Ledger Live avec transaction non confirmée depuis 9j
-
Bonjour à tous,
J’ai effectué le 28.10 une opération depuis mon Ledger Live, en utilisant une Nano X, qui consistait à transférer des fonds depuis ETH vers le token TenX (PAY) via la plateforme d’échange SimpleSwap.
J’ai déjà effectué ce même genre d’opération sans aucun problème. Sauf que là ma transaction apparait avec un statut “confirmé” sur Ethereum Explorer mais est toujours sous statut “non confirmé” sur Ledger Live (voir trace écran ci-dessous et si j’y arrive ;-)).
Numéro de transaction en pending: 0x3c65ee603c0ceb3c4ee65bab33ae8d74ea2873f8ba4da531f09586fd06a178e4
Apparemment j’ai manqué quelque chose et je n’arrive plus à m’y retrouver. Serait ce parce que les transaction fee n’étaient pas assez élevés (0.000651 Ether - $0.30 alors que pour une même opération à peu près du même montant le même jour et qui s’est bien déroulée le montant était le suivant: 0.002247 Ether -$1.04).
Je n’ai pas voulu m’aventurer plus en avant - par exemple dans une “annulation/re création avec modification des fees” sans prendre conseil auprès de la communauté. De toutes les façons j’en serais incapable sans un solide tutoriel.
Quelqu’un pourrait t-il donc SVP m’expliquer la raison de ce blocage sur Ledger Live et comment confirmer cette transaction sur Ledger Live ?
Merci par avance à tout-e-s bon-ne-s samaritain-e-s qui viendrai-ent à mon secours !!!
PS: J’ai contacté par courriel Ledger via [email protected] et je les ai relancé hier. Toujours sans réponse.
PS2: c’est mon 1er post, donc si je n’ai aps respecté une règle ou s’il y avait moyen d’être plus précis dans ma requête n’hésitez pas au niveau feedback. No offense !
-
Bonjour,
J’imagine que c’est à cause des fees pas assez élevé… Et puis Eth ces temps-ci, c’est pas la joie les transactions…
Avec un peu de temps, elle devrait apparaitre comme confirmé.Mais je laisse tout de même quelqu’un de plus expérimenté t’apporter plus de réponses et peut-être infirmer ce que je viens d’écrire (ou le confirmer )
Excellente journée
-
@Att Merci à toi. Je vais continuer à attendre et d’ici là peut être que j’obtiendrais d’autres avis.
Belle journée ! -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Grandghana1 le dernière édition par
@Grandghana1 a dit dans Ledger Live avec transaction non confirmée depuis 9j :
@Att Merci à toi. Je vais continuer à attendre et d’ici là peut être que j’obtiendrais d’autres avis.
Belle journée !Je vois qu’elle a fini par passer
-
@ffmad a dit dans Ledger Live avec transaction non confirmée depuis 9j :
@Grandghana1 a dit dans Ledger Live avec transaction non confirmée depuis 9j :
Belle journée !Je vois qu’elle a fini par passer
Hélas non… Depuis le début sur les plateformes de suivi elle apparaît comme étant confirmée. Par contre sur ma Ledger le statut est toujours “pending” (non confirmée).
Bien évidemment toujours pas de réponse du support Ledger… : je ne vois pas trop comment il est possible à cette boite de se réclamer sur un segment de marché haut de gamme avec un service support aussi pitoyable.
Donc je reste preneur de toute tentative d’explication / solution. Merci !
-
Effectivement d’après https://www.blockchain.com/fr/eth/tx/0x3c65ee603c0ceb3c4ee65bab33ae8d74ea2873f8ba4da531f09586fd06a178e4 cette drnière est bien confirmée
As tu bien vérifié l’adresse de réception ? Elle devrait apparaitre sur ta Ledger logiquement, sauf si l’adresse est mauvaise.
il y a eu pas mal de soucis avec Ledger et ils demandaient d bien vérifier avant de valider que l’adresse soit bonne.