ETH après le 1 décembre
-
Comment ça se passe pour ceux qui n ont pas 32 ETH après le 1 décembre
-
ils vont mourrir…
Tu parles de quoi précisément ? Le Stacking c’est du minage passif. Tu stockes des ETH sur un compte qui te rapporte. Le reste ne change pas
-
@Siberian-Mining je parle du passage a ETH 2.0
donc on pourra continué a miné comme avant ?
sur quel compte tu parle pour les stocké et avoir des intérêt ?
moi j ai tout sur coinbase
je mine et envoi tout dessus -
Le passage au ETH 2.0 va se dérouler en 3 étapes d’après la roadmap sur le site officiel (que j’ai lu, et j’avoue que c’est difficile à lire mais intéressant ^^).
La première étape c’est au 1er décembre 2020, là c’est la mise en place du stacking (32 ETH minimum), la seconde étape qui sera en 2021 (avril si je me souviens bien), ETH 2.0 sera en place MAIS ETH normal restera aussi en place, ce sera la transition ; c’est à dire que toutes les transactions s’effectuant sur ETH sera répercuté sur ETH 2.0.
A ce moment là il sera possible de transférer de ETH vers ETH 2.0, mais pas l’inverse.
En 2022 ou fin 2021 je sais plus, ETH 2.0 remplacera ETH, à partir de cette troisième étape le ETH sera officiellement en PoS donc plus de minage. Jusque là on a encore ETH PoW donc minage possible.En fait les articles parlent tous de ETH 2.0 au 1er décembre, c’est donc assez trompeur ; mais ce n’est qu’une des trois étapes c’est tout et c’est la dernière qui coupera court au minage.
Au passage, pour ceux qui minent, sachez que certains cryptos sur Ethash ont annoncés passés en PoS en même temps que ETH, le PIRL en fait parti (mais pas le Expanse).
Par contre ETC lui reste en PoW, il est d’ailleurs prévu un gros changement dessus : le DAG va baisser, ils le repassent au DAG 100 et quelques, ce qui permettra de nouveau aux petites CG de moins de 3Go de miner. De plus, ils ont décidés de modifier l’algo Ethash et se basant dessus, avec cette mise à jour ils seront sur Etchash ; le but étant de bloquer les ASIC au profit des cartes graphiques dont celles de moins de 3Go de VRAM.
-
@christophedlr merci pour ta réponse
-
@christophedlr le jour ou j ai 32 ETH je dois faire quoi ? et ça me rapporte quoi ?
-
-
Alors pour le stacking, il te faut une adresse Ethereum sur la nouvelle blockchain : beaconchain. Ensuite il te faudra installer un noeud Ethereum (actuellement l’ETH est dans les 1 To de disque dur ), et attendre en laissant tourner H24.
En PoS, la validation se fait par les validateurs, il faut remplir des conditions pour en faire partie et il y a un nombre limité il me semble (à confirmer, je connais plus le PoW que PoS). La condition c’est 32 ETH minimum qui reste sur l’adresse ETH.
Ensuite c’est le réseau qui choisit automatiquement un des validateurs (plus tu as d’ETH plus tu as de chance d’être choisi par le réseau), afin de valider le prochain bloc. Je ne sais pas si ce sera le cas pour l’ETH, mais en principe le réseau te rémunère pour ce travail.
-
Une petite vidéo qui explique pas mal l’Eth 2.0
Il semblerait qu’il y ait aussi un système de pénalité si on a des soucis réseau, à voir
-
le système de pénalité existe pour tous les types de stacking, celui de l’ETH2 est plutôt très souple jusqu’à la phase 1.5.
Ensuite, inutile de monter sa node soi-même, il existe des services qui le font à moindre frais comme Stakefish et bientôt il sera même possible de stacker dans son wallet comme Guarda voire même certains exchanges. Mais il est évident que les premiers à stacker recevront de meilleurs intérêts les premiers temps. -
@koquo68 a dit dans ETH après le 1 décembre :
Comment ça se passe pour ceux qui n ont pas 32 ETH après le 1 décembre
-
@Raniva Ne pas se baser sur les conneries que dit Hasheur ; j’ai déjà signalé plusieurs fois, il y a de nombreuses personnes dont certains qui travaillaient avec lui sur Youtube sur une chaîne commune sur les cryptos, qui ont confirmés les agissements de ce type.
Je n’ai aucune confiance en ce qu’il dit. Pour moi, tan que les devs ETH n’ont pas confirmés les choses, j’y crois pas ; d’autant que j’ai lu la roadmap justement et aucune histoire de pénalité si on a des soucis réseaux.
-
Can I stop running my validator for a few days and then start it back up again?
Yes but, under normal conditions, you will lose an amount of ETH roughly equivalent to the amount of ETH you would have gained in that period. In other words, if you stood to earn ≈0.01 ETH, you would instead be penalised ≈0.01 ETH.à lire ici : https://launchpad.ethereum.org/faq
à lire également le chapitre “responsabilities” qui traite en détail des pénalités