Moins consommer 5 GPU RX580 sur MSCI Afterburner
-
Bonjour ,
Donc j’ai stabilisé mes 5 GPU j’en ai 6 mais la 6eme fait tous planter donc pour le moment je les débranché.
Je voudrai baisser ma consommation électrique or j’ai fais de programmation et consomme pareille, besoin de conseil svpJe mine sur NiceHash :
Sur MSCI :
Core voltage : 800
Power limite % : -30
Temps limite °C : 85
Core clock : 1200
Memory clock : 2250
Fan speed : 68et j’ai :
GP0 : 30,98
GP1 : 32
GP2 : 32
GP3 : 32
GP4 : 32En consommation GPU sur NiceHash je suis à 460W or sur ma brise de suivi de consommation je suis en totalité pour le RIG à 826 , 900 W
Merci par avance pour votre aide.
-
Hello, tout simplement que la mesure de 460W concerne uniquement tes GPU alors que la consommation totale de ton RIG (Ordinateur) est de 900W y’a pas que les GPU à alimenter, il y a le reste, CM, CPU, Ventilateurs, l’alimentation elle-même, etc…
-
Merci , tu aurai une configuration à me conseiller sur MSI afterburner ou sur AMD pour consommer moins ?
Merci par avance
-
euh par contre tout sauf GPU, ca peut pas consommer 450W, c’est 50-100w maximum surtout pour un RIG.
@Bobymc, je ne peux pas t’aider sous Afterburner parce que j’ai toujours utilisé EthOS par contre ton core voltage me semble déjà bien bas.
Faut que tu te renseignes pour voir sur d’autres forums si quelqu’un a ta config parce que je pense qu’elle n’est pas prise en compte car trop risqué pour la carte et du coup quand ton rig démarre, il préfère prendre les valeurs par défaut pour le voltage.Les joies d’être mineur et de passer des dizaines d’heures à configurer, c’est un travail personnel
-
faut compter 90 a 100 watts par carte + 45 watts environs par riser + CM,proc,mém donc 80 watts environ fait le calcul
90x5 =450w + 45 x 5 =225w + 80 w ca fait un total de 755 watts environ -
ok merci
-
@koquo68 Ok merci tu aurai une config a me conseiller pour arriver a cela ? car je consomme aprés testé sur mon rig 1022 w ce qui est énorme
-
@florian2 a dit dans Moins consommer 5 GPU RX580 sur MSCI Afterburner :
euh par contre tout sauf GPU, ca peut pas consommer 450W, c’est 50-100w maximum surtout pour un RIG.
relis bien ce que j’ai écris, j’ai pas parler d’une carte qui consomme 450w mais de plusieurs et nicehash affiche bien la consommation des GPU.
-
@koquo68 Ok merci tu aurai une config a me conseiller pour arriver a cela ? car je consomme après testé sur mon rig 1022 w ce qui est énorme . ET les 450W GPU c’est le total sur les 5