis de boite impossible de monter à plus de 27.67MHz.
Voila mes différents tests :
27.04 MHz 1436 2 2150 120W
26.65 MHz 1150 1 2150 96W
26.77 MHz 1200 1 2150 107W
25.54 MHz 1150 1 2050 94W
26.34 MHz 1500 1 2100 122W
27.67 MHz 1500 1 2200 123W
27.68 MHz 1500 5 2200 124WSait tu pourquoi j’arrive pas a monter, même avec full power ?
J’ai tenté de monter le DPM à 5 ca y faire rien…Je banche un écrans aussi et je reviens vers toi.
Sait tu ques est le voltage classique ? car dans aucun préset populaire je trouve les voltage…
Edit : Voila ce que j’ai actuellement :
Si je comprend bien mon :
- Vddc est à 1150 mV ( Ce qui correspond à la tension GPU dans Hive OS n’est-ce pas ? )
- MDDCI est à 950 mV (=> Memory Voltage ? )
- VDDCI est à 950mV ( => Memory Controleur Voltage ? )
Je comprend pas pourquoi le DPM est à 7 sur les deux carte alors que j’ai mis 1 et 5 dans hive OS
Est-je besoin de toucher “l’etat GPU” de 1 à 7 si je touche au voltage manuellement ?
-
alors dans l’ordre.
Tes 2 cartes n’ont pas les mêmes mémoires.
L’une a du Hynix et l’autre du samsung. Je ne me souviens plus mais il y en a qui sont mieux que d’autres.
Si je ne me trompe pas, la première a un VBIOS modifié. Tu l’as achetée d’occaz à un quelqu’un qui minait?
Pour la deuxième un VBIOS modifié aiderait sûrement. En revanche le flash de BIOS de GPU sur HiveOS je n’ai jamais fait. Pour 2 de mes cartes, je l’ai fait sur ma tour mais j’en ai eu marre de mettre le bordel dessus avec les pilotes donc je n’ai pas fait la dernière.
Essaye peut être de diminuer le Vcore de la deuxième… Je ne sais pas trop. Si cela avait été la mienne et que je l’avais eu devant le clavier j’aurai un peu tout testé pour voir quel paramètre bloque…
Si tu n’as pas touché au VCORE ça doit être celui de base… Elle doit pouvoir accepter 1.2V en Overclocking pour du gaming mais tu n’es pas concerné pour du minage.
Le DPM est une sorte d’undervolting automatique si je ne me trompe pas. Perso j’ai tout fait en manuel donc je ne maitrise pas trop le sujet. Alors pourquoi il n’est pas pris en compte…
L’etat GPU? -
@Smea Yes ! Pour les mémoires j’avais remarqué ! Et j’avais lu des trucs du genre.
La premiere carte est d’occasion, le mec m’a pas dit qu’il minait avec mais au vu des stats j’ai des doutes ^^
Comment vois tu que le vbios est modifié ?Pour les vbios je sais pas comment on peut faire c’est complexe, mais je my pencherai (plus tard surement histoire de bien comprendre avant)
Si tu veux un teamviewer sur mon PC avec HiveOS ouvert ca peux ce faireMais basiquement on est d’accord que pour la deuxieme carte je suis a la limite actuelle. Si je veux passer au dela il me faudra la flasher donc ?
Après il me reste plus qu’a faire du undervoltage pour baisser la conso.
L’état GPU c’est le paramètre si dessous dont je parle :
-
Après la référence de la carte “Radeon RX 580” les chiffres que tu as correspondent au nom donné au VBIOS. et vu le nom… Tu peux avoir des doutes ^^
Et sur la deuxième tu n’as que des XXX. Bizzarement comme la carte dont je n’ai pas modifié le BIOS…Essaye de faire des recherches sur internet sur ce que des gens ont réussi à obtenir de ta référence de carte avec ces mémoires là. Et il faut savoir que comme pour les processeurs, il y a des puces meilleures que d’autres…
Je suis pas fan de faire mumuse avec du matos qui n’est pas à moi… encore moins à distance sur du matos relativement couteux… Et puis, le minage c’est aussi la découverte. Je vais te laisser essayer d’en tirer le maximum. Désolé.
l’undervoltingc’est la partie la plus simple.
oui alors ne cherche pas trop ça doit correspondre au DPM. Mets 1 et fait ton undervolting. -
@Smea D’accords merci
Yes je peux comprendre Pas de soucis !
Merci déjà pour toute ton aide -
mais de rien
ça sert aussi à ça les forums (il parait:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: )
Je serai curieux de voir tes résultats par la suite!!! -
@Smea Je te tiendrais au jus, tout comme je montrerais l’avancement de mon caisson insonorisées. (Je compte mettre mon RIG dans un caisson insonorisée ventilé )
Par contre j’ai un pseudo plantage. HiveOS me dit que mon RIG est hors ligne. J’ai cru que une carte avaut crashé, plus de MHz sur aucune carte, plus rien. Pourtant le rig tourne toujours ect. Impossible d’avoir des rapports, impossible de le reboot de l’interface.
J’ai donc reboot manuellement sur mon rig. il redémarre niquel. mais toujours rien dans HiveOS. Toujours soit disant hors ligne, aucun controle a distance.
Pourtant carte toujours aussi chaude et tout, du coup sur mon ecran local j’affice le mineur. Et tout fonctionne. Je vois meme mes share accepter, et ils se partagent bien sur nanopool, c’est pris en compte et tout.
Bref mon RIG et mon mineur fonctionne. Mais HiveOS me dit hors ligne…Il y aurait t’il un problème, ou es-ce une maintenance de HiveOS ou du genre qui tombe au mauvais moment ? ^^
EDIT : Je suis aller voir le tchat Telegram de HiveOS j’étais pas le seul ! ^^ Et ca vient juste de revenir ^^
EDIT 2 : Je continue mon OC et j’ai eu une configuration appliqué avec erreur :
Pourtant mes MHz ont augmenté et cela à l’air de toujours fonctionner. Une idée ?
J’en suis la actuellement :
-
@remid13 Même pas vu le plantage pour ma part. Avec le temps, je te disais, tu regardes une fois par jour…
Je ne vois pas où est l’erreur. Après je vais te dire, tant que ça fonctionne…
C’est pas mal. Pour la deuxième je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne monte pas mis à part pour le BIOS. Perso, celle dont je n’ai pas modifié le BIOS tourne quand meme à 31MH/S.Si tu as des risers en rab, essaye de le changer…
-
salut Smea tu as a trop d erreur sur ta dernière carte c est pas bon ,apres tes carte ont de la mémoire Samsung donc je te conseil de redescendre un peut
-
@koquo68 Il te manque un paramètre, le nombre total de shares:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:
17/9527 je ne vais pas m’inquiéter…
Ils sont inévitables… De plus, c’est assez aléatoires dans le temps. Je peux passer plusieurs jours sans en avoir et les cumuler sur une journée. C’est donc à ce moment là que je redémarre mon RIG. Et en fonction des mises à jour d’HiveOS c’est plus ou moins variable aussi. -
@Smea Petit update du coup comme promis.
J’ai réussi à monter un peu plus, mais guère. Et impossible de monter plus la seconde…
J’essayerai de voir le week-end prochain pour flasher le bios.Sinon j’ai eu mon premier share incorrect cette nuit. Après plus de 1150 share.
Pour info niveau consommation réelle sur ma prise électrique, j’étais à 411W avant, je ne suis plus qu’a 337W. Et mes ventilateurs tourne moitié moins vite pour garder toujours les 60°c. Donc cool !
Merci encore pour ton aide
-
@koquo68 pour appuyer mes dires, ce coup ci c’est une autre carte qui s’est mise à déconner sans raison particulière…
@remid13 Bien joué. C’est une étape assez longue comme tu as pu t’en rendre compte mais le gain est non-négligeable.
De rien. Je me suis lancé il n’y a pas longtemps non plus mais l’information à ce sujet m’avait pris pas mal de temps donc si ça peut aider, je le fait. j’avais déjà testé pas mal sur ma tour et sa 5700XT donc mis à part HiveOS qu’il a fallu que je dompte, les autres paramètres je les avaient relativement bien en tête. -
@Smea je pense que tu dois réduire tes fréquences moi j’ai une rx 580 je sais pas trop quoi te dire sinon
sinon le reste de ce rig est en rx 570 et elle sont toute dans les 31.3 mhs
je précise que j ai que des sapphire et ça sa joue aussi -
@koquo68 je vois que ta mémoire est à 2250MHz pourtant il le semblait avoir Lu que c’était 2200 Max. Je peux donc essayer de monter sans risque matériel ? Au pire ca crash est je redescend ?
-
@remid13 tout dépend de la carte que tu as moi j ai une sapphire rx580 qui monte à 2250 mhz donc je peu pas te dire si la tienne tien aussi haut
-
Bonsoir tout le monde,
J’ai reçu ma première RX5700XT.
Déjà grosse surprise après l’avoir installé, ma configuration de Hive OS a été chamboulé. Ma GPU 0 est passé GPU 1 ma GPU 1 est passé GPU 2.
Le problème c’est que les paramètres n’ont pas suivi les cartes !!Je me suis retrouvé avec une conf de RX580 sur ma RX5700XT comme la mémoire à 2200MHz alors que sur la 5700XT elle est à 875MHz…
Bref j’ai vite corrigé.Mon problème c’est que ma RX5700XT consomme beaucoup et est bas en MH.
J’ai limité sa consommation manuellement à 130W pour pas surcharger mon alim. Je suis à 500W a la prise pour une alim de 650W.
Et je suis à peine à 50MH.J’en suis la :
Pour info voici mon amd-info sous Hive OS
Avez vous des conseils certains on déjà eu des RX5700XT de configurer.
Pour info c’est une Powercolor Radeon Red Devil RX 5700XT 8GB.
Je vous ferais un update au fur et a mesure
Merci
-
@koquo68 Salut.
Désolé pour le temps de réaction. Je prends note de tes conseils. Je verrai dans le temps comment ça évolue. mais ça fait plusieurs jours que je n’ai plus de shares incorrects. Pour ce qui est de la marque de la marque des cartes c’est vrai que ça peut jouer beaucoup. Pour ma part, 2 XFX avec des BIOS moddés et une aorus stock. J’ai un hashrate correct avec cette config, je vais rester comme ça pour l’instant.@remid13 voici les réglages que j’ai trouvé pour ma 5700XT red dragon sous W10 et phoenix miner dans ma tour.
-powlim -30 -tt 62 -fanmin 25 -fanmax 60 -cclock 1360 -cvddc 750 -mclock 1900 -rxboost 1 -mt 1
Tout ça pour 215W à la prise et un hashrate moyen à 54MH/s sur CruxPool. -
@Smea déjà hors sujet tu te rappelle ma deuxième RX580 qui plafonné à 27.67 MH tu m’avais conseillé d’essayer de changer de riser.
J’ai profiter pour changer de riser, d’une autre marque (j’en ai deux différents marque) cela n’a rien changé
Faudra changer le vbios donc ^^Pour revenir au sujet, j’ai du mal à comprendre tous tes réglages. Mais un truc qui me saute aux yeux, 215W c’est pas énorme ? Tu n’as peut être pas fait d’undervoltage non ?
Pour info voici mes tentative actuelle :
Hashrate /T°core /T°mem/Fan/Power/Core/DPM/VDD/VDDCI/MVDD/MEM/PL
50.03 MH 59° 80° 25% 129W 1350 1 1000/0/0 0 130
50.67 MH 58° 80° 25% 129W 1500 1 1000/0/0 0 130
50.70 MH 57° 80° 25% 127W 1500 1 950/0/0 0 130
50.70 MH 58° 80° 25% 127W 1500 1 950/0/0 0 140
50.72 MH 58° 80° 25% 131W 1600 1 950/0/0 0 140
50.73 MH 59° 82° 25% 133W 1700 1 950/0/0 0 140
50.73 MH 59° 82° 25% 124W 1700 1 900/0/0 0 140
50.73 MH 59° 82° 25% 124W 1700 1 850/0/0 0 140 CRASH REBOOT
50.72 MH 51° 72° 25% 121W 1600 1 900/0/0 0 140
50.70 MH 54° 78° 25% 117W 1500 1 890/0/0 0 140
50.70 MH 54° 78° 25% 117W 1500 1 880/0/0 0 140
50.70 MH 54° 78° 25% 115W 1500 1 870/0/0 0 140
50.69 MH 54° 78° 25% 115W 1450 1 870/0/0 0 140Jusqua présent je note que je plafonne à 50.7MH quelque soit la fréquence du core. Bizzare non ? Qu’en penses tu ?
Tu coup j’undervolt le core. Ensuite je passerai à la mémoire pour essayer de baisser la consommation. -
@remid13 C’était une piste à essayer. Mais c’est quand même surprenant que tu n’arrives pas à en tirer plus…
Pour ce qui est de la 5700XT et des réglages:
limite de puissance: -30W
Température cible 62°C
Vitesse min/max des ventilos 25/60%
Fréquence du core GPU 1360MHz
Tension du Core GPU 750mv
Fréquence VRAM 1900MHz
-mt tu n’es pas concerné c’est pour windows
et -Rxboost c’est le “rapport de rafraichissement de la mémoire” j’ai mis les valeurs qui fonctionnent sous la majeure partie des cartes en mettant 1.C’est avec cette carte que j’ai commencé et c’est vrai que je ne suis pas revenu sur les réglages par la suite étant donné que j’avais presque la valeur donnée par Whatomine. Pour ce qui est de la consommation, il semblerait que cela reste dans la norme.
Je n’ai pas touché à la tension de la mémoire , mais je ne me souviens plus pour quelle raison… Peut être que j’ai oublié de le faire mais maintenant j’ai particulièrement la flemme.
EDIT
-gpow =-30%
EDIT 2: limite de puissance -30% -
@Smea Merci pour tout ces élements !
Comment tu met une limite de puissance à -30W ?
Personnellement j’ai mis le Power Limit à 130W pour pas que ma carte consomme au delà. Sécurité pour l’alimentation.J’ai pas mis de max pour les ventilateurs mais ils tournent au mini, donc ils consomme au mini.
C’est quoi la fréquence VRAM ? La fréquence de la mémoire ? Car Elle est de base à 875 MHz et dans les divers profils que j’ai vu sur internet quasi personne la touche.
Je suis surpris, où alors on parle pas de la même chose ^^En te remerciant !