Fee kraken
-
Bonjour à tous, je suis vraiment un néophyte en crypto et trading.
Je regarde pas mal de tuto afin de me renseigner le plus possible.
Je’utilise Kraken pour le BTC et l’ETH.
ayant investi moins de 500$ les fee sont de 0.26%.
j’ai effectué ce trade d’une minute url de l’image)
Ou l’on peut voir un profit de 0.38%.
Pourtant lors de la transaction on peut voir ceci
une perte de 0.12%.
0.38 -0.26 est bien égal à 0.12 mais je ne comprends pas pourquoi le trade est perdant.
Une âme charitable pourrait-il m’expliquer?
(et me donner des liens de lectures ou vidéos afin d’apprendre vraiment à progresser).Merci
-
https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/201893638-How-trading-fees-work-on-Kraken
xample 1
Let’s assume the following:You want to purchase 2 Bitcoin (XBT) at a price of $5,000
Your 30-day trading volume is currently at $125,000
Your order is executed with taker fees
In this example, the total costs of your order equals 2 * $5,000 = $10,000. According to the fee schedule for the XBT/USD market, at this volume you will either be charged the maker fee of 0.12% or the taker fee of 0.22%. Because your order is executed with taker fees, the total fee can be calculated as follows:($10,000 / 100) * 0.22 = $22
Now, let’s assume that your 30-day trading volume was already at $1,000,000 and the above order gets executed with maker fees. According to the fee schedule for the XBT/USD market, at this volume you will either be charged the maker fee of 0.06% or the taker fee of 0.16%. Because your order is executed with maker fees, the total fee can now be calculated as follows:
($10,000 / 100) * 0.06 = $6
Tout est expliqué sur Kraken.
Tu as un fee à l’achat et à la vente, en fonction que tu achètes/vends en limit ou en market. Et également en fonction de tes 30-day trading qui correspond à la quantité en $ que tu as acheté/vendu dans le mois. Je crois que chaque mois ça reset. Mais en gros, si tu joues avec 3000$ et que le prochain pallier pour réduire tes fees est à 30000$ alors faudra que tu mettes tes 3000$ à jouer 10 fois afin de dépasser ce pallier et bénéficiait du prochain pallier qui est a 0,24/0,14.
Evidemment ce qui parie avec des sommes du style 100,000 ou 200,000 chaque jour, atteigne rapidement le pallier max à 1,000,000$ qui permet de ne plus avoir de fee lorsque tu fais des limits, ce qui est plutôt cool. Mais bref, ce n’est pas le commun des mortels que nous sommes.
https://support.kraken.com/hc/en-us/articles/360000526126-What-are-Maker-and-Taker-fees-Quand tu achètes en mode market (donc achat instantané au prix actuel du marché) tu paies 0,26%
Quand tu achètes en limit, tu paies 0,16%Donc si tu as tout fait en market l’achat et la vente alors tu vas prendre 0,26% x 2 .
Egalement, le +0,38% n’inclut pas du tout le fee car tu ne l’a pas encore payé. Donc il faut que ton +0,38% atteigne 0,52% pour n’avoir aucune perte. -
MErci pour ta réponse et les liens d’explications, effectivement cela prouve bien que je suis encore un vrai cèpe. Ceci dit les explications sont claires. Je comprends mieux. Il me reste du taff mais ça devrait le faire.
Merci