Installation d'une salle de 600 GPU
-
ça fait le même bruit qu’un asic et pour cause, ce sont les mêmes ventilateurs
-
Hello, j’avoue je suis impréssionné Siberian. Belle réussite ! Ca redonne du courage.
Je me pose une question … qu’est que tu mines ? Y’a t il des cryptos plus intéressantes que d’autres ? -
wahoo joli
-
@Vince_crypto Dual mining Ethereum + Zil pour les GPU. Pour les asics BTC, Zec et j’ai modifié quelques vieux Bitmain E3 pour miner de l’ETC.
-
Félicitations pour ton projet.
Petite question… A combien monte ta puissance de hash totale?
-
pour ETH, je fais en moyenne par jour du 71,7GH/s. Pour BTC, un peu moins de 220 PH/s
Pour ZEC j’ai pas l’info, car on a ajouté du matériel hier. -
@Siberian-Mining C’est bien petahash que je vois en btc?
-
@Chuck-Nolife oui vu que les asics atteignent maintenant les 80-100TH/s pour la dernière génération, il te suffit donc d’en avoir 10-15 pour avoir 1 PH/s
-
@Siberian-Mining C’est juste énorme^^ Et 25Mw de puissance, mazette quoi! Le jour ou tu en a marre de miner, tu as déjà de quoi alimenter une petite ville
-
en fait je dispose de contrats avec 5 fournisseurs qui me livrent leurs invendus à bas prix, mais l’installation à la ferme ne permet pas d’aller au delà de 25MW et je ne compte pas faire évoluer.
-
@Siberian-Mining dis ca fait plusieurs fois que je passe sur ton sujet, et du coup et j’avoue je m’en inspire beaucoup! , j’ai creusé coté alim’ serveur, ca vaut vraiment le coup niveau prix, surtout reconditionné avec des garantis pro 3ans!
j’ai une question, l’air circule dans quel sens sur tes alim serveur?
et pour alimenter la CM avec la broche x24, tu fait comment depuis l’adaptateur serveur ?
https://www.cdiscount.com/pdt2/9/8/8/1/700x700/auc0738583652988/rw/pci-e-17x-6pin-12v-adaptateur-d-alimentation-serve.jpgE par contre, impossible de trouver des boitier équivalent dans le genre de ceux que tu présente.
J’ai bien trouvé des boitier U4 rackable profond de 54 cm
comme ceux la :
Mais la dedans, je pourrais jamais mettre ma CM au format ATX, +5 RTX 3070/80 visiblement.
je suis toujours a la recherche d’une solution plus pro, sinon cela finir en boitier homemade, mais j’arrête pas mes recherche pour autant.En tout cas, c’est une sacré installation que tu as !
-
On a terminé les petits rigs de NVIDIA P106, on s’attaque aux plus gros GPU
Sur la photo ce sont des Sapphire RX570/590 avec une alimentation serveur Dell 1600W (le petit bloc alu au milieu)
Vous voyez les nombreux avantages de ce type de boitier : pas de câbles partout c’est clean donc le cooling est optimal.
On ne devrait pas tarder à attaquer les 3060Ti/3070, je vous montrerai le résultat. -
Jolie !!!
Sinon il est où le piège avec les alim serveur ?
On se retrouve à vendre la peau des testicules pour pouvoir payer une alim corsair à 1600w et à coté y a des alim serveur à plus de 2000w pour le prix de deux barrettes de ram … :face_with_raised_eyebrow: -
Le cablage en sortie d’alim, @Siberian-Mining disait faire ses propres cables il me semble.
-
Faire ses propres câbles n’est clairement pas à la portée de tout le monde, mais en gros ça en devient l’équivalent de ma corsair 1600w si j’ajoute ça (photo) à une alim serveur de la même puissance ? Pour une différence tarifaire d’environ 600 euros …
-
Bonjour @Siberian-Mining,
Pour tes boitiers , tu as une références à donner car je suis intéresser.
-
Bonjour,
C’est quoi le conso électrique de votre ferme ? Et vous payez combien pour le kWh là-bas ? Je m’intéresse simplement car je voudrais créer une ferme de 20kW alimenté indirectement par une centrale solaire de 300kWc que je songe à construire.
Sinon, très impressionnant l’exploit.