J'ai un nouveau souci
-
J’ai maintenant un autre souci ( je sais, je suis un boulet!)
Je voulais envoyer des QTUM de mon compte Binance vers mon Ledger, j’ai donc créé un compte QTUM sur mon Ledger et lors de la création sur ledgerlive celui-ci ne me proposais que QTUM 1 (segwit) par ignorance j’ai validé … et envoyé mes QTUM à l’adresse ! Mais ceux ci n’apparaisent pas sur ledgerlive.
J’ai donc tenté d’ajoute un compte QTUM. cette fois ci Ledger live me propose bien QTUM (sans le segwit) mais lors que je valide il me répond que je ne peux pas ajouté un nouveau compte tant que QTUM 1 (Segwit) n’a pas reçu de d’actif !!!
J’ai donc supprimé QTUM 1(segwit) du ledgerlive, moi je ne vois pas comment on supprime de l’appareil ledger ?
J’ai quand même retente de recréer un compte QTUM mais à nouveau, j la seule option est de créer un compte QTUM (segwit).
Je tourne en rond, une idée? ou ils sont définitivement perdus ??0
-
tu ne peux pas envoyer sur une adresse segwit depuis binance?
-
@Vex …
comme dhab … jspr que tu n’as pas envoyé tout ton bag QTUM sur une adresse que tu n’as pas testé avant , avec une petite quantité …
c’est LA BASE en crypto
particulierement quand on découvre des appli, des outils , des fonctionnalités……tu ne peux faire confiance à personne , surtout pas à Binance …
normalement il ya un “détrompeur” d’adresses si d’aventure celles ci sont incompatibles avec certains protocoles :
= t’empechant d’envoyer des coins sur un mauvais réseau …
par un msg rouge, ou par blocage du transfert …Parfois les exchanges n’en n’ont rien à foutre et te laisse faire n’ importe quoi …
-ou alors il faut etre curieux et bien lire les moindres infos et revérifier notre operation/décision en consequent :
1 - as tu verifié ds la blockchain ou sont tes coins sortis de binance vers ledger?
2- avant d’envoyer en freestyle , tes coins qui peuvent avoir un protocole particulier au niveau des adresses …
= verifie tes adresses de “deposit” (ici ds l’exemple sur binance) savoir par quelle lettre sont construites les adresses chez eux …[ LEUR FORMAT ]
POUR qtum 3possibles =
Adresses Legacy commencent par un: Q
Adresses SegWit commencent par un: M
Adresse Bech32 commencent par: qc1
-si tu vois qu’il ya une couilles qquepart , genre l’adresse ressemble pas à celle que tu dois utiliser pour ton withdraw , tu leves le pied et tu te pose les questions …
(> ICI CHEZ BINANCE C’EST “Q” )
-si elle ne propose pas d’alternative d’adresse sur ton interface de withdraw , alors cherche une alternative ou contact le support pr avoir leur avis …à ta place je ne supprimerai pas l’adresse que tu as généré pour le moment; avant de verif ou sont tes coins dans le circuit …
=====>https://qtum.info/
(si ils sont bien partis de binance )si vraiment tu tiens à virer l’appli QTUM de ta clef alors :
1 2 3 >POUBELLE -
Merci pour ton aide et tes rappels de sécurités ( toujours tester les nouvelles adresse avec des petits montants) Oui j’avais bien envoyé tout mon bag… paresse, fatigue, montant modeste mais bon… C’est fait !
Et finalement mes QTUM sont apparus dans mon ledger ce matin miraculous ! ??
Merci encore pour tout tes efforts et ton investissement en explications /formations. -
@Vex a dit dans J'ai un nouveau souci :
Et finalement mes QTUM sont apparus dans mon ledger ce matin miraculous ! ??
çà aurait été étonnant que binance gère pas ce format d’adresse.
Cool que çà se termine bien ^^