J'ai un souci
-
J’ai envoyé des Tokens CRPT à partir de Kucoin vers mon Ledger Nano X.
CRPT est un ERC20 j’ai donc indiqué mon adresse Etherum la transaction s’est passée normalement mais les CRPT m’arrivent pas sur mon ledger.
Jai vérifié l’adresse, elle est correcte.
J’ai imprimé le detail de transaction, tout semble normal.
Que puis-je faire???
Merci de m’aider -
@Vex salut,
Si tes tokens apparaissent bien sur ton adresse ether avec etherscan, ils sont bien là !! -
@Herc merci beaucoup pour ton aide.
effectivement, je trouve bien mes token a mon adresse avec Etherscan . je suis rassuré, il ne sont ni perdu ni volés.
L’adresse est bien l’adresse ether de mon leger NAno X, MAIS ils ne s’affichent pas sur le Nano X donc je ne peux pas les échanger.
Comment puis je faire, comment résoudre ce problème ???
As tu un conseil aà me donner?
Merci encore. -
@Vex
la suite se passe sur l’interface de l’app ledgerlive …
tu dois les faire apparaitre…
(tu ne les verras pas sur ta clef physique)
PUIS tu cherches ton ou tes adresses ETH
(tu les cocheras ensuite comme “favoris” sur la petite etoile afin qu’elle apparaisse
dans ton portefolio si ce n’est pas deja le cas)
une fois apparue dans ton tableau de bord -portfolio
un volet déroulant “afficher les tokens” lié à chaque adresses ETH que tu possédes
(si tu en a plusieurs … )
screen ci dessous 2adresses ETH contenant
l’une 5 tokens … l’autre 6tokens …
En cliquant tu devrais voir apparaitre ton bag de crypterium…
En cliquant sur la ligne ou il apparait
ledgerlive t’ouvre la page d’envoie et de reception de celui ci … -
Merci beaucoup Ackmé Blockchain Corp pour ta response très détaillé et le temps que tu m’as consacré.
J’ai deja un compte ETH et des tokens sur mon Nano X.
Lorsque j’affiche mes tokens il m’affiche bien 7 lignes de tokens ERC20 mais pas les CRPTs.
Si je clique sur Ajouter un Token l’app ledgerlive m’ouvre une fenêtre (Recevoir)ou je peux sélectionner Crytherium CRPT et la l’app me fait connecter le Nano et afficher ETH et me demande de vérifier l’adresse, qui est bien celle ou sont mes CRPT dans Etherscan …
Je ferme la fenêtre recevoir , aucun ligne CRPT n’a été ajouté, même aprés synchronisation ???
Ces bon sang de Tokens CRPT ne veulent pas apparaitre ! -
Ce message a été supprimé !
-
@Vex a dit dans J'ai un souci :
Merci beaucoup Ackmé Blockchain Corp pour ta response très détaillé et le temps que tu m’as consacré.
J’ai deja un compte ETH et des tokens sur mon Nano X.
Lorsque j’affiche mes tokens il m’affiche bien 7 lignes de tokens ERC20 mais pas les CRPTs.
Si je clique sur Ajouter un Token l’app ledgerlive m’ouvre une fenêtre (Recevoir)ou je peux sélectionner Crytherium CRPT et la l’app me fait connecter le Nano et afficher ETH et me demande de vérifier l’adresse, qui est bien celle ou sont mes CRPT dans Etherscan …
Je ferme la fenêtre recevoir , aucun ligne CRPT n’a été ajouté, même aprés synchronisation ???
Ces bon sang de Tokens CRPT ne veulent pas apparaitre !TU DEVRAIS EFFACER TON MESSAGE AVEC LE SCREEN DE TON WALLET AINSI QUE LES MONTANTS …
POUR DES RAISON DE SECU ET DE PUDEUR / PUBLIC :face_with_monocle:
(Règle impérative dans la crypto … )J’ai re cité ton texte … cela suffira
-
@Vex a dit dans J'ai un souci :
Ok lors de cette manoeuvre ,
ne faut il pas que tu click sur ta nanox pour authoriser/signer manuellement ,le fait que tu veuilles afficher le token parmis ton bag ETH … ?= “demande de verif l’adresse” sur ta nano veut dire click sur ta nano apres verif visuelle
ainsi ledgerlive comprend qu’il ya eu une action mecanique de ta part pour valider l’info… -
Désolé pour les montants, j’ai supprimé le screen, et j’ai vu après l’envoi qu’il existait la possibilité de masquer les montants et les quantités …
J’ai effectivement, vérifié l’adresse sur le Nana et approuvé cette adresse avec le nano ce que m’a confirmé la fenêtre de LedgerliveEt j’ai effectué cette opération a plusieurs reprises, sans resultats!
je suis dépité …je ne comprend vraiment pas ou est le problème!
merci pour tout. -
Et pourtant mes token CRPT sont bien dans Etherscan et l’adresse est la bonne !
-
@Vex …
ok …bon je capte pas non plus …
et une fois validé la manoeuvre correctement à priori …
(Parfois les token ne sont pas tres bien reliés avec les API ledger live … j’ai deja eu le cas …)
= attendre les mises à jour éventuelles …
= contacter le https://twitter.com/Ledger_Support et exposer ta requete …d’autre part si tu as besoin de brasser ces CRPT , connecte toi sur https://www.myetherwallet.com/ avec ta clef
accede à ton wallet ETH et tes tokens …tu pourras les manipuler par ce biais …
direct via l’interface de MEW … en attendant mieux … -
Merci encore pour tous ces renseignements.
j’ai envoyé un message à https://twitter.com/Ledger_Suppor, mais je ne manie pas bien tweeter d’ailleurs je suis incapable de voir le tweet que je leur ai envoyé !
Dommage comme moyen de communication un mail serai plus adapté. Mais bon …
Quand à https://www.myetherwallet.com/ j’y ai passé un moment, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Je m’y replongerai à tête reposée , plus tard.
Si, effectivement je pouvais par ce moyen échanger mes CRPT par des BTC et me les renvoyer vers mon Nano X, je serai satisfait.
A suivre donc, je te tiendrais au courant; Merci encore pour toute cette énergie. -
@Vex oui dans les deux cas … via twitter , mail ou que sais je, peu de chance que ledger réponde en direct …
En revanche c’est une graine de plantée qui fini par remonter … le taf et les mises à jour seront effectuées tot ou tard …
L’important est de savoir que tes CRPT sont à bon port …
=>L’utilisation de MEW est un peu austère , malgré les rares " ameliorations " …
Mais qques tutos videos te mettront sur la piste …
Et ainsi renvoyer tes crpt sur un exchange et racheter ce que tu veux …
( BTC ds ton exemple …)
Tiens au jus -
Merci encore pour tout.
J’ai reçu une réponse très détaillé directement de Ledger, et oui En fait le problème est un hack en septembre sur la plateforme Kucoin . En reaction Kucoin a changé l’adresse de CRPT et Ledger n’a pas encore fait la mise à jour, c’est pourquoi mes CRPT n’apparaissent pas. Ce sera reglé prochainement !
En attendant, il m’ont proposé (comme toi)d’utiliser MyEtherWallet.
Ils m’ont fourni une explication pour l’utilisation qui semble clair.
Mais je n’ai pas reussi, je n’y comprends rien …
Aucune importance, je vais attendre une mise à jour.
J’ai maintenant un autre souci ( je sais, je suis un boulet!)
Je voulais envoyer des QTUM de mon compte Binance vers mon Ledger, j’ai donc créé un compte QTUM sur mon Ledger et lors de la création sur ledgerlive celui-ci ne me proposais que QTUM 1 (segwit) par ignorance j’ai validé … et envoyé mes QTUM à l’adresse ! Mais ceux ci n’apparaisent pas sur ledgerlive.
J’ai donc tenté d’ajoute un compte QTUM. cette fois ci Ledger live me propose bien QTUM (sans le segwit) mais lors que je valide il me répond que je ne peux pas ajouté un nouveau compte tant que QTUM 1 (Segwit) n’a pas reçu de d’actif !!!:frowning_face: :hushed_face:
J’ai donc supprimé QTUM 1(segwit) du ledgerlive, moi je ne vois pas comment on supprime de l’appareil ledger ?
J’ai quand même retente de recréer un compte QTUM mais à nouveau, j la seule option est de créer un compte QTUM (segwit).
Je tourne en rond, une idée? ou ils sont définitivement perdus ??