RIG AMD pour minage Ethereum
-
Bonjour à tous,
j’ai récemment acquis un peu de matos informatique pour me lancer dans un mineur ETH, de plus je profite de mon lieu de résidence qui me fait payer un forfait annuel d’électricité, non soumis au rectification… Parfait !
J’ai déjà tout assemblé et installé Linux Ubuntu sur la machine.
Seul hic, je ne connais que peu linux, et je galère un peu avec ETH miner. Je tiens à préciser que je n’ai pas de licence windows et je souhaiterai rester sur linux.Quand je lance la commande pour miner en GPU, j’ai un message d’erreur qui me met que mes carte graphique ne sont pas reconnues. Pourtant j’ai mis à jour les drivers des CG AMD. J’ai bien installé Geth et Eth, mais j’ai du oublié de faire quelque chose… Ah oui, et j’aimerai miner en pool si possible… Chez Dwarfpool …
Quelqu’un minant sur linux pourrait-il me venir en aide svp
Voici ma configuration :
-CM Asrocks 970 Extreme 4
- FX 4100
- SSD 120 GO
- Alimentation 1000w lepa GOLD plus
- R9 280x
- R9 290x
- En stand bye : 2 RX 480
- Structure alu PVC homemade
Merci à vous
-
Photos ?
-
-
Autre question comment definir mon adresse de wallet ethereum ? Merci
-
Bon je pense avoir compris pourquoi cela ne fonctionne pas.
Visiblement je n’ai pas installé les drivers OpenCL pour AMD 64 bits…
Voici le lien :
http://developer.amd.com/tools-and-sdks/opencl-zone/amd-accelerated-parallel-processing-app-sdk/
J’ai donc pris celui pour linux en 64 bits, j’ai telecharger le tar et j’ai décompressé en .SH par contre je n’arrive pas installer OpenCL. Quelqu’un connait t’il la commande ?
Merci -
Hello,
Personne pour m’aider à installer cette saleté de SDK je n’y arrive pas du tout.
Merci
-
Quand je tape cette commande pour extraire le .TAR rien ne se passe :
tar -xvjf AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.tar.bz2
J’extraie donc en manuel mais ensuite je veux installer le .SH
J’utilise donc la commande suivante :
sudo ./AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.shJe chope le message “no such directory or files”.
Please help ./
-
Je crois que pour extraire un bz2, c’est un J majuscule :
tar xJvf AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.tar.bz2Sinon pour le lancement du .sh, il est possible qu’il ne soit pas executable.
Tu peux tenter :chmod u+x ./AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.sh
sudo ./AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.shou directement
sudo bash ./AMD-APP-SDKInstaller-v<3.0.x.y>-GA-linux64.sh
-
Salut Chocapeek,
Merci pour ta réponse.
Je n’arrivais pas à extraire le .tar car mon terminal n’était pas dans le bon dossier et donc forcément il ne trouvait pas le document.
J’ai pu installer OPEN CL mais le soucis venait du fait que je n’étais pas root et donc impossible d’installer. J’ai du passer effectivement par une commande SUDO.
Sauf que là, je découvre que la version d’Ubuntu que j’ai installé est trop récente et les pilotes de cartes graphiques ne sont plus reconnues… Donc je dois tout ERASE et installer Ubuntu 14.04 plutôt que la 16.04…
Ah les joies de linux… Au moins j’ai appris quelques commandes et je commence à comprendre le fonctionnement de la chose.
Je m’attends à bien galérer lors du paramétrage d’ETHMINER et GETH lol…
Affaire à suivre, je m’en occupe à mon retour de vacance (dommage déjà 1 mois de minage de perdu).